Accueil > International > Les communistes grecs gagnent les élections étudiantes !
Les communistes grecs gagnent les élections étudiantes !
vendredi 20 mai 2022 par Ligne Rouge
En Grèce, le « Panspoudastiki KS » (Mouvement de coopération de tous les étudiants), soutenu par la Jeunesse communiste de Grèce (KNE), est arrivé en tête des élections étudiantes qui se sont tenues le mercredi 18 mai dans toutes les universités et instituts du pays.
Avec plus de 33% des suffrages, cette victoire historique, et véritable triomphe électoral, témoigne de l’influence, renforcée d’année en année, des communistes grecs auprès des étudiants. Les milliers d’étudiants qui ont apporté leurs voix au PKS donnent une impulsion supplémentaire à la lutte de nos camarades en Grèce.
Dans la plupart des universités, ainsi que dans les grands instituts (y compris, par exemple, l’Université Aristote de Thessalonique, l’Université de Crète, l’Université de Ioannina, etc.), Panspoudastiki a remporté la première place.
Pour rappel, lors des élections étudiantes de 2019, Panspoudastiki KS avait obtenu 23,29%, terminant second derrière le DAP (lié au parti conservateur) qui avait obtenu 40,56% des suffrages.
Le secrétaire général de la Jeunesse Communiste de Grèce, Nikos Abatielos, souligne entre autres :
- « Nous saluons les milliers d’étudiants qui ont participé et soutenu les scrutins de Panspoudastiki. Le résultat d’aujourd’hui des élections étudiantes renforce notre optimisme, ainsi que la responsabilité de répondre à la grande tâche de regroupement militant du mouvement étudiant, pour affronter les politiques qui privent les étudiants de leurs études et de l’avenir dont ils ont besoin » .
Voir en ligne : https://www.facebook.com/lignerouge...