Accueil > Voir aussi > De la folie schizophrènique d’Israël
De la folie schizophrènique d’Israël
lundi 1er janvier 2024 par Transmis par Viktor Dedaj
Attention, ça secoue)
Communiqué du ministère des Affaires étrangères d’Israël.
"Israël rejette avec dégoût la diffamation sanguinaire répandue par l’Afrique du Sud dans sa requête auprès de la Cour internationale de justice (CIJ).
La demande de l’Afrique du Sud est dépourvue de base factuelle et juridique et constitue une exploitation méprisable et dédaigneuse de la Cour.
L’Afrique du Sud coopère avec une organisation terroriste qui appelle à la destruction de l’État d’Israël.
L’organisation terroriste Hamas - qui commet des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité et a cherché à commettre un génocide le 7 octobre - est responsable des souffrances des Palestiniens dans la bande de Gaza en les utilisant comme boucliers humains et en leur volant l’aide humanitaire.
Israël est attaché au droit international et agit en conformité avec celui-ci, et dirige ses efforts militaires uniquement contre l’organisation terroriste Hamas et les autres organisations terroristes qui coopèrent avec le Hamas.
Israël a clairement indiqué que les habitants de la bande de Gaza n’étaient pas l’ennemi et met tout en œuvre pour limiter les dommages causés aux civils et pour faciliter l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza.
Nous demandons à la Cour internationale de justice et à la communauté internationale de rejeter totalement les allégations sans fondement de l’Afrique du Sud."
Sans commentaire ! (JP-ANC)