Accueil > Voir aussi > La réquisition du secteur privé de la santé, les embauches massives dans les (...)
La réquisition du secteur privé de la santé, les embauches massives dans les hôpitaux publics sont nécessaires, selon le leader du KKE Koutsoumbas
samedi 10 avril 2021 par KKE
Là bas, comme ici .
Des embauches massives dans les hôpitaux publics, la réquisition immédiate du secteur privé de la santé et l’inclusion du personnel de santé dans la catégorie d’assurance sociale des emplois pénibles et dangereux sont les mesures qui s’imposent aujourd’hui, a souligné le secrétaire général du Parti communiste grec (KKE) Dimitris Koutsoumbas lors d’une visite aujourd’hui, Journée mondiale de la santé, à l’hôpital Evangelismos à Athènes.
S’adressant aux journalistes, le secrétaire général a déclaré : "Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé, nous sommes ici à l’hôpital Evangelismos d’Athènes pour exprimer notre solidarité avec la lutte des médecins, des infirmières et des autres membres du personnel hospitalier pour leur énorme contribution dans des conditions de pandémie mais aussi dans toutes les autres phases de la vie de ce pays, pour la protection de la santé et la protection de la vie des Grecs".
Dimitris Koutsoumbas a ajouté que "les médecins, les infirmières qui mènent cette bataille jour et nuit avec abnégation n’ont pas besoin de faux applaudissements, de mots vides et de félicitations. Ils ont besoin d’une embauche massive dans les hôpitaux publics", soulignant que ce qu’il faut, c’est la réquisition immédiate du secteur privé de la santé dans la lutte contre la pandémie et l’inclusion du personnel de santé dans la catégorie des assurances sociales pour les emplois pénibles et dangereux.
S’adressant au personnel d’Evangelismos, il a souligné la contribution décisive des travailleurs de la santé dans la protection de la santé du peuple grec, saluant la grande et précieuse contribution qui a eu lieu dans des conditions très difficiles.
Le leader du KKE a également insisté sur la nécessité de la solidarité et de la lutte commune au sein du mouvement des travailleurs et du peuple, pour la protection de la santé publique et des droits du peuple, contre l’autoritarisme et la répression.
"Tous ensemble, unis, nous pouvons lutter et ouvrir la voie. Nous pouvons porter des masques, mais nos bouches couvertes ont une voix" , a-t-il souligné.
Voir en ligne : http://mouvementcommuniste.over-blo...