Le KKE observe de près et se réjouit de toutes les tentatives pour créer un mouvement communiste en opposition avec la politique du pcf et de France Insoumise qui ne combattent pas frontalement le capitalisme. Nous saluons votre assemblée générale.
Nous participons en tant que cellule du KKE en France au grand mouvement syndical et populaire contre la reforme des retraites. Il s’agit d’un mouvement grandiose contre l’attaque orchestrée par le capital français et européen. Derrière cette attaque qui (...)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > KKE
Articles
Le texte de soutien du parti communiste grec à l’ANC, lors de notre assemblée générale.
Le KKE progresse à 7,2% et double ses élus !
Le parti communiste grec progresse de presque 2% à 7,2%, dans une élection nationale où il a mené une campagne militante extraordinaire, bien entendu sans aucun espace médiatique, en grèce, comme à l’étranger, la presse française oubliant totalement ne serait-ce que de faire état de ses résultats.(pam) Dans son discours Dimitris Koutsoumbas oublie de réclamer la Paix en Ukraine ? Je pense que ce n’est pas une étourderie, hélas ! Bravo quand même pour ses résultats qui montrent que nationalement le KKE est (...)
Déclaration conjointe des SG du PC de Grèce, du PC des Travailleurs d’Espagne, du PC du Mexique et du PC de Turquie
Les suite de l’appel du président du parti communiste cubain, Miguel Díaz-Canel, a l’unité entre les groupes communistes du monde, "nécessaire et urgente".(JP-ANC)
Le 8 juillet 2022, une réunion quadripartite du PC de Grèce, du PC des Travailleurs d’Espagne, du PC du Mexique et du PC de Turquie a eu lieu à Athènes, au siège du CC du KKE.
Après sa fin, la déclaration conjointe suivante des Secrétaires Généraux des 4 PC a été publiée :
"Au cours de notre réunion, le 8/7/22 à Athènes, nous avons eu (...)
À propos des élections en Grèce
Un nouvel exemple aveuglant de l’ancrage des médias français, notamment télévisuels, dans le mensonge et le déni au service du Libéralisme. Selon leurs affirmations réitérées, « les élections législatives du 21 mai 2023 ont été victorieuses pour la Droite gouvernementale à l’encontre de la coalition de gauche dirigée par Tsipras du parti Syriza, même si le mode de scrutin, bêtement proportionnel, ne permet pas au Premier Ministre d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale, ce qui l’obligera à un nouveau (...)
Dimitris Koutsoumbas a été réélu Secrétaire général du KKE
Les travaux du 21e Congrès du Parti communiste de Grèce (KKE) se sont achevés aujourd’hui, avec l’élection du nouveau Comité central et de la Commission centrale d’audit.
Dimitris Koutsoumbas, le Secrétaire général du CC du Parti depuis 2013, a été réélu à son poste.
Le 21e Congrès a évalué le travail du Comité central et du Parti dans son ensemble du 20e au 21e Congrès, a examiné les évaluations de base sur les développements économiques et politiques internationaux et nationaux de cette période, la condition (...)
Les communistes grecs gagnent les élections étudiantes !
En Grèce, le « Panspoudastiki KS » (Mouvement de coopération de tous les étudiants), soutenu par la Jeunesse communiste de Grèce (KNE), est arrivé en tête des élections étudiantes qui se sont tenues le mercredi 18 mai dans toutes les universités et instituts du pays.
Avec plus de 33% des suffrages, cette victoire historique, et véritable triomphe électoral, témoigne de l’influence, renforcée d’année en année, des communistes grecs auprès des étudiants. Les milliers d’étudiants qui ont apporté leurs voix au (...)
Au Comité Central du Parti Communiste de Grèce, Aux délégué-e-s du 21e Congrès,
Chers camarades,
L’ANC (Association Nationale des Communistes de France) apporte son salut fraternel aux délégués et exprime ses vœux de réussite pour le 21e Congrès du KKE qui se déroule du 24 au 27 juin 2021.
Dans ce contexte où le capital prend appui sur la pandémie pour augmenter son taux de profit et en conséquence s’attaquer aux droits des travailleuses et travailleurs, réduire sa crise de surproduction et permettre une explosion des profits de l’industrie pharmaceutique alors que celle-ci (...)
Déclaration du KKE : Le "front" contre la montée de l’extrême droite ... et autres contes de fées sans fin heureuse
Ce qui a été écrit, dit et signifié - sans parler de ce qui s’est dit à "huis clos" - ces derniers jours sur la "nécessité de rassembler les forces progressistes et démocratiques pour stopper la montée de l’extrême droite" est extrêmement révélateur.
À la lumière de ce qui se passe en France et à l’occasion de l’annonce par Macron d’élections anticipées - en raison de la "première place" du parti Le Pen lors des dernières élections - il est important d’enregistrer quelques faits et positions intéressants sur ce (...)
La réquisition du secteur privé de la santé, les embauches massives dans les hôpitaux publics sont nécessaires, selon le leader du KKE Koutsoumbas
Là bas, comme ici . Des embauches massives dans les hôpitaux publics, la réquisition immédiate du secteur privé de la santé et l’inclusion du personnel de santé dans la catégorie d’assurance sociale des emplois pénibles et dangereux sont les mesures qui s’imposent aujourd’hui, a souligné le secrétaire général du Parti communiste grec (KKE) Dimitris Koutsoumbas lors d’une visite aujourd’hui, Journée mondiale de la santé, à l’hôpital Evangelismos à Athènes.
S’adressant aux journalistes, le secrétaire général a (...)