Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Revue de Presse Russe

Revue de Presse Russe

lundi 8 août 2022 par Odette/BD-ANC

Lire les dépêches des 3,4,5,6,7et 8 Août en commençant par la fin. Toutes nos excuses pour ce retard mais les vacances ont parfois des obligations familiales incontournables. Bonne lecture à tous !(JP-ANC)

8 août 2022 à 07:09

Ce matin : Zaporozhye, Allemagne, Azov.

https://ria.ru/20220808/referendum-1807925008.html

La région de Zaporozhye confirme son intention d’organiser un référendum en septembre.
Le projet d’organiser un référendum sur l’adhésion à la Russie en septembre dans la région de Zaporozhye est maintenu, la question de la date exacte est en cours de décision, a déclaré Vladimir Rogov, membre du conseil principal de l’administration régionale, à RIA Novosti. Au cours de l’opération, l’armée russe a pris le contrôle de la région de Kherson et de la partie Azov de la région de Zaporozhye. Des administrations pro-russes y ont été formées, des chaînes de télévision et des stations de radio russes ont commencé à émettre et les liens commerciaux avec la Crimée sont en cours de rétablissement.

https://ria.ru/20220807/spetsoperatsiya-1807905136.html

Opération spéciale, 7 août :
Les forces armées ukrainiennes ont attaqué la centrale nucléaire de Zaporozhye ZNPP. Dimanche soir, les troupes ukrainiennes ont porté un autre coup à la centrale nucléaire de Zaporozhye à Energodar, dans la région de Zaporozhye, qui, si l’unité électrique est endommagée, menace la vie de centaines de milliers d’habitants d’Ukraine, d’Europe étrangère et d’Asie, ont averti les autorités de la région.

https://ria.ru/20220808/udar-1807919328.html

L’ambassade de Russie aux États-Unis a commenté les informations faisant état d’“attaques” contre le ZNPP.
L’ambassade de Russie aux États-Unis, après des reportages des médias américains accusant les forces russes de “frappe” sur la centrale nucléaire de Zaporozhye, a appelé les journalistes américains à cesser de répéter des “fabrications russophobes”. Les médias américains ont lancé une vaste campagne de désinformation, a souligné l’ambassade. Et le bombardement du ZNPP par les forces armées ukrainiennes crée une menace réelle pour la sécurité nucléaire de l’Europe, indique le commentaire.

https://ria.ru/20220807/ukraina-1807899416.html

L’Occident a commis une erreur en n’obtenant pas un statut neutre pour l’Ukraine, a-t-on déclaré en Allemagne.
Les pays occidentaux ont commis une erreur en n’obtenant pas un statut neutre pour l’Ukraine, a déclaré Alisa Weidel, coprésidente du parti de droite Alternative pour l’Allemagne (AfD), sur la chaîne de télévision ZDF. « Nous ne devons pas oublier la situation dans laquelle ce conflit a éclaté », a-t-elle souligné.

https://ria.ru/20220807/melnik-1807892644.html

« Quand partira-t-il ?
Les Allemands étaient furieux après les nouveaux mots de Melnik sur les nazis. Les lecteurs de la publication allemande Die Welt ont été scandalisés par une nouvelle interview de l’ancien ambassadeur d’Ukraine à Berlin, Andriy Melnyk, dans laquelle il mentionne à nouveau Stepan Bandera, un complice des nazis, et déclare que beaucoup de gens « ne sont pas encore prêts à discuter sa personnalité en détail." De nombreux utilisateurs étaient furieux après une telle déclaration, exhortant Melnik à quitter le pays dès que possible et à cesser de faire des commentaires à la presse.

https://ria.ru/20220807/zelenskiy-1807903420.html

Le président américain Joe Biden pourrait influencer Zelensky en menaçant de refuser d’aider Kyiv, a déclaré l’ancien officier du renseignement américain Scott Ritter dans une interview à RT. "Cela peut être arrêté aujourd’hui si le président Biden décroche le téléphone et appelle Zelensky", a-t-il déclaré.

https://ria.ru/20220808/azov-1807915754.html

Le chef du bureau du procureur général a parlé de meurtres d’enfants par des militants d’Azov.
Le bureau du procureur général de Russie a établi que des membres du bataillon national ukrainien “Azov” utilisent des moyens et des méthodes de guerre interdits, en particulier, ils vont torturer des civils et tuer des enfants, a déclaré Igor Krasnov, chef de l’agence de surveillance, dans une interview avec Kommersant.

  • "Nous avons recueilli des preuves de crimes extrémistes et terroristes commis par des membres de l’association Azov, y compris des faits de participation de mercenaires entraînés par elle aux hostilités, leur fournissant des armes et des munitions. Des faits ont été établis d’utilisation de moyens prohibés et méthodes de guerre par les membres d’Azov", - a expliqué Krasnov.
    Selon lui, les procureurs « sont parvenus sans équivoque à des conclusions sur les activités d’Azov en tant que formation nationaliste basée sur l’idéologie fasciste et soutenant les organisations extrémistes interdites en Russie ».

