L’opération de Beit Hanoun a porté un coup sévère au prestige de l’armée israélienne, avec de nouvelles pertes et de potentielles prises d’otages alors que la guerre d’usure s’intensifie à Gaza.
L’opération complexe menée à Beit Hanoun, qui a ciblé une zone que les forces d’occupation croyaient désertée après l’avoir complètement rasée, a porté un coup important au prestige de l’armée israélienne, déclare Abu Obeida, porte-parole des Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas.
Dans (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Gaza
Articles
Abu Obeida confirme de lourdes pertes israéliennes dans l’opération de Beit Hanoun + Censure et manipulations les plus morales du monde

À Gaza le génocide se déroule sous nos yeux Exigeons des sanctions contre Israël pour que cela cesse Nous sommes tous responsables, agissons !

Le 15 mai 2025 commémore les 77 ans de la Nakba, l’expulsion de 800.000 palestiniens de leurs villes et villages par Israël en 1948. Le même processus se déroule aujourd’hui contre la population de Gaza et de Cisjordanie.
A Gaza, depuis la rupture unilatérale du cessez-le-feu par Israël, la famine est clairement assumée par Israël comme arme de guerre au mépris de toutes les règles du droit international. Pas un seul camion d’approvisionnement n’est entré à Gaza depuis le 2 mars. Le (…)
Film : Il était une fois… Gaza avant le 7 octobre

Le nouveau film des frères Nasser, Once Upon a Time in Gaza, nous plonge dans le quotidien de trois Gazaouis en 2007, au moment du blocus de la bande de Gaza imposé par Israël. Le long-métrage, en salles ce mercredi 25 juin, a été présenté à Cannes peu de temps avant la mort de la photojournaliste palestinienne Fatima Hassouna, tuée par un missile israélien et qui était au cœur du film Put Your Soul on Your Hand and Walk de Sepideh Farsi, lui aussi présenté au festival.
Le chant des (…)
Qu’ils mangent de la terre

Les seize grands donateurs/féaux de l’impérialisme occidental, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse, la Finlande, l’Australie, le Canada, la Suède, l’Estonie et le Japon, ont suspendu leur soutien financier à l’organisme humanitaire dont dépend la quasi-totalité des Palestiniens de Gaza pour se nourrir. La France doit absolument arrêter le génocide, sinon nous serions nous aussi responsables et passibles d’un futur jugement pour (…)
Criminels de guerre franco-israéliens : la volte-face du Quai d’Orsay

La semaine dernière, le porte-parole du ministère des Affaires Étrangères Christophe Lemoine écartait toutes possibilités de poursuites à l’encontre des milliers de français juifs participant au génocide du peuple palestinien.
En réponse à une interpellation de la journaliste Meriem Laribi, il déclarait, en substance, que ces militaires avaient prêté « double allégeance », à la France, mais aussi à Israël. D’où il tirait la conclusion, parfaitement mensongère d’un point de vue juridique, (…)
March to Gaza – Appel à une mobilisation citoyenne internationale pour l’ouverture d’un corridor humanitaire vers Gaza

Mesdames, Messieurs,
La situation humanitaire à Gaza est aujourd’hui d’une gravité extrême. Les structures de santé sont en grande partie détruites, l’accès à l’eau potable est quasi inexistant, les approvisionnements alimentaires sont bloqués, et les populations civiles, en particulier les enfants, sont exposées à une crise majeure et prolongée.
Face à cette urgence absolue, et en l’absence d’une réponse efficace de la part des institutions internationales, un mouvement citoyen (…)
Des milliers de manifestants à Paris pour un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza

J’étais au sein du SO d’Urgence Palestine, juste derrière le camion où se déroulaient les prises de parole. Beaucoup de morale et d’empathie mais peu de réelle prise de position politique, notamment concernant le droit à l’autodétermination des palestiniens. Mais peut-être que le principal est l’union contre ce génocide et ce gouvernement français qui ne fait rien. (JP-ANC)
Plusieurs milliers de personnes ont participé à une manifestation à Paris, samedi 9 mars, pour réclamer un « (…)
De la folie schizophrènique d’Israël

Attention, ça secoue)
Communiqué du ministère des Affaires étrangères d’Israël.
"Israël rejette avec dégoût la diffamation sanguinaire répandue par l’Afrique du Sud dans sa requête auprès de la Cour internationale de justice (CIJ).
La demande de l’Afrique du Sud est dépourvue de base factuelle et juridique et constitue une exploitation méprisable et dédaigneuse de la Cour. L’Afrique du Sud coopère avec une organisation terroriste qui appelle à la destruction de l’État d’Israël. (…)
Le nouveau dirigeant du Hamas Yahya Sinouar

Le Hamas a annoncé, le mardi 6 août, que son chef à Gaza, Yahya Sinouar, l’un des hommes les plus recherchés par ‘Israël’, avait été désigné à la tête du mouvement, après l’assassinat de son prédécesseur par le Mossad.
Un responsable du Hamas a affirmé mardi que la désignation de Yahya Sinouar envoyait un « message fort » à ‘Israël’, dix mois après le début de la guerre génocidaire contre la bande de Gaza.
Le mouvement Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, rival du Hamas, a pour (…)
Une unité du Hamas pour combattre les gangs armés par Israël à Gaza

Netanyahu admet qu’Israël arme des gangs à Gaza pour contrer l’influence du Hamas, et de nouvelles preuves montrent qu’Israël les paie pour piller l’aide humanitaire et mettre en œuvre son plan de nettoyage ethnique. En réponse, le gouvernement du Hamas a créé l’« unité Arrow ».
L’armée israélienne arme des gangs pour combattre le Hamas à Gaza, a confirmé jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Cette révélation fait suite aux accusations portées hier par le député (…)