Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Cuba : Un médicament contre le covid

Cuba : Un médicament contre le covid

lundi 13 septembre 2021 par prensa-latina

Là, on a affaire à quelque chose qui semble plus intéressant que les vaccins à répéter indéfiniment entre autre à cause de la volonté des grandes puissances et des laboratoires privés de ne pas les rendre gratuits et donc de ne pas vacciner d’un seul coup tout le monde entier, ce qui produit des variants récurrents. Vacccins dont on ne connait toujours pas les effets à long terme, sans parler des possibilités des États décadents et en crise d’utiliser la maladie dans des campagnes de peurs, de divisions et d’isolement des populations. (BD-ANC)

La Havane, 4 septembre (Prensa Latina) Une campagne de production d’Itolizumab, anticorps monoclonal utilisé comme traitement pour les patients sévèrement atteints de Covid-19, a récemment été conclue, selon les autorités du Centre d’immunologie moléculaire (CIM) de Cuba.

Dans un message sur Twitter d’Eduardo Ojito, directeur général de l’institution scientifique, « les travaux de production sont terminés et le produit sera bientôt disponible pour les patients qui en ont besoin ».

Le médicament cubain créé par le CIM a déjà montré de bons résultats pour son effet anti-inflammatoire sur des patients atteints de pneumonie sévère Covid-19 dans les provinces orientales de Villa Clara et Sancti Spíritus.

Récemment, le chef du centre de développement de la recherche scientifique du CIM, Carlos Hidalgo, a rappelé à la presse locale l’utilité du produit en 2020 pour réduire la mortalité des patients âgés et des personnes atteintes de maladies chroniques.

Les avancées scientifiques de ce produit cubain ont été publiées dans la célèbre revue anglaise Immunotherapy. Il y a quelques jours, Tania Crombet, directrice de la recherche clinique au CIM, expliquait que l’Itolizumab était l’une des molécules utilisées aux États-Unis pour traiter des maladies auto-immunes telles que le lupus néphrétique, la prévention du rejet de greffe et l’asthme bronchique non contrôlé.
« Il fait l’objet d’essais cliniques aux États-Unis, ce qui confirme le grand intérêt de la communauté scientifique pour notre science », a déclaré le Dr Crombet.

jcc/mem/ghp

source : http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=887198:lutte-anticovid-19-cuba-accelere-la-production-ditolizumab&opcion=pl-ver-noticia&catid=89&Itemid=101

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?