7 août 2022 à 06:38

Les titres de ce matin sur RIA.

https://ria.ru/20220806/sotrudnichestvo-1807776523.html

L’Occident s’inquiète de l’approfondissement de la coopération entre la Russie et la Turquie, écrit FT.
Les pays occidentaux sont préoccupés par l’approfondissement de la coopération entre la Russie et la Turquie, a rapporté le Financial Times, citant des sources. Selon la publication, à la suite de discussions entre les présidents russe et turc Vladimir Poutine et Tayyip Erdogan, six responsables occidentaux anonymes ont déclaré qu’ils étaient préoccupés par les déclarations des dirigeants des deux pays sur leur intention d’élargir la coopération dans le commerce et l’énergie.

https://ria.ru/20220807/udar-1807806101.html

Un autre commandant du Jihad islamique tué dans des frappes aériennes à Gaza.
Un haut commandant du Jihad islamique, Khaled Mansour, a été tué lors d’une frappe aérienne israélienne dans la bande de Gaza, a indiqué la branche armée des Brigades al-Quds. Auparavant, le Jihad islamique avait signalé la mort de Taysir al-Jabari, qui commandait l’aile militaire du groupe dans la partie nord de l’enclave.

https://ria.ru/20220806/ukraina-1807780810.html

Un mercenaire australien a révélé la désagréable vérité sur l’APU.
Le commandement de l’armée ukrainienne envoie des recrues au front sans formation, a déclaré un mercenaire australien, Matt Roe, au journal britannique The Guardian. "Vous demandez combien d’entre vous ont déjà tiré avec un fusil. Sur cent personnes, seules deux lèvent la main", a déclaré Ro.

https://ria.ru/20220807/kosovo-1807801044.html

Le chef du ministère de l’Intérieur du Kosovo autoproclamé, Celal Shvetsla, a annoncé la détention de la correspondante de Komsomolskaya Pravda Darya Aslamova alors qu’elle tentait d’entrer dans la région et l’a accusée d’espionnage sans preuves. Schwetzla n’a pas précisé de quels pays et de quelles preuves il s’agit. Il a également suggéré qu’Aslamova "a participé aux hostilités en Ukraine, favorisant l’occupation de l’Ukraine par la Russie", mais n’en a pas fourni la preuve.

https://ria.ru/20220807/rostekh-1807803322.html

Rostec a annoncé le blocage de sa chaîne YouTube en raison de sanctions. Rostec a reçu une notification de Google concernant le blocage de sa chaîne YouTube en raison de sanctions et se déplace vers le site russe RuTube à partir d’aujourd’hui, a indiqué la société d’État. Ils ont également souligné qu’ils se préparaient à une telle tournure des événements et ont réussi à transférer toutes les vidéos – il y en a plus de 230 – sur le site russe.

https://ria.ru/20220807/himars-1807798917.html

Au cours de la journée écoulée, les troupes ukrainiennes ont tiré une roquette sur Alchevsk à partir du système de fusées à lancement multiple américain HIMARS, selon la chaîne Telegram du bureau de représentation de la République populaire de Lougansk au Centre conjoint de contrôle et de coordination du cessez-le-feu (JCCC). Auparavant, le bureau du procureur général de la LPR avait indiqué qu’au moins une personne avait été tuée lors du bombardement de cette ville par les troupes ukrainiennes, neuf personnes, dont un mineur, avaient été blessées.

6 août 2022 à 22:19

Quelques articles ce soir :

https://ria.ru/20220806/provokatsiya-1807784530.html

Ministère de la Défense :
Kiev s’apprête à commettre dimanche une autre provocation à grande échelle avec la mort de civils, prétendument à la suite de frappes aveugles de l’armée russe, a déclaré le colonel-général Mikhail Mizintsev, chef du Centre national de contrôle de la défense de la Fédération de Russie. "On sait de manière fiable que le commandement des forces armées ukrainiennes par le 72e Centre d’information et d’opérations psychologiques prépare une autre provocation à grande échelle avec la mort de civils, prétendument à la suite de frappes aveugles des forces armées russes", a déclaré Mizintsev lors d’un briefing samedi.

https://ria.ru/20220806/medvedev-1807767425.html

Medvedev : (Photo)
La Russie confisquera les biens criminellement acquis de Kiev. Le chef adjoint du Conseil de sécurité de la Russie, Dmitri Medvedev, commentant les propos du président ukrainien Zelensky concernant la saisie des “avoirs russes” pour 765 millions de dollars, a déclaré que les forces armées russes géraient avec succès la confiscation des biens acquis criminellement par le régime de Kiev.

