Charles Hoareau a rendu visite à Georges Abdallah le week-end dernier, dans sa prison de Lannemezan.
Après 19 ans de combat de plus en plus intense pour la libération de Georges (que je croyais expulsé vers son Liban natal depuis l’an 2000) je me suis résolu à aller le voir en prison : bien m’en a pris ! Au-delà du moment d’émotion partagée de se rencontrer enfin après nos multiples échanges sous diverses formes : nous nous embrassions enfin !
J’ai vraiment été con : j’aurais dû le faire avant ! (...)
Accueil > Mots-clés > Personnes (Actualité) > Georges Abdallah
Articles
Georges Abdallah, emmuré depuis 40 ans dans les geôles de France
BD pour George Ibrahim Abdallah
Ne l’oublions pas ! Une BD en attendant le film.
Georges Ibrahim Abdallah est le plus ancien prisonnier du conflit israélo-palestinien. Ce militant communiste libanais pro-palestinien, libérable depuis 1999, est détenu en France depuis... 40 ans ! Pierre Carles fait le récit d’une faillite politico-judiciaro-médiatique doublée de l’ingérence d’une puissance étrangère, les USA, dans les affaires françaises. Comment l’emploi du mot “terroriste” ferme la porte à toute discussion rationnelle...
Voir ce (...)
Tous à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah
Georges Abdallah, militant communiste libanais, combattant pour la lutte de libération nationale de la Palestine, est incarcéré dans les geôles de l’État français depuis 35 ans.
C’est un prisonnier politique qui n’a ni regrets ni remords à exprimer pour un combat qu’il a toujours mené et qu’il poursuit aujourd’hui, pour la justice, la liberté et l’émancipation des peuples opprimés.
Il est de nos luttes, nous sommes de son combat !
Nous appelons toutes celles et ceux qui sont aux côtés des peuples en (...)
Lettre à Georges
Un exemple à suivre par tous ! À chacun sa manière de lui montrer notre solidarité. L’ANC 13 a décidé lors de son dernier conseil départemental d’intensifier sa bataille pour la libération de Georges en demandant à ses membres d’écrire massivement à Georges une lettre de soutien et d’envoyer aux principaux responsables actuels de cet enfermement qui perdure scandaleusement un courriel exigeant sa libération (voir adresses en fin d’article). A titre d’exemple, la lettre que Yves a adressé à notre camarade (...)
Palestine : Ghassan Kanafani, écrivain, peintre, journaliste, anticolonialiste et martyr
Il est bon parfois de rappeler les portraits des héros et martyrs d’une cause que les puissants aimeraient bien faire oublier. Pour notre président d’honneur Georges Ibrahim Abdallah.(NDLR)
Ghassan Kanafani compte comme l’une des voix importantes de la littérature palestinienne. De la lutte anticolonialiste, aussi. Assassiné par les services secrets israéliens en 1972, il était le porte-parole de l’une des principales formations palestiniennes, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) (...)
Georges Abdallah dans les prisons françaises depuis 38 ans : une ignominie.
Nous vous proposons un très beau texte de notre camarade Pierre Stambul de l’Union Juive Française pour la Paix, car nous ne pouvons pas oublier que notre président d’honneur, Georges Ibrahim Abdallah, est le plus ancien prisonnier politique du monde dit "libre" !. Et il est en prison dans notre pays. Mais cela ne semble pas inquiéter outre mesure nos marchands de droit-de-l’hommisme. Car en fait de justice, ce n’est qu’une basse vengeance des américains et des israéliens à qui nos gouvernements (...)
Message à tous nos amis et compatriotes algériens
Ci-joint une info qui laisse espérer un engagement important des militants Algériens pour la libération de notre camarade. Espérons aussi qu’ils soient appuyé beaucoup plus efficacement par leurs représentants politiques que nous pouvons l’être ici. En constatant que même pour Salah Amoury pas grand chose ne bouge, alors pour Georges c’est l’oubli total. Certains me diront c’est normal ils sont en vacances nos élu(e)s. "C’est ensemble et seulement ensemble que nous vaincrons" cela reste toujours notre (...)
Déclaration de Georges Ibrahim Abdallah à l’occasion de la Semaine internationale d’actions pour la libération d’Ahmad Sa’adat
Camarades et amis participant à la Semaine internationale de solidarité avec notre camarade, le leader emprisonné Ahmad Sa’adat Chers amis, Vingt ans ont passé depuis l’arrestation de notre leader, le secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine.
Vingt ans ont passé depuis l’accord de la honte entre l’Autorité palestinienne et les autorités d’occupation sionistes, sous les auspices des États-Unis et de la Grande-Bretagne, qui ont déféré notre camarade, le dirigeant Ahmad Sa’adat, (...)
Liberté pour Georges Abdallah
« Le refus de le libérer est politique »
Rassemblement jeudi 28 septembre 2023 devant le ministère de la Justice.
À l’angle de la rue de la Paix et de la rue Casanova 75002 Paris.
Depuis 1984, Georges Ibrahim Abdallah dort en prison. Condamné à perpétuité pour complicité d’assassinat sur deux diplomates, un Israélien et un Américain, dans le contexte de l’invasion du Liban par Israël, il est pourtant libérable depuis (...)
L’année 2023 se termine et Georges Abdallah est toujours en prison ! (documentaire Blast)
Une 40e année de détention ayant débuté en ce dernier mois d’octobre, l’année 2024 verra-t-elle enfin une issue favorable à sa énième demande de libération déposée en juin 2023 ?
Georges Abdallah, condamné à perpétuité pour complicité dans des actions de résistance à l’invasion sioniste de son pays le Liban, est embastillé depuis 1984, libérable depuis 1999 et deux fois « libéré » par le tribunal d’application des peines en 2005 puis en 2013. Mais l’État français le maintien en prison sur pressions renouvelées (...)