Un long article de Leonid Savin nous fournit une abondante documentation sur ces communautés chrétiennes partisanes du sionisme juif et d’Israël. Leur poids d’influence sur la politique étrangère des EU est énorme. Nous n’avons certainement pas l’intention, encore moins la prétention de présenter cet article d’un point de vue partisan. Chacun en fera ce que bon lui semblera, notamment dans la formation ou l’évolution de son, opinion, mais il est bon de connaître les principaux faits concernant la (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Lobbysme
Articles
Le “lobby de l’Armageddon”
Le gouvernement se soumet "encore" au lobby des chasseurs
Pas de dimanche sans chasse et mesures dérisoires -
Avec la multiplication des accidents de chasse et la mobilisation croissante de la population contre la toute puissance des chasseurs, le gouvernement Macron avait annoncé des « mesures » pour réguler la chasse en France. Outre les millions d’animaux abattus chaque année dans notre pays, il y a aussi des dizaines de personnes blessées ou tuées par des balles perdues. En 20 ans, plus de 410 personnes ont perdu la vie lors de parties de chasse, et (...)
Intelligence sous influence - IA : pour qui roulent nos champions ?
Le mercredi 13 mars, le Parlement européen a officiellement approuvé l’« AI Act », législation européenne destinée à réguler les produits et services basés sur l’intelligence artificielle. Le texte a été largement vidé de sa substance par rapport aux ambitions initiales, en particulier depuis que les start-ups européennes du secteur, comme Mistral AI en France et Aleph Alpha en Allemagne, ont réussi à convaincre leurs gouvernements respectifs de réduire leurs obligations au minimum.
Ces prétendus « (...)
À la COP26, plus de 500 lobbyistes du pétrole, du charbon et du gaz
Une étude de l’ONG Global Witness révèle que 503 lobbyistes des énergies fossiles ont été accrédités à la COP26. Le nombre de représentants de TotalEnergies, Engie ou Shell est plus important que le total des délégations des huit pays les plus touchés par le changement climatique.
Glasgow (Écosse).– Les pétroliers Shell et TotalEnergies, les géants miniers Rio Tinto et Glencore ou encore le premier producteur de gaz au monde, Gazprom. Ils sont tous là. Global Witness, ONG spécialisée dans la lutte contre (...)
Des sénateurs américains républicains demandent aux autorités fédérales de cesser les collaborations avec McKinsey
En 2015, comme l’indique et le révèle The Financial Times, McKinsey a collaboré avec le PCC, le parti communiste chinois, via un think tank dénommé Urban China Initiative. “Mc Kinsey website touted its advice to Chinese government ministries”.
Le cabinet de consultants McKinsey est au centre d’une polémique de plus.
L’ouvrage « McKinsey, pour le meilleur et pour le pire », titré dans sa version originale When McKinsey comes to town documente déjà de nombreux scandales et conflits d’intérêts liés aux (...)
Le groupe Vanguard : le plus grand lobby du monde
Qui dirige l’économie du monde capitaliste ? En France par exemple, au lieu de faire travailler la "haute administration" (incapable et surpayée par nos impôts) on se défausse sur des cabinets comme McKinsey. Après avoir accompagné et encouragé la réduction du nombre de personnels et la soumission de l’hôpital public aux contraintes gestionnaires, les grands cabinets de conseil – BlackRock, Boston Consulting Group, Capgemini, McKinsey… – se sont assuré un rôle clé auprès du pouvoir exécutif et de (...)
Conspiracy Watch : Subventions en cascade sous la présidence Macron
L’anticomplotisme comploteur... l’antinégationisme négationiste et la dénonciation de l’antisémitisme au service de l’antisémitisme...(BD-ANC)
La deuxième partie de mon analyse du site Conspiracy Watch vient d’être publiée sur Blast.
En voici l’introduction :
« Situé sur le plan idéologique dans l’espace étroit entre Manuel Valls et Emmanuel Macron, Conspiracy Watch consolide sa structure avec l’élection de ce dernier. En plus d’un soutien pérenne de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, l’Observatoire (...)
Se donner les moyens de sortir de la pandémie et refuser la division vaccinés / non vaccinés
La politique sanitaire de la bourgeoisie française porte les germes d’un projet de société fondé sur la précarité et l’appauvrissement des travailleurs : politique du gouvernement français incapable depuis le début de la pandémie d’anticiper les mesures permettant de freiner la circulation du virus.
Avec 200 000 à 300 000 nouvelles contaminations par jour, les écoles et établissements scolaires restent ouverts en dépit des demandes répétées des organisations syndicales de l’éducation nationale, alors que (...)
Le bilan du séisme en Turquie et en Syrie s’alourdit et le gouvernement d’Erdoğan cherche à masquer sa responsabilité
Lundi soir, le bilan officiel des tremblements de terre de Kahramanmaraş s’élevait à 31.643 morts en Turquie et 4.614 en Syrie. Neuf jours après le séisme, les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent dans un petit nombre d’endroits, et on ignore combien de milliers de personnes se trouvent encore sous les décombres.
Les équipes internationales de recherche et de sauvetage ont averti que la décision du gouvernement du président Recep Tayyip Erdoğan d’utiliser des équipements de (...)
Il n’en reste plus qu’un …AstRa Zenneca, Jansen, Moderna, c’est fini ! Tous déconseillés… Le Lobbysme de Pfizer fait la différence
Il n’en reste plus qu’un …AstRa Zenneca, Jansen, Moderna, c’est fini ! Les rappels comme les premières piquouzes se feront toutes avec le Pfizer …On comprend même pas pourquoi… Ah si le lobbysme… Au centre de la crise sanitaire se trouvent les conflits d’intérêt.
Après la crise de 2008 le monde de la finance a mis en place une régulation prudentielle. Les entreprises sont contraintes de mettre en place un service conformité, l’AMF veille … Rien n’est parfait mais dans le domaine de la santé nous en (...)