Accueil > Voir aussi > Massive participation au 50ème Festival de la Jeunesse Communiste de Grèce à (...)
Massive participation au 50ème Festival de la Jeunesse Communiste de Grèce à Athènes ( 21/09) : notre avenir, c’est le socialisme !
vendredi 27 septembre 2024 par KKE/CGT
À suivre l’intervention d’Olivier Mateu, responsable de la CGT des Bouches du Rhône au festival Odigitis des jeunes communistes grecs.
Les événements du 50ème Festival de la Jeunesse Communiste de Grèce (KNE) et de son magazine, Odigitis, qui ont eu lieu dans toutes les grandes villes de Grèce et se sont terminés par les 4 jours d’événements politiques et culturels à Athènes, se sont achevés avec succès le samedi 21/9.
Pendant quatre jours consécutifs, des dizaines de milliers de personnes et de jeunes ont assisté à des débats politiques, des concerts, des expositions, des pièces de théâtre et d’autres activités.
Cette année, des délégués de 44 organisations de jeunesse communistes du monde entier, y compris des communistes de Palestine, d »‘Israël », d’Ukraine et de Russie, ont également participé au 50e festival KNE-Odigitis. Les activités politiques du 50e festival ont culminé le samedi 21 septembre avec un discours de Dimitris Koutsoumbas, secrétaire général du CC du parti communiste grec (KKE). Un discours d’ouverture a été prononcé par le secrétaire du Conseil central de la KNE, Thodoris Kotsantis.
Le festival KNE-Odigitis est l’un des événements culturels annuels les plus importants du pays. Il existe depuis 45 ans. Le premier festival du KNE et de son journal « Odigitis » a eu lieu en septembre 1975, quelques mois seulement après l’effondrement de la dictature militaire qui durait depuis 7 ans.