Le cas arménien au XXIème siècle.
Le nationalisme arménien ne signifie pas nécessairement l’expression d’un esprit borné. Il n’incarne pas non plus nécessairement un nationalisme bourgeois tels ceux de Sarkissian, de Kotcharian et de l’actuel Dachnaktsoutioun converti en parti bourgeois et sectaire, c’est-à-dire un nationalisme qui l’est seulement lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts des classes dominantes.
Non, le nationalisme est un terme qui peut et doit être réinvesti dans un (…)
Accueil > International
Quelques réactions au débat sur l’opposition nationalisme/ socialisme

Bibi va-t-il demander à Trump de bombarder l’Iran ? Scott Ritter dit que “oui”

Netanyahu, le docteur Folamour sioniste est certainement prêt à entrainer le monde dans sa folie. Trump le suivra-t-il ? (NDLR)
Bibi est focalisé sur l’Iran, dernier obstacle au rêve sioniste du Grand Israël. Il n’a qu’à convaincre Trump simplet que l’Iran construit une bombe. Il est clairement “à la hauteur de la tâche”.
Si l’Iran reprend ses activités d’enrichissement tout en refusant les inspections de l’AIEA, Trump ciblera les installations souterraines iraniennes avec une arme (…)
Alors que les Palestiniens sont massacrés parce qu’ils restent, les Israéliens cherchent désespérément à fuir

« Est-ce qu’on emporte sa patrie à la semelle de ses souliers ? »(Danton). Les « israéliens » n’ont pas ce problème, la Palestine n’étant pas leur Patrie. Et voilà que l’entité devient elle même « une prison à ciel ouvert ». « Les Israéliens sont invités à rentrer chez eux en cas de danger, mais il leur est interdit d’y échapper. »(Haaretz). Quand le mythe de la seule démocratie de l’Asie Occidentale s’écroule devant un gouvernement génocidaire et fasciste.(NDLR)
Même après 20 mois de (…)
12 jours de guerre qui ont ébranlé Israël

Une vérité sur la réalité de l’entité sioniste que vous ne trouverez nul part ailleurs.(NDLR)
Au cours des 12 derniers jours, j’ai documenté les scènes quotidiennes de frappes de missiles iraniens en Israël, qui ont eu lieu principalement de nuit. Je suis arrivé sur certains sites quelques minutes seulement après l’impact, alors que les incendies faisaient encore rage et que les blessés étaient extraits des décombres.
Arriver de nuit est toujours trompeur : on ne voit pas grand-chose à (…)
Le kabuki du cessez-le-feu

Les chiens et hyènes de guerre reviendront tôt ou tard. Le sang sera encore versé. Mais un tabou suprême aura été brisé : le culte mortifère d’Asie occidentale a bel et bien été atteint en plein coeur.
Au final, comme on pouvait s’y attendre, le directeur de cirque a fait TACO (Trump Always Chickens Out : “Trump se dégonfle toujours”).
Il a été effrayé par trois développements cruciaux basés sur la réalité.
Le message iranien sur la fermeture du détroit d’Ormuz. La CIA a averti Trump (…)
“Hunger Games”, ou les pièges mortels tendus par Israël aux Gazaouis affamés

“La faim nous pousse à chercher de la nourriture dans les mains de notre ennemi, une nourriture faite d’humiliation et de honte, alors que nous vivions autrefois dans la dignité”.
Des milliers de Palestiniens marchent le long de la rue Al-Rashid, transportant des sacs de farine, après l’entrée de camions d’aide humanitaire dans la zone de Zikim, au nord de la ville de Gaza, le 17 juin 2025. Plusieurs personnes venues chercher de l’aide ont été blessées par balle par les forces (…)
Pourquoi Trump bombarde… des sites iraniens déjà évacués ?

Analyse de Scott Ritter, ancien officier du renseignement militaire US.
Scott Ritter dénonce une opération militaire vide de sens en Iran : selon lui, Trump a frappé des sites déjà évacués pour sauver la face, pas pour gagner une guerre.
Scott Ritter, ancien officier du renseignement militaire américain et inspecteur des armes pour les Nations unies, est reconnu pour ses analyses percutantes des politiques étrangères des États-Unis. Fort de son expérience dans la planification (…)
Communiqué des Gardiens de la Révolution suite à l’agression américaine contre l’Iran

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Peuple honorable et héroïque d’Iran !
Aux premières heures de ce jour, le régime criminel américain, en coordination totale avec le régime sioniste, a lancé une frappe militaire illégale contre les installations nucléaires pacifiques de la République islamique d’Iran — un crime flagrant, sans précédent, constituant une violation manifeste de la Charte des Nations unies, du droit international, du Traité sur la (…)
Sans surprise aucune, les États-Unis attaquent l’Iran

Sans surprise aucune et dans la continuation de la stratégie militaire US post-2020, des bombardiers stratégiques américains B-2 Spirit ainsi que des dizaines de missiles de croisière Tomahawk ont ciblé les installations nucléaires fortifiées de l’Iran. Comme nous l’avons dit ici même, l’attaque “israélienne” du 13 juin 2025 contre l’Iran était en fait américaine. Washington voulait juste rehausser le crédit stratégique d’Israël dans la région mais a vite compris qu’il ne pouvait plus (…)
L’AIPAC exige “le soutien des Démocrates à Israël” face à l’Iran

Ils sont tellement pas sur d’eux (l’entité sioniste colonialiste) qu’ils obligent papa à prendre parti pour eux. Enfants gâtés…(JP-URC)
Le groupe de lobbying pro-israélien a envoyé une série de communications aux membres du Congrès, leur fournissant des arguments précis à reprendre pour soutenir les frappes d’Israël contre l’Iran.
L’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) a plus que vivement appelé les Démocrates de la Chambre des représentants à publier des messages de soutien (…)