Le billet d’Alain Chancogne.
Ainsi donc vous aller changer nos vies ?
C’est sympa comme promesse.... Sauf que, plus je relis votre programme NFP, et moins j’y trouve trace de quelque mesure que ce soit pouvant... changer les dogmes de gestion capitaliste... Absolument rien.
Par exemple en termes d’expropriation des détenteurs des principaux moyens de production, des Banques, Cies d’Assurances... Pire encore que le programme AEC ou NUPES, (ô combien à cent lieues de possible prises de (…)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Élections
Articles
Madame la Députée Clémence Guetté en charge du programme de LFI

Luisa González réitère son appel à l’unité nationale en Equateur

La candidate à la présidence Luisa González, de la Révolution citoyenne, a réitéré aujourd’hui son appel à l’unité entre les différentes forces politiques pour construire un gouvernement de consensus avant le second tour des élections.
Nous devons laisser la polarisation derrière nous et commencer à construire ensemble un Équateur de paix et de progrès, a déclaré la candidate à la présidence lors d’une interview accordée à la station de radio locale Radio Pichincha.
Il est temps de ne (…)
Sri Lanka, marxist or not marxist ?

« Il faut que tout change pour que rien ne change ! » Giuseppe Tomasi de Lampedusa ;
Récemment, la presse internationale s’est faite largement l’écho de l’élection présidentielle au Sri Lanka. De manière assez stupéfiante et presque unanimement on a dans les médias mainstream, sur les réseaux sociaux ou à travers les déclarations péremptoires de politiciens de droite comme de gauche, signalé ou salué l’arrivée au pouvoir d’un président « marxiste », voir « marxiste-léniniste », mieux (…)
Sénégal : Le 25 février restera dans la mémoire des Sénégalais comme un jour de deuil électoral .

Ce 25 février 24 restera dans la mémoire des Sénégalais comme un jour de deuil électoral. Tout était prêt pour voter, mais la volonté autocratique de l’actuel président hors la loi défiant illégalement la légalité constitutionnelle a empêché la tenue du scrutin.
La pirouette présidentielle a été de promettre de respecter la décision du Conseil Constitutionnel après son énième « dialogue » monologue fixé après la date qu’il avait annulé-reporté avec la complicité des députés APR/BBY/PDS (…)
Dimitris Koutsoumbas a été réélu Secrétaire général du KKE

Les travaux du 21e Congrès du Parti communiste de Grèce (KKE) se sont achevés aujourd’hui, avec l’élection du nouveau Comité central et de la Commission centrale d’audit.
Dimitris Koutsoumbas, le Secrétaire général du CC du Parti depuis 2013, a été réélu à son poste.
Le 21e Congrès a évalué le travail du Comité central et du Parti dans son ensemble du 20e au 21e Congrès, a examiné les évaluations de base sur les développements économiques et politiques internationaux et nationaux de (…)
Roumanie : De quoi AUR est-il le syndrôme ?

Depuis trente ans, une génération déjà, nous observons le saccage systématique des anciens pays socialistes d’Europe transformés en terrain d’expérimentation pour les politiques anti-sociales inventées à l’Ouest, transférées à l’Est puis introduites à l’Ouest sous la supervision de l’Union européenne et la protection du gardien OTAN. Ce saccage économique et social ne pouvait pas ne pas produire une ruine culturelle et idéologique. Qui apparaît avec la multiplication de régimes ou de partis (…)
L’URC, soutient l’initiative citoyenne Villeneuvoise

Le dimanche 3 février avait lieu le deuxième tour des élections municipales anticipées à Villeneuve-Saint-Georges. Bien qu’elle soit arrivée première au premier tour avec 24,89% de suffrages exprimés, la liste ICV-LFI a été battue par la liste de droite de Mme Kristell Niasme, à 49% contre 38,75%. Elle parvient cependant à faire élire 7 candidats - malgré les campagnes de dénigrements intensifs qu’elle a subies.
Les appels explicites des partis d’extrême-droite à voter pour la liste de la (…)
Déclaration du KKE : Le "front" contre la montée de l’extrême droite ... et autres contes de fées sans fin heureuse

Ce qui a été écrit, dit et signifié - sans parler de ce qui s’est dit à "huis clos" - ces derniers jours sur la "nécessité de rassembler les forces progressistes et démocratiques pour stopper la montée de l’extrême droite" est extrêmement révélateur.
À la lumière de ce qui se passe en France et à l’occasion de l’annonce par Macron d’élections anticipées - en raison de la "première place" du parti Le Pen lors des dernières élections - il est important d’enregistrer quelques faits et (…)
Présidentielle en Équateur : Daniel Noboa revendique la victoire, alors que sa rivale dénonce une « fraude électorale grotesque »

« L’Équateur est confronté à la fraude électorale la plus grave et la plus grotesque de l’histoire » »
Luisa González, candidate du parti Revolución Ciudadana en Equateur et soutenue par un large éventail de forces et de partis de gauche, progressistes et même du centre et certains de droite, n’a pas reconnu les résultats qui ont donné la victoire à Daniel Noboa et a condamné : « Je refuse de croire qu’il y a un peuple qui préfère les mensonges ».
Un processus électoral truffé (…)
Équateur : Noboa empêche l’entrée des observateurs internationaux pour le second tour

La candidate à la présidence de l’Equateur pour le mouvement Révolution Citoyenne, Luisa Gonzalez, a dénoncé vendredi le fait que le Gouvernement du président Daniel Noboa empêche l’entrée et dans le pays des délégations politiques et des observateurs internationaux qui doivent venir observer les élections et garantir leur transparence, ce dimanche 13 avril. Gonzalez, que la plupart des sondages donnent favorite, a alerté l’opinion publique sur ce qu’elle considère comme une autre menace (…)