La résistance de la Palestine sauve la conscience du monde, en particulier la partie honnête et socialement ancrée dans les réalités productives des sociétés occidentales globalement dégénérées politiquement, et elle permet de réarmer et de réorganiser la vraie gauche, la gauche sociale, la gauche ayant une base de classe. Tout en démontrant de façon incontestable l’hypocrisie de la morale droidelommiste occidentale. ...Les Palestiniens ont permis de relire l’article de Karl Marx à la New York Herald (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Etats-Unis
Articles
Les étudiants américains ont les yeux rivés sur les campus universitaires : Gaza est la raison de notre présence ici
GAZA : Tempête dans les campus aux États-Unis
Du jamais-vu dans les campus étasuniens. Un communiqué signé par une trentaine d’organisations estudiantines a mis le feu aux poudres, notamment à l’Université Harvard. On y lit, notamment, que le collectif considère « le régime israélien entièrement responsable de la violence » dans les territoires palestiniens illégalement occupés et à Ghaza.
Le soutien inconditionnel de l’administration Biden et les propos incendiaires du président des EU n’ont pas trompé l’opinion dans son ensemble, au contraire. En (...)
« Comment en est-on arrivé là ? » De retour de Moscou, Tucker Carlson dénonce l’incompétence occidentale
Depuis Dubaï, Tucker Carlson est revenu sur son court séjour dans la capitale russe au cours duquel il a interviewé Vladimir Poutine. Le journaliste américain a souligné le degré de développement de Moscou, contrastant avec la situation selon lui déplorable des grandes villes américaines, avant de dénoncer l’aveuglement politique de Washington.
Lors du Sommet mondial des gouvernements à Dubaï, le 12 février, où il était convié à commenter sa récente interview avec Vladimir Poutine, Tucker Carlson s’est (...)
L’Ukraine : bilan et perspectives
Un article sur lequel il faut absolument réfléchir, qu’on soit ou pas d’accord avec toutes ses conclusions. ...mais pour les prémices c’est un excellent résumé. (BD-ANC)
Les deux foyers les plus belligènes au monde en ce moment sont la Palestine et l’Ukraine. Les partisans de la paix, plus nombreux que ne le laissent croire les porte-parole du pouvoir et les médias mainstream qui en sont les relais, ont intérêt à comprendre les enjeux pour orienter leur action. Ils ont intérêt à saisir les liens qui (...)
La guerre sans fin
Le nouveau Secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd Austin, a effectué sa première visite en Afghanistan, où il a rencontré les hauts responsables de l’armée d’occupation et des autorités locales, et il a répété la vieille litanie que son pays cherche une issue "responsable" à la guerre. La vérité est qu’il est très difficile de trouver une solution convenable à un conflit qui dure bientôt 20 ans, le plus long où le Pentagone est impliqué et qui a des répercutions humaines, économiques et politiques (...)
Les bons du Trésor étasuniens ne sont plus une valeur refuge, avertissent les experts
Une nouvelle étude présentée lors de la conférence annuelle de recherche de la Réserve fédérale à Kansas City, dans le Wyoming, a révélé des faiblesses dans les bons du Trésor étasuniens, autrefois considérés comme un « refuge » pour les titres. Il s’agit d’une nouvelle dévastatrice pour les États-Unis, car l’endettement insoutenable et la militarisation du dollar étasunien sont en train de rattraper leur retard, et d’avoir des répercussions négatives sur l’économie étasunienne.
L’étude a déterminé que les (...)
La tragédie palestinienne : Cui bono ? (À qui profite-t-elle ?)
À l’heure actuelle, on sait parfaitement qui profite de l’horrible tragédie palestinienne.
En l’état actuel des choses, nous avons trois victoires pour l’Hégémon et une victoire pour sa nation porte-avions en Asie occidentale.
Le premier gagnant est le parti de la guerre, une vaste escroquerie bilatérale. La demande supplémentaire de 106 milliards de dollars adressée par la Maison-Blanche au Congrès pour « l’assistance », en particulier à l’Ukraine et à Israël, est une manne du ciel pour les tentacules (...)
« Le danger d’un prolongement de Joe Biden »
Le grand cirque des élections américaine avec d’un côté un vieillard sénile (pour l’instant) et de l’autre un polichinelle péremptoire (pour l’instant). Un article du Figaro pour info... (JP-ANC)
L’inquiétude commence à gagner l’Amérique et ses alliés européens ou asiatiques.
Au milieu d’une conférence de presse qu’il avait convoquée à Hanoï le 10 septembre 2023, dans le cadre de sa visite historique au Vietnam, le président Joe Biden est soudain apparu totalement perdu, tenant des propos incohérents. La (...)
USA : Changement de partenaire
En mai 2008, Bush a rendu visite au roi d’Arabie aux mains des Saoud. Il lui a demandé une nouvelle fois depuis l’envolée des cours du pétrole de rehausser le niveau de production, il avait déjà plaidé en janvier de la même année pour cette même cause car les prix élevés à la pompe participent aux difficultés de l’économie américaine depuis quelques mois.
En mai, ils avaient atteint des sommets ‘historiques’, 126 dollars le baril de Brent et 127 le light sweet crude à New York. Ils allaient connaître un pic (...)
Ukraine : Juste les faits
Certains des commentaires et des questions que j’ai reçus ces dernières semaines m’ont fait comprendre que nombre de mes lecteurs, aussi éclairés et bien informés soient-ils en général, ne savent pas trop quoi croire au sujet de l’action en Ukraine, ayant été pris dans un maelström de mensonges qui passe pour une couverture médiatique en Occident. Mon objectif ici n’est pas de convertir ou de convaincre, mais simplement d’énumérer un certain nombre d’aspects de la situation ukrainienne pour que vous (...)