Les sionistes espéraient que leurs tactiques terroristes consistant à faire exploser des téléavertisseurs et à bombarder les dirigeants du Hezbollah au Liban entraveraient ou diminueraient la capacité de combat de son ennemi.
Cet espoir était cependant en vain. Le Hezbollah, comme son allié du Hamas à Gaza, a été construit pour continuer son travail malgré de tels incidents.
Aujourd’hui, Naim Qassem, le chef adjoint du Hezbollah est apparu dans une émission et a déclaré que le Hezbollah restait (...)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > Hezbollah
Articles
Le Hezbollah fait son retour
On peut tuer un homme mais pas des idées
Cette citation de Thomas Sankara nous rappelle que le meurtre de Sayyed Hassan Nasrallah, le chef spirituel du Hezbollah libanais n’empêchera pas le monde de penser que l’entité sioniste n’a rien à faire en Palestine colonisée de force par un génocide monstrueux et inhumain. La violence aveugle et sans nuances est la tactique préférée des sionistes depuis 1947. Soyons assurés que, quelle que soit la réponse du Hezbollah à cette infamie, l’armée israélienne aura sous la main une autre « riposte » (...)
Israël vise à éradiquer le Hezbollah et sa base populaire
Ceux qui analysent la guerre actuelle se réfèrent souvent aux comportements passés des parties impliquées dans ce conflit. Par exemple, ils tentent de tracer des parallèles entre les événements de Gaza et la situation au Liban, que ce soit en termes d’agression israélienne ou de riposte de la Résistance. Toutefois, cette comparaison ne tient pas compte des différences majeures entre les deux contextes, bien que la mentalité de destruction totale de l’ennemi demeure inchangée.
Où en sommes-nous (...)
Assassinat de Hassan Nasrallah : la lutte continue !
Souvent, on ne choisit ni sa bataille, ni son moment, ni sa nature. Mais personne ne s’est jamais trouvé plongé dans une guerre sans en connaître la cause, et encore moins ceux qui forgent ces grandes batailles.
Sayed Hassan Nasrallah savait dès le premier jour ce qu’il faisait, il connaissait le prix à payer et l’ampleur des sacrifices à consentir. Cependant, il ne s’inquiétait jamais pour lui-même et n’était pas ébranlé par les menaces d’assassinat. Ce qui hantait un chef de sa trempe, c’était la (...)
Le Hezbollah résiste et crée des problèmes à l’armée sioniste
Alors que l’opération terrestre d’Israël au Sud-Liban s’intensifie, l’armée israélienne est confrontée à une résistance inattendue et à des pertes importantes. Le directeur du centre médical Ziv à Safed, Salman Zarqa, a révélé que plus de 100 soldats israéliens blessés ont été admis au cours des premiers jours de combat, ce qui met en évidence le nombre croissant de victimes parmi les forces israéliennes. M. Zarqa a fait remarquer que les opérations terrestres entraînent généralement un plus grand nombre de (...)
L’ivresse des premières frappes : au Liban, Israël répète les erreurs de 2006
L’armée d’occupation pense-t-elle vraiment avoir porté un coup aux capacités militaires du Hezbollah ?
Par Ibrahim al-Amin, rédacteur en chef du quotidien libanais Al-Akhbar.
Dans un contexte de tension, il est difficile de comprendre ce qui se passe réellement. L’anxiété ne mène nulle part. Ce qui est pertinent, c’est de prendre une grande inspiration et d’observer les événements pour saisir leur nature, leur cause, leur mode d’apparition et leur trajectoire future. L’ennemi n’a pas soudainement décidé (...)
Le Hezbollah ouvre de nouveaux horizons au "déluge d’Al-Aqsa"
Southfront est un site russe analysant les guerres en Ukraine, en Asie occidentale et ailleurs dans le monde…) (BD-ANC)
L’agression sioniste contre le Liban est immédiatement entrée dans une phase de désespoir, car c’est ainsi que l’on peut caractériser la terreur aérienne organisée par les sionistes contre la population civile. Une autre preuve de l’impuissance du sionisme est le fait que les terroristes cosmopolites tentent désespérément de détruire tous les chefs des groupes de résistance.
Les (...)
La dissuasion du Hezbollah : Un tournant dans le conflit au Moyen-Orient
Ce que les journalistes aux ordres ne vous diront jamais.(JP-ANC)
Pour la première fois dans l’histoire moderne, un acteur non étatique – le Hezbollah – a réussi à exercer une dissuasion sur l’une des armées les plus redoutables au monde, les forces d’occupation israéliennes, la puissance militaire dominante au Moyen-Orient. La capacité du Hezbollah à infliger des dommages considérables à Israël a contraint ce dernier à reconnaître ses capacités, ce qui a entraîné un changement significatif dans (...)
Netanyahou fait exactement ce que l’administration de Biden veut qu’il fasse
« Le président américain avait espéré se désintéresser du Moyen-Orient. Mais les turbulences dans la région pourraient influencer l’élection et définir son héritage.
« Netanyahou sait mieux jouer le jeu de Washington que la plupart des hommes politiques américains », affirme Alon Pinkas, ancien diplomate israélien, aujourd’hui chroniqueur au journal Haaretz. « Et il a fait tourner en bourrique Biden ». (…)
À d’innombrables reprises au cours de l’année écoulée, Netanyahou a semblé convenir d’une chose avec (...)
Attaque terroriste majeure d’Israël au Liban
Tous les médias occidentaux parlent d’une opération ayant ciblé des « membres du Hezbollah », sans oser désigner Israël ou parler d’action terroriste alors que les victimes se comptent par milliers, dont un très grand nombre (voire une majorité) de civils. Ils considèrent implicitement que toute personne affiliée au Hezbollah, qu’il s’agisse d’un combattant, d’un médecin, d’un journaliste, d’un député, d’un vigile, d’un employé administratif ou d’un travailleur social, est une cible légitime en permanence, (...)
0 | 10