« Le bon Dieu envoie des noisettes à ceux qui n’ont plus de dents »(Dicton populaire). Oreshnick = noisette
Elle décolle de n’importe où à la verticale, et vole à plus de dix fois la vitesse du son (mach 10 +), soit à ± 12.240 - 13.000 km/h
Ah, oui…
Elle peut atteindre des cibles distantes de 5.500 à 9.000 km. Et elle transporte des sous-munitions – dirigeables à volonté après leur éjection – qui peuvent être nucléaires si on veut.
Un vieil adage dit : « On s’amuse et on s’aperçoit ». Le 19 novembre, (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Etats-Unis
Articles
Oreshnick...Au bord du gouffre
« Les rapports de force sont défavorables aux États-Unis, Trump n’y pourra pas grand-chose »
Relations avec l’Union européenne et guerre en Ukraine, conflits au Proche-Orient, montée des BRICS et compétition avec la Chine, risque de Troisième Guerre mondiale… Que présage un second mandat de Donald Trump sur les grands dossiers internationaux ? Historien et politologue à l’INALCO, Bruno Drweski (ANC) répond à nos questions.
I’A : Malgré les sourires de façade, les relations entre les États-Unis et l’Union européenne n’étaient pas au beau fixe : la guerre en Ukraine attisée par Washington et le (...)
Viktor Dedaj : “On a assisté au bal des faux-culs pendant la campagne, maintenant on va assister au bal des cocus”
La victoire de Donald Trump semble surprendre de nombreux médias occidentaux. Le candidat républicain l’emporte d’une manière plus large que le score serré prévu par les sondages. Quels enseignements tirer de ce résultat ? Le point avec Vikor Dedaj, animateur du site Le Grand Soir.
Comment expliquer cette victoire ?
Un titre dans un média disait La victoire de la frustration. Je crois que le terme s’il fallait en choisir un, c’est bien la frustration face à une absence de résultats concrets de la (...)
Une loi martiale de 6 heures en Corée du Sud
Yoon ne veut pas perdre le pouvoir, écrit Kiji Noh, mais plus important encore, les États-Unis ne peuvent pas permettre à Yoon de perdre le pouvoir. Il est la clé du dispositif asiatique contre la Chine.
Le président sud-coréenYoon Suk Yeol a déclaré mardi la loi martiale, suspendu le pouvoir législatif sud-coréen et interdit aux représentants élus d’accéder au bâtiment de l’Assemblée nationale, en recourant à une présence policière massive.
Six heures plus tard, il a annulé son décret.
Le président Yoon (...)
L’escroquerie de l’appel de Biden à un « cessez-le-feu » à Gaza
Le gouvernement Biden, principal bailleur de fonds impérialiste du génocide israélien à Gaza qui a tué 32.000 Palestiniens, en a déplacé près de 2 millions et a imposé la famine à toute la population, présente une résolution de l’ONU en faveur d’un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza.
Le cynisme de l’appel de Biden à un « cessez-le-feu » tout en continuant à financer et à armer le gouvernement qui massacre plus d’une centaine de Palestiniens chaque jour et affame toute la population de Gaza est indescriptible. Le (...)
Le nouveau cabinet américain de Trump, un nid de faucons estampillés “Israël d’abord”
N’en jetez plus ! (JP-ANC)
Les choix du président élu pour de multiples postes clés indiquent que le soutien à Israël est la priorité de l’administration entrante.
Le futur ambassadeur en Israël, le prédicateur baptiste Mike Huckabee pense que la Cisjordanie est israélienne car “le titre de propriété a été délivré par Dieu à Abraham et ses héritiers”.
Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a présenté une série de personnalités agressivement pro-israéliennes pour former le cabinet de sa prochaine (...)
Tremblement de Trump
Trump fera-t-il ce que ses richissimes donateurs attendent de lui, à savoir nommer Pompeo et autres gangsters aux postes clés et investir sur la guerre d’Israël contre Iran et l’Axe de la Résistance ?
Attachez vos ceintures, car quoi qu’il arrive, le tremblement de Trump ne manquera pas d’être mouvementé.
Sur l’échelle de Richter politique, c’était une tuerie - littéralement. Ce qui était censé être un spectacle de totalitarisme libéral a été brutalement, sans cérémonie, balayé de la scène - de toutes les (...)
“Complice de génocide” : Washington bloque la 4è résolution du Conseil de sécurité de l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza
“L’obstruction froide et cynique des États-Unis à l’évidence d’une résolution du Conseil de sécurité - sauver des vies humaines - est inadmissible et inhumaine”
Washington a été le seul à voter contre la résolution, suscitant une vive condamnation de la part d’autres membres du Conseil de sécurité qui estiment que les États-Unis “assument l’entière responsabilité” du massacre de dizaines de milliers de civils.
Les autorités américaines ont opposé leur veto à une nouvelle résolution du Conseil de sécurité de (...)
Élections aux États-Unis : Les mécanismes de la fraude
Un système électoral rien moins que limpide et autorisant toutes les fraudes permettant de toute façon au candidat perdant de contester les résultats. On connait déjà la musique à venir et cela ne changera RIEN à la dangerosité de l’impérialisme américain. À moins qu’une guerre civile...(JP-ANC)
Le système d’élection présidentielle
1) Les deux grands partis, républicain et démocrate, choisissent leur candidat à la présidence par le biais d’élections primaires organisées dans les 50 États. Ces élections se (...)
Dmitri Medvedev sur Telegram
Les dirigeants européens intelligents et compétents ont disparu, remplacés par des personnages pathétiques à l’ego surdimensionné. Le scénario du pire reste donc tout à fait possible.
“Les dirigeants européens souffrent d’une dépression psycho saisonnière après la victoire de Trump. Leur objectif est de faire franchir une étape irréversible au conflit avec la Russie. Tantôt, le Français piaffe d’impatience à l’idée de soutenir Kiev au cas où l’Amérique reculerait, tantôt, les patrons de l’OTAN font (...)