La cour d’appel de Paris examinait ce jeudi la demande de libération de celui qui est emprisonné depuis 40 ans pour complicité (Jamais démontrée) d’assassinats de diplomates américain et israélien.
La justice, qui lui avait demandé un « effort conséquent » d’indemnisation des victimes, s’est repenchée ce jeudi sur la demande de libération de celui qui, à 74 ans, est le plus vieux détenus politique du pays. « J’ai dit aux juges soit vous le libérez, ’’soit vous le condamnez à mort’’ », a déclaré son avocat (...)
Accueil > Mots-clés > Personnes (Actualité) > Georges Abdallah
Articles
Georges Ibrahim Abdallah : la décision sur sa libération sera rendue le 17 juillet

Le combat continue pour Georges Ibrahim Abdallah, notre président d’honneur

La cour d’appel de Paris a décidé de renvoyer au 19 juin l’examen définitif de la demande de libération conditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah alors que le tribunal d’application des peines de Paris avait initialement autorisé le 15 novembre 2024 la libération de notre camarade.
Une décision d’ajournement de la Cour d’Appel de Paris qui conditionne la libération de notre camarade à une prise en charge d’indemnisation de la partie civile (les USA) « à hauteur de ses facultés contributives ».
Cette (...)
Jusqu’à la libération de Georges Ibrahim Abdallah : le 19 Juin prochain...

Encore une fuite en avant de la justice française aux ordres des politiques, des États-Unis et d’Israel. Un report justifié par des demandes bidons. Georges Ibrahim Abdallah va donc continuer de se battre du fond de sa cellule française contre l’occupation du Sud Liban et pour les droits légitimes du peuple Palestinien à l’heure où les habitants de Gaza sont menacés de nettoyage ethnique par Donal Trump et Benjamin Netanyahu. Le 19 Juin GEORGES IBRAHIM ABDALLAH doit être libre ! Il doit pouvoir (...)
Suzanne nous a quittés...

Suzanne Le Manceau est décédée le 14 septembre 2024. Jusqu’au bout, elle a été de toutes les luttes pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.
C’est encore elle, le 06 avril dernier, prononça le message qui lui était adressé depuis l’entrée de la prison de Lannemezan. Suzanne a été la cofondatrice du Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA). C’était au printemps 2004.
Le Collectif regroupe des militants issus de divers horizons, avec en commun l’idée que seule une lutte (...)
Libérons Georges Abdallah !

« Par décision en date du jour, le tribunal d’application des peines a admis Georges Ibrahim Abdallah aubénéfice de la libération conditionnelle à compter du 6 décembre prochain, subordonnée à la condition de quitter le territoire national et de ne plus y paraître » (Décision du tribunal d’application des peines).
Le 15 novembre dernier, le verdict de la Cour d’Application des peines de Paris est tombé en réponse à la onzième demande de libération conditionnelle déposée par Georges Abdallah en juin 2023 : (...)
Le rôle de l’ANC n’est pas seulement de soutenir les luttes mais d’aider à leur extension, à leur redimensionnement.

Compte rendu de l’assemblée générale du 25 janvier dernier. Avec : L’introduction à l’AG du 25 Le texte du message que Georges Abdallah nous a adressé à cette occasion Notre déclaration au sujet de la venue de Gaido en France
Notre AG a bien sûr pâti du contexte actuel au niveau de la participation mais pas du tout au niveau de la qualité des débats ! Elle a été entre autres l’occasion de rendre public notre déclaration sur les formes de lutte après les errements et absurdités entendues ici ou là sur le (...)
Préparatifs d’anniversaire. À Georges Ibrahim Abdallah.

Dans les rues dévalent les mémoires rougies des martyrs oubliés. Seuls les conservaient encore d’opiniâtres œillets dans la touffe de leurs pétales sanglants. Les guerres conduisent aux guerres, du plus lointain que l’olivier se souvienne. Les mouettes sur le môle jacassent et les racontent. Hier, un drone a changé en poussière fine le fileyeur d’un pêcheur parti du port de Rimal, des vagues en colère se sont écartées puis se sont repliées pour accueillir l’homme disloqué.
Des déchirures fugaces dans le (...)
Georges Ibrahim Abdallah : « L’écho de vos slogans passe outre les barbelés. »

Il entame sa 37e année de détention bien que libérable depuis 1999. Pour les centaines de manifestants, mobilisés samedi à Lannemezan, seul un rapport de force politique permettra la libération du militant de la cause palestinienne.
Lannemezan (Hautes-Pyrénées), envoyé spécial.
Pour la dixième année consécutive, une manifestation, de la gare à la centrale pénitentiaire de Lannemezan, a exigé samedi la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Depuis 1984 l’horizon du militant communiste libanais se limite à (...)
Message à tous nos amis et compatriotes algériens

Ci-joint une info qui laisse espérer un engagement important des militants Algériens pour la libération de notre camarade. Espérons aussi qu’ils soient appuyé beaucoup plus efficacement par leurs représentants politiques que nous pouvons l’être ici. En constatant que même pour Salah Amoury pas grand chose ne bouge, alors pour Georges c’est l’oubli total. Certains me diront c’est normal ils sont en vacances nos élu(e)s. "C’est ensemble et seulement ensemble que nous vaincrons" cela reste toujours notre (...)
Quand le journal Le Monde soutient Georges Ibrahim Abdallah comme la corde le pendu.

Debout devant Belmondo qui meurt, l’anglophone Jean Seberg pose une question : « Qu’est ce que c’est « dégueulasse ? »... Dégueulasse ? C’est parfois un article du quotidien Le Monde. Surtout quand son sujet porte sur le sort du plus vieux prisonnier politique de la terre, Georges Ibrahim Abdallah. Papier qui nous laisse à bout de souffle.
Dans quelques jours ce bagnard enchainé au boulet du temps doit savoir s’il pourra respirer un air libre. Ou non. Le 7 octobre à Lannemezan où il est enfermé, le (...)