Plusieurs milliers de personnes à Valence, en majorité des jeunes, participent à une manifestation en faveur de la paix et de la condamnation du génocide du peuple palestinien. Les participants ont scandé des slogans dénonçant le génocide sioniste criminel : Où sont les sanctions contre Israël, elles ne sont pas visibles ; Israël assassine, l’Europe sponsorise ; État sioniste, État terroriste et Ce n’est pas un conflit, c’est du colonialisme.
Des manifestations, des rassemblements et quelques grèves ont (...)
Accueil > International
Plusieurs milliers de personnes à Valence, en majorité des jeunes, participent à une manifestation en faveur de la paix et de la condamnation du génocide du peuple palestinien
Communiqués des Gardiens de la Révolution et de l’Axe de la Résistance suite à la riposte de l’Iran
En réponse à l’assassinat du martyr Ismaïl Haniyeh, du martyr Sayed Hassan Nasrallah et du martyr général Abbas Nilforoushan, nous avons commencé à frapper des cibles militaires importantes dans les territoires palestiniens occupés avec des dizaines de missiles.
Si le régime sioniste répond à l’opération, il sera confronté à des attaques plus intenses.
Déclaration de l’état-major général des forces armées concernant l’opération Promesse véridique-2
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très (...)
Assassinat de Hassan Nasrallah : la lutte continue !
Souvent, on ne choisit ni sa bataille, ni son moment, ni sa nature. Mais personne ne s’est jamais trouvé plongé dans une guerre sans en connaître la cause, et encore moins ceux qui forgent ces grandes batailles.
Sayed Hassan Nasrallah savait dès le premier jour ce qu’il faisait, il connaissait le prix à payer et l’ampleur des sacrifices à consentir. Cependant, il ne s’inquiétait jamais pour lui-même et n’était pas ébranlé par les menaces d’assassinat. Ce qui hantait un chef de sa trempe, c’était la (...)
Israël vise à éradiquer le Hezbollah et sa base populaire
Ceux qui analysent la guerre actuelle se réfèrent souvent aux comportements passés des parties impliquées dans ce conflit. Par exemple, ils tentent de tracer des parallèles entre les événements de Gaza et la situation au Liban, que ce soit en termes d’agression israélienne ou de riposte de la Résistance. Toutefois, cette comparaison ne tient pas compte des différences majeures entre les deux contextes, bien que la mentalité de destruction totale de l’ennemi demeure inchangée.
Où en sommes-nous (...)
Espagne : Grève générale contre la guerre génocidaire en Palestine
L’Espagne a entamé vendredi une grève générale de 24 heures intitulée « Contre le génocide et l’occupation en Palestine », à l’appel de plus de 200 syndicats et organisations non gouvernementales.
La grève a été accompagnée de manifestations dans la capitale, Madrid, et dans les grandes villes comme Barcelone et Bilbao, tandis que les syndicats d’étudiants des universités ont également annoncé leur participation. Les syndicats et les ONG ont appelé le gouvernement espagnol à rompre immédiatement ses relations (...)
On peut tuer un homme mais pas des idées
Cette citation de Thomas Sankara nous rappelle que le meurtre de Sayyed Hassan Nasrallah, le chef spirituel du Hezbollah libanais n’empêchera pas le monde de penser que l’entité sioniste n’a rien à faire en Palestine colonisée de force par un génocide monstrueux et inhumain. La violence aveugle et sans nuances est la tactique préférée des sionistes depuis 1947. Soyons assurés que, quelle que soit la réponse du Hezbollah à cette infamie, l’armée israélienne aura sous la main une autre « riposte » (...)
Le terrorisme israélien ne connait absolument aucune limite
La violence aveugle est l’une des tactiques préférées d’Israël, qu’elle soit déployée à Gaza, au Liban ou ailleurs.
Mardi, des centaines de téléavertisseurs portatifs utilisés en partie par les membres du groupe armé libanais Hezbollah ont explosé simultanément dans tout le Liban, tuant au moins 12 personnes, dont deux enfants. Près de 3000 autres personnes ont été blessées, dont beaucoup dans un état critique.
Personne n’a revendiqué l’opération, mais il n’est pas difficile de deviner qui en est à l’origine (...)
Journée noire au Liban, près de 500 morts assassinés par Israël
1-Actualité locale : La guerre au Liban, une catastrophe humanitaire
Le Liban est actuellement plongé dans une crise humanitaire majeure en raison de l’intensification des frappes aériennes israéliennes sur son territoire. Le nombre de victimes civiles ne cesse de croître, avec des bilans qui s’alourdissent d’heure en heure. Selon la “NNA” (Agence Nationale d’Information) et le journal “An-Nahar”, la dernière journée a été marquée par une escalade de violence sans précédent, avec plus de 492 morts et 1 (...)
Résister à l’agression sioniste et défendre le Liban et son destin
Déclaration du secrétaire général du Parti communiste libanais, le camarade Hanna Gharib.
“Depuis après minuit hier soir, l’ennemi sioniste dirige les flammes de sa haine aveugle contre les civils libanais désarmés, tuant des enfants, des femmes et des personnes âgées, commettant des massacres dans les villages et les villes du Sud et de la Bekaa, ciblant également les routes, les ponts, les déplacés, ainsi que les travailleurs des institutions de santé et de secours.
Il laisse derrière lui des (...)
L’ennemi israélien sera confronté à un châtiment dur et juste
Le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a affirmé ce jeudi dans un discours télévisé « qu’il ne fait aucun doute que l’agression israélienne qui a eu lieu mardi et mercredi en faisant sauter les bipeurs et les talkies walkies est une agression majeure et sans précédent ».
Et d’ajouter : « L’ennemi israélien sera confronté à un châtiment dur et juste. Je ne parlerai pas d’un temps et de la forme du châtiment, mais laissez plutôt cette question à ce que vous entendrez et ce que vous verrez. (...)