Une nouvelle étude présentée lors de la conférence annuelle de recherche de la Réserve fédérale à Kansas City, dans le Wyoming, a révélé des faiblesses dans les bons du Trésor étasuniens, autrefois considérés comme un « refuge » pour les titres. Il s’agit d’une nouvelle dévastatrice pour les États-Unis, car l’endettement insoutenable et la militarisation du dollar étasunien sont en train de rattraper leur retard, et d’avoir des répercussions négatives sur l’économie étasunienne.
L’étude a déterminé que les (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Etats-Unis
Articles
Les bons du Trésor étasuniens ne sont plus une valeur refuge, avertissent les experts
« Le danger d’un prolongement de Joe Biden »
Le grand cirque des élections américaine avec d’un côté un vieillard sénile (pour l’instant) et de l’autre un polichinelle péremptoire (pour l’instant). Un article du Figaro pour info... (JP-ANC)
L’inquiétude commence à gagner l’Amérique et ses alliés européens ou asiatiques.
Au milieu d’une conférence de presse qu’il avait convoquée à Hanoï le 10 septembre 2023, dans le cadre de sa visite historique au Vietnam, le président Joe Biden est soudain apparu totalement perdu, tenant des propos incohérents. La (...)
Un militaire s’immole par le feu devant l’ambassade israélienne à Washington
J’ai regardé la vidéo non censurée de l’aviateur américain Aaron Bushnell s’immolant devant l’ambassade d’Israël à Washington en criant “Free Palestine”. J’ai hésité à la regarder parce que je savais qu’une fois qu’elle serait gravée dans mon esprit, elle y resterait pour le restant de mes jours, mais je me suis dit que je lui devais bien ça.
J’ai l’impression d’avoir été saisie et secouée, ce qui, je suppose, était à peu près le but recherché par Bushnell. Un acte pour ébranler le monde et lui faire prendre (...)
Gail Walker arrêtée aux États-Unis pour avoir défendu Cuba
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux fait état de l’arrestation arbitraire de la directrice de la Fondation interconfessionnelle pour l’organisation des communautés (IFCO)-Pasteurs pour la paix, Gail Walker, pour avoir tenté de rencontrer le membre du Congrès Robert Menendez afin de discuter des politiques cruelles à l’égard de Cuba.
Le réseau social Facebook montre Gail Walker emmenée menottée par un policier alors qu’elle explique qu’elle voulait seulement parler au sénateur dans son bureau et (...)
GAZA : Tempête dans les campus aux États-Unis
Du jamais-vu dans les campus étasuniens. Un communiqué signé par une trentaine d’organisations estudiantines a mis le feu aux poudres, notamment à l’Université Harvard. On y lit, notamment, que le collectif considère « le régime israélien entièrement responsable de la violence » dans les territoires palestiniens illégalement occupés et à Ghaza.
Le soutien inconditionnel de l’administration Biden et les propos incendiaires du président des EU n’ont pas trompé l’opinion dans son ensemble, au contraire. En (...)
Les étudiants américains ont les yeux rivés sur les campus universitaires : Gaza est la raison de notre présence ici
La résistance de la Palestine sauve la conscience du monde, en particulier la partie honnête et socialement ancrée dans les réalités productives des sociétés occidentales globalement dégénérées politiquement, et elle permet de réarmer et de réorganiser la vraie gauche, la gauche sociale, la gauche ayant une base de classe. Tout en démontrant de façon incontestable l’hypocrisie de la morale droidelommiste occidentale. ...Les Palestiniens ont permis de relire l’article de Karl Marx à la New York Herald (...)
La tragédie palestinienne : Cui bono ? (À qui profite-t-elle ?)
À l’heure actuelle, on sait parfaitement qui profite de l’horrible tragédie palestinienne.
En l’état actuel des choses, nous avons trois victoires pour l’Hégémon et une victoire pour sa nation porte-avions en Asie occidentale.
Le premier gagnant est le parti de la guerre, une vaste escroquerie bilatérale. La demande supplémentaire de 106 milliards de dollars adressée par la Maison-Blanche au Congrès pour « l’assistance », en particulier à l’Ukraine et à Israël, est une manne du ciel pour les tentacules (...)
USA : Changement de partenaire
En mai 2008, Bush a rendu visite au roi d’Arabie aux mains des Saoud. Il lui a demandé une nouvelle fois depuis l’envolée des cours du pétrole de rehausser le niveau de production, il avait déjà plaidé en janvier de la même année pour cette même cause car les prix élevés à la pompe participent aux difficultés de l’économie américaine depuis quelques mois.
En mai, ils avaient atteint des sommets ‘historiques’, 126 dollars le baril de Brent et 127 le light sweet crude à New York. Ils allaient connaître un pic (...)
Ukraine : Juste les faits
Certains des commentaires et des questions que j’ai reçus ces dernières semaines m’ont fait comprendre que nombre de mes lecteurs, aussi éclairés et bien informés soient-ils en général, ne savent pas trop quoi croire au sujet de l’action en Ukraine, ayant été pris dans un maelström de mensonges qui passe pour une couverture médiatique en Occident. Mon objectif ici n’est pas de convertir ou de convaincre, mais simplement d’énumérer un certain nombre d’aspects de la situation ukrainienne pour que vous (...)
Trump face au coronavirus ou la débacle du système de santé américain
Si au milieu du mois de mars Trump semblait bénéficier d’une embellie dans les sondages pour cause de coronavirus, celle-ci a été de courte durée. On remarque d’ailleurs que dès que les présidents tiennent des discours offensifs et rassembleurs, ils voient leur cote remonter. C’est aussi le cas pour Macron. Mais Trump qui n’a que peu d’idées de ce qu’il doit faire, a ensuite dérapé. D’abord en tergiversant – lui aussi – sur les mesures à prendre. Or comme on l’a dit, tergiverser dans cette affaire ce sont (...)