De quoi le Doliprane est-il le nom ? Le capitalisme d’affaire dans toute sa splendeur ! Avec l’ANC demandons la nationalisation de tout le secteur français de la santé. (JP-ANC)
L’annonce par le groupe Sanofi qu’il était entré en négociations exclusives avec le fonds CD&R pour lui revendre ses activités dans les médicaments sans ordonnance – dont la célèbre petite boîte jaune du Doliprane – a suscité un tollé général qui était éminemment prévisible. L’attention se focalise avant tout sur la nationalité (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Lobbysme
Articles
Sanofi : les scandales derrière le scandale
Intelligence sous influence - IA : pour qui roulent nos champions ?
Le mercredi 13 mars, le Parlement européen a officiellement approuvé l’« AI Act », législation européenne destinée à réguler les produits et services basés sur l’intelligence artificielle. Le texte a été largement vidé de sa substance par rapport aux ambitions initiales, en particulier depuis que les start-ups européennes du secteur, comme Mistral AI en France et Aleph Alpha en Allemagne, ont réussi à convaincre leurs gouvernements respectifs de réduire leurs obligations au minimum.
Ces prétendus « (...)
Conspiracy Watch : Subventions en cascade sous la présidence Macron
L’anticomplotisme comploteur... l’antinégationisme négationiste et la dénonciation de l’antisémitisme au service de l’antisémitisme...(BD-ANC)
La deuxième partie de mon analyse du site Conspiracy Watch vient d’être publiée sur Blast.
En voici l’introduction :
« Situé sur le plan idéologique dans l’espace étroit entre Manuel Valls et Emmanuel Macron, Conspiracy Watch consolide sa structure avec l’élection de ce dernier. En plus d’un soutien pérenne de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, l’Observatoire (...)
Le “lobby de l’Armageddon”
Un long article de Leonid Savin nous fournit une abondante documentation sur ces communautés chrétiennes partisanes du sionisme juif et d’Israël. Leur poids d’influence sur la politique étrangère des EU est énorme. Nous n’avons certainement pas l’intention, encore moins la prétention de présenter cet article d’un point de vue partisan. Chacun en fera ce que bon lui semblera, notamment dans la formation ou l’évolution de son, opinion, mais il est bon de connaître les principaux faits concernant la (...)
« La Commission a remis les clés de l’Europe aux lobbies »
Les élections européennes, un bel exercice de démocratie ? En réalité, les industries font la pluie et le beau temps à travers l’influence des lobbies sur les décideurs européens. Chercheur à Corporate Europe Observatory, Pascoe Sabido nous explique comment les multinationales pèsent sur l’agenda de la Commission. Quel impact sur l’environnement et le Green Deal ? Quid de la montée de l’extrême droite ? Comment l’industrie de l’armement et les États-Unis poussent à la guerre ? Et que faire pour défendre (...)
"Vaccins" ARN - Les hauts responsables américains connaissaient le danger
Vaccins covid inefficaces et dangereux : les plus hauts responsables US le reconnaissent et avouent qu’ils le savaient.
Robert Redfield n’est pas n’importe qui. Il est, avec Anthony Fauci celui qui a piloté (manipulé) la crise Covid aux USA, imposant leurs vues au monde entier. En fait de ” vues “, c’était des choses à ne pas voir.
Non, il n’a pas rejoint les complotistes, mais lorsqu’il a été entendu devant le Sénat américain, il n’a pu tenir d’autres propos que ceux qui ont été mis au ban de la (...)
Des sénateurs américains républicains demandent aux autorités fédérales de cesser les collaborations avec McKinsey
En 2015, comme l’indique et le révèle The Financial Times, McKinsey a collaboré avec le PCC, le parti communiste chinois, via un think tank dénommé Urban China Initiative. “Mc Kinsey website touted its advice to Chinese government ministries”.
Le cabinet de consultants McKinsey est au centre d’une polémique de plus.
L’ouvrage « McKinsey, pour le meilleur et pour le pire », titré dans sa version originale When McKinsey comes to town documente déjà de nombreux scandales et conflits d’intérêts liés aux (...)
CSI-CES : « Syndicats » véreux au service des capitalistes
Les luttes des travailleurs n’ont rien à voir avec la crasse de la CSI-CES, tout comme ces organisations n’ont rien à voir avec la classe ouvrière.
La récente arrestation du secrétaire général de la CSI, la Confédération syndicale internationale, et, quelques temps auparavant, secrétaire général de la Confédération européenne des syndicats (CES), a mis en lumière les multiples interférences des monopoles et des impérialistes pour contrôler le mouvement syndical.
[Il faut relever que] la CSI-CES ne peut être (...)
Industrie fossile : et si on nationalisait les grands groupes pétroliers ?
Il est certain que tant que "Total" dictera sa loi en France, il ne pourra pas se faire grand chose pour la protection de l’environnement et la lutte contre l’évolution climatique. Plus largement, nous savons pertinemment que le capitalisme prédateur est la source essentielle de la destruction de la planète. De la même manière la lutte des salariés de la Centrale de Gardanne serait plus facile si, comme le propose l’ANC, la gestion de l’énergie devenait un service public. Il semble donc qu’un (...)
Le bilan du séisme en Turquie et en Syrie s’alourdit et le gouvernement d’Erdoğan cherche à masquer sa responsabilité
Lundi soir, le bilan officiel des tremblements de terre de Kahramanmaraş s’élevait à 31.643 morts en Turquie et 4.614 en Syrie. Neuf jours après le séisme, les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent dans un petit nombre d’endroits, et on ignore combien de milliers de personnes se trouvent encore sous les décombres.
Les équipes internationales de recherche et de sauvetage ont averti que la décision du gouvernement du président Recep Tayyip Erdoğan d’utiliser des équipements de (...)