Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Où mène le nationalisme-souverainisme ?

Où mène le nationalisme-souverainisme ?

vendredi 8 janvier 2021 par Francis Arzalier (ANC)

Les événements de Washington (invasion du Capitole par des manifestants d’extrême-droite échauffés par Trump et ses prétendues fraudes électorales, 7 (?) morts tués lors de l’évacuation), ont beaucoup fait parler nos télévisions aux ordres de Macron et son équipe, qui y ont décelé une occasion en or de réaffirmer les vertus de la "Démocratie aux États-Unis",qui serait menacée là-bas par des émules des Gilets jaunes et autres "Populistes" français.

C’est leur discours habituel, pour préparer la réélection de leur maitre, le penseur libéral Macron et ses séides.

Bien sûr, cette version est fausse.

Les faits aux USA laissent plutôt prévoir une croissance de l’extrême-droite dans ce pays, d’autant plus dangereuse qu’il reste le centre nerveux de l’Impérialisme mondial. Et qu’il soit incarné bientôt par Biden et non par Trump n’y change pas grand chose.

Mais on a vu à l’occasion fleurir dans notre France une analyse surprenante, de la part de gens qui n’hésitent pas à se réclamer à la fois du Communisme et du Gaullisme (lire ici : https://www.penserlafrance.fr/2021/01/07/de-la-democratie-en-amerique-penser-la-france-jeudi-7-janvier-2021/), comme si ces deux idéologies ne s’étaient pas combattues si longtemps.

En fait, ces "Clubs Penser la France", au nom du nationalisme français- souverainisme, dévoilent clairement leurs affinités avec l’extrême- Droite, qu’elle soit nord-américaine ou parisienne.

Dans les circonstances actuelles, ou le Pouvoir libéral français en difficulté dans l’opinion, fait tout ce qu’il peut pour flatter l’idéologie fascisante (discours anti-musulman, traçage de la population et répression policière, etc...), ce discours valorisant les émeutiers de Washington contre le suffrage universel est dangereux pour notre pays, et doit être dénoncé, surtout quand il n’hésite pas à se réclamer de notre idéal communiste !

8/1/2021

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?