Israël a repris sa campagne génocidaire d’anéantissement à Gaza tôt mardi matin, tuant des centaines de personnes en quelques heures, dont de nombreux enfants. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le bilan de cet assaut s’élève à au moins 413 morts. Tous ce soir à 19h30 bourse du travail à Paris.(JP-URC)
Bibi a raconté l’histoire bidon des bébés Bibas pour recommencer le génocide. Ecoutez la lecture de cet article (lecture par Tim Foley :
Israël ne prétend même pas que le Hamas a violé l’accord de (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Entité colonialiste Sioniste
Articles
Caitlin Johnstone : Israël a menti sur les enfants assassinés pour justifier l’assassinat d’enfants

“Bienvenue en Enfer” : les Palestiniens libérés par Israël montrent des signes de famine et de torture “sans précédent”

Palestine occupée - Les « prisonniers-otages" palestiniens libérés jeudi des prisons israéliennes dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu à Gaza présentent une fois de plus des signes de torture et de famine.
Plus de 600 Palestiniens ont été libérés des prisons israéliennes jeudi. Il s’agissait du dernier groupe à être libéré pour la première phase de l’accord de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël.
Les autorités pénitentiaires israéliennes ont contraint les détenus palestiniens libérés à porter des (...)
La pourriture au cœur de la “démocratie”

Les "démocraties capitalistes occidentales » sont aux ordres de l’argent roi et Trump n’y échappe pas. L’AIPAC soutien financièrement de nombreux politiciens états-uniens. Cette argent viendrait des casinos de Las Vegas et comme l’on sait pertinemment que cette ville à été créée par des « gangsters » … la mafia ne serait pas très loin ! Il y a quelque chose de pourri au royaume du profit.(JP-URC)
C’est ça, la démocratie occidentale.
Mon dernier article a démontré comment l’argument – désormais utilisé (...)
*Le rêve est terminé !*

Voici ce qui a été écrit dans l’éditorial du journal israélien Haaretz, intitulé : « Les Palestiniens sont les meilleurs peuples de la Terre pour défendre leur patrie ».
Croyez-vous qu’un éditorial du plus grand journal israélien aujourd’hui dise la vérité sur les Palestiniens, en affirmant qu’ils sont parmi les meilleurs peuples de la Terre qui se sont levés pour défendre leurs droits après 75 ans, comme s’ils étaient un seul homme ?(CH-URC)
Voici l’éditorial du Haaretz israélien traduit en arabe :
Parmi (...)
Les exactions israéliennes au Liban

Israël semble bien décidé à consolider l’extension du Grand Israël au Sud-Liban & au Sud de la Syrie, avec la complicité directe des gouvernements de Beyrouth et de Damas, soutenus par les États-Unis.
Non seulement Israël n’a pas évacué son armée du Sud-Liban comme le prévoyait l’accord de cessez-le-feu, mais il a également tiré sur plus de 130 civils libanais qui tentaient de rentrer chez eux conformément à l’accord, tuant 23 personnes et en blessant 109 autres (dont certaines sont dans un état (...)
Ilan Pappe : Nazisme 2.0

Si l’on se demande quel est l’effet produit par le dernier discours insensé et délirant de Trump sur Gaza en Israël, il suffit d’apprendre l’hébreu ou de se faire traduire par quelqu’un qui connaît l’hébreu, le discours de la politique et des médias israéliens.
“Évidemment, personne ne veut du peuple cruel de Gaza, et je ne parle pas du Hamas, mais de tout le peuple de Gaza. C’est pourquoi la Jordanie et l’Égypte rejettent la fantastique proposition de Trump”,
a expliqué le principal commentateur des (...)
Des faux comptes avec des identités arabes : « une cyberarmée bien organisée »

L’entité coloniale sioniste angoissée par les répercutions très négatives des pays arabes devant le génocide est telle qu’ils ont décidé d’inonder les réseaux sociaux de leurs mensonges. Le mensonge, depuis 1947, une vieille habitude chez-eux et chez les médias occidentaux aux ordres.(JP-ANC)
Israël a lancé une guerre numérique contre les Palestiniens en inondant les médias sociaux de faux comptes conçus pour répandre la désinformation, déformer les récits et diaboliser la résistance palestinienne. Ces (...)
Le projet israélien pour la Syrie, c’est le démembrement et une nouvelle guerre civile

Les projets de Netanyahu visant à amputer la Syrie de sa partie sud et à faire jouer aux Druzes le rôle de « traîtres » vont-ils réussir ? Pourquoi les nouvelles autorités syriennes restent-elles les bras croisés ?
Avec l’aide des États-Unis et de l’administration Trump, Benjamin Netanyahu a l’intention de renforcer son emprise sur le sud du Liban et le sud de la Syrie pour masquer ses revers dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.
Il s’attache désormais à reproduire le même scénario dans le sud de (...)
Le Hamas annonce l’instauration du cessez-le-feu

Croisons les doigts car jusqu’à maintenant l’entité colonialiste sioniste n’a jamais respecté aucun accord.(JP-URC)
Gaza - Le Hamas a annoncé ce soir l’accord de cessez-le-feu, mettant fin à 15 mois d’assaut israélien sur la bande de Gaza. L’accord, salué comme une victoire majeure, intervient après d’immenses sacrifices du peuple palestinien et son inébranlable résistance.
Le Hamas a décrit le cessez-le-feu comme le résultat de la résilience indéfectible des Palestiniens et de leurs loyaux combattants à (...)
Il y a belle lurette qu’Israël a planifié tout ça

Le vice-président de la Knesset a traité les Palestiniens de “sous-hommes”. Notre monde s’écroulerait si un de nos député qualifiait ainsi des Juifs d’Israël. Les médias ne parleraient que de ça.
Israël a annoncé son intention d’occuper indéfiniment certaines parties de la Syrie et du Liban, et d’interdire au nouveau gouvernement syrien toute présence militaire au sud de Damas. Israël a également envoyé des chars en Cisjordanie pour la première fois depuis des décennies, en déclarant qu’ils y resteraient (...)
0 | 10