https://ria.ru/20220806/oruzhie-1807754884.html

La Macédoine du Nord remet des chars et des avions à l’Ukraine, selon Kiev. Mikhail Podolyak, conseiller du chef du bureau de Vladimir Zelensky, a déclaré que la Macédoine du Nord avait fourni des chars et des avions à l’Ukraine. Plus tôt, le portail d’information MKD a rapporté que les autorités de la Macédoine du Nord transféraient quatre avions d’attaque Su-25 à l’Ukraine, qui étaient acheté à Kiev en 2001. Selon les médias, Skopje en avait besoin pendant le conflit avec les séparatistes albanais de l’Armée de libération nationale. Les avions n’ont pas volé depuis 2004 et ont été préparés pour la vente.

https://ria.ru/20220806/dusha-1807616425.html

L’Occident cherche désespérément à comprendre la mystérieuse âme russe. Que se passe-t-il aujourd’hui en Europe, lorsque la Russie se bat pour elle-même et pour son peuple, sur le terrain de Kulikovo, et sur le terrain près du village de Borodino, et sur le terrain près de Prokhorovka ?
En fait, à en juger par les réactions nerveuses venant de diverses capitales ("Aaaaaaaaa, sauvez-nous, aidez-nous, nous n’aurons pas de gaz, nous n’aurons pas d’électricité, et déjà maintenant il peut y avoir une pénurie de carburant pour les voitures !"), ce n’était absolument pas inclus dans les plans de ceux qui ont dessiné des schémas pour détruire notre pays.

https://ria.ru/20220806/ssha-1807613539.html

Répondant à une question lors d’une conférence de presse, Sergueï Lavrov a déclaré que la Russie était prête à discuter de l’échange de prisonniers avec les États-Unis, mais uniquement dans le cadre convenu par les présidents des deux pays. Le ministre des Affaires étrangères a précisé qu’il existe un « canal spécial » pour cela, mais « si les Américains décident de recourir à nouveau à la diplomatie publique et de faire des annonces bruyantes, des déclarations selon lesquelles ils vont maintenant prendre telles ou telles mesures, c’est leur affaire, leur problème. Après cela, les journalistes se sont tournés vers le Kremlin, et l’attaché de presse présidentiel a expliqué que la chaîne spéciale mentionnée par Lavrov avait été convenue il y a un an lors des pourparlers entre Poutine et Biden à Genève. Et quelques jours avant cela, Dmitry Peskov, commentant la position de Washington sur ce sujet, a également noté que « la diplomatie mégaphone, un échange public de positions ne conduira pas à un résultat »

https://ria.ru/20220806/zarno-1807732761.html

Un navire transportant une cargaison de maïs qui a quitté Odessa a atteint Istanbul, a indiqué le ministère turc de la Défense nationale dans un communiqué. "Le navire NAVISTAR sous pavillon panaméen, qui est parti d’Ukraine vers l’Irlande et a quitté le port d’Odessa avec 33 000 tonnes de maïs, a atteint l’endroit désigné au nord d’Istanbul et a jeté l’ancre. Le navire sera inspecté par le Joint Centre de coordination dans les prochaines heures", indique la publication. Le cargo sec a quitté le port d’Odessa la veille. La sortie a été autorisée par le Centre conjoint de coordination. L’opération humanitaire a été planifiée avec la participation active d’officiers russes.

5 août 2022 à 19:31

Ci-dessous, les articles en “une” sur RIA à 19 h.s.

https://ria.ru/20220805/vsu-1807610206.html

Le secrétaire général d’Amnesty International a défendu le rapport sur les crimes des forces armées ukrainiennes.
Agnès Callamard, secrétaire générale de l’organisation de défense des droits de l’homme Amnesty International, a défendu le rapport sur les crimes des troupes ukrainiennes contre des civils, rapporte France-Presse citant sa lettre. Le secrétaire général de l’organisation a souligné qu’Amnesty International “soutient pleinement” les conclusions énoncées dans le rapport.

https://ria.ru/20220805/peregovory-1807633930.html

Fin des négociations entre Poutine et Erdogan.
Les pourparlers entre les présidents russe et turc. Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan se sont terminés à Sotchi, rapporte le correspondant de RIA Novosti. Les négociations ont duré plus de quatre heures. Une déclaration commune a été adoptée", a déclaré le secrétaire de presse présidentiel Peskov à RIA Novosti. Dans le même temps, il a précisé qu’aucun autre document n’était prévu pour être signé lors de la réunion, notamment un mémorandum de coopération.

https://ria.ru/20220805/energetika-1807643112.html

Lors des pourparlers entre les présidents russe et turc, Vladimir Poutