À qui profite le chaos ? L’impérialisme américain préfère le chaos à l’insubordination ! (JP-ANC) L’Équateur est prisonnier de la violence et le président Daniel Noboa continue d’ajouter état d’exception sur état d’exception, sans que les résultats escomptés par la société ne soient pour l’instant atteints.
L’intensification des hostilités et la présence prolongée de groupes armés organisés ont été l’argument du président pour recourir à nouveau à cette disposition, la quatrième fois qu’il la décrète depuis (...)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Fascisme/Dictature/Totalitarisme
Articles
L’Équateur pris dans la violence
Louis Sarkozy : à la télé du meilleur copain de papa
Encore un jeune homme talentueux, méritant, qui ne doit sa réussite qu’à son travail et son intelligence. Et ne dites surtout pas que Louis Sarkozy est une petite crotte de nez qui ne doit son existence médiatique qu’à son papa, et au fait que la chaine LCI soit possédée par un ami de la famille.
Désormais invité presque quotidiennement sur la chaine de télévision, le fils de Nicolas Sarkozy peut tranquillement faire l’apologie d’un régime génocidaire en direct, glorifier les crimes de guerre et (...)
On peut tuer un homme mais pas des idées
Cette citation de Thomas Sankara nous rappelle que le meurtre de Sayyed Hassan Nasrallah, le chef spirituel du Hezbollah libanais n’empêchera pas le monde de penser que l’entité sioniste n’a rien à faire en Palestine colonisée de force par un génocide monstrueux et inhumain. La violence aveugle et sans nuances est la tactique préférée des sionistes depuis 1947. Soyons assurés que, quelle que soit la réponse du Hezbollah à cette infamie, l’armée israélienne aura sous la main une autre « riposte » (...)
Désormais, les soldats et les officiers de l’armée israélienne doivent réfléchir à deux fois avant d’obéir à l’ordre de détruire des maisons palestiniennes.
Communiqué de presse de Gush Shalom (Bloc de la paix israélien), 6 décembre 2020 Les juges de la Cour pénale internationale de La Haye ont décidé sans équivoque que la Cour a pleine autorité pour entendre et décider des plaintes palestiniennes concernant les violations du droit international par l’État d’Israël et son armée. Les règles du jeu ont donc fondamentalement changé.
Jusqu’à présent, la seule autorité judiciaire autorisée à entendre les affaires relatives aux actes de l’armée israélienne dans les (...)
Soutenir les droits démocratiques bafoués en Corée et la fuite en avant vers la guerre de l’impérialisme en Asie orientale
Dans sa volonté d’appliquer, et qui plus est de manière illégale, la loi scélérate « de sécurité nationale », d’essence fasciste et impérialiste, le président actuel de la Corée du sud reprend le chemin des méthodes employées auparavant par les dictateurs et apprentis dictateurs Pak Jung-hee et Pak Geun-Hyee qui furent balayés par le soulèvement héroïque du peuple coréen.
En effet, la police politique du régime au pouvoir aujourd’hui à Séoul, « fort » du soutien constant qu’elle reçoit à l’abri des bases (...)
Brisons le blocus médiatique
La période agitée que nous vivons, marquée par de très nombreuses grèves, dans tous les secteurs et professions, est révélatrice et du rôle de l’Etat, et de la raison d’être des médias.
Ainsi, le gouvernement et l’État ont, logiquement, pris position durant cette période contre les travailleurs en lutte et en grève, contre la CGT. Cela n’est bien sur pas étonnant, mais constitue un énième rappel du caractère de classe de l’État qui n’est certainement pas neutre dans les conflits entre travailleurs et patrons. (...)
La cour pénale internationale visée par des “menaces”
État voyou : la justice internationale accusée “d’antisémitisme”. La Cour pénale internationale a appelé dans un communiqué à la fin « immédiate » des « tentatives d’entraver, d’intimider ou d’influencer indûment ses responsables » après avoir annoncé la préparation de mandats d’arrêts contre les dirigeants israéliens, sans préciser clairement de qui émanaient ces menaces.
Le 28 avril, la presse anglo-saxonne révélait que « la Cour pénale internationale (CPI) était sur le point d’émettre des mandats d’arrêt contre (...)
Propagande : Démocratie sans frontière ou crise de la légitimité de la liberté d’opinion.
Les puissances occidentales sont en train de perdre leur légitimité traditionnelle de porte-avion avancé du pluralisme et de la liberté d’opinion en même temps qu’elles sont en train de perdre leur tête. Leurs partisans seraient devenus incapables de gagner des élections et de convaincre les électeurs face à la machine de propagande russe et donc, vouloir répandre ses idées et interprétations alternatives face au pouvoir serait devenu de "l’espionnage", autrement dit une activité publique serait devenue (...)
Palestine occupée : une explosion de la résistance armée est imminente
Juste au moment où Israël, et même certains Palestiniens, ont commencé à parler du Repaire aux Lions au passé, un grand nombre de combattants appartenant au groupe palestinien nouvellement formé ont défilé dans la ville de Naplouse. Contrairement à la première apparition du groupe le 2 septembre, les combattants qui ont pris part au rassemblement dans la vieille ville de Naplouse le 9 décembre était nettement plus nombreux et mieux équipés ; ils ont défilé en treillis militaires uniformisés et dans de (...)
Un rapport de l’ONU accuse Israël d’être la cause principale du conflit avec les Palestiniens
« Mettre fin à l’occupation de territoires par Israël reste crucial pour mettre fin au cycle persistant de violences », a affirmé la commission de l’enquête onusienne.
L’occupation de territoires palestiniens par Israël et la discrimination envers la population palestinienne sont « les causes principales » des tensions récurrentes et de l’instabilité, estime une commission d’enquête mandatée par le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU dans un rapport publié mardi.
Israël, qui a refusé de coopérer avec la (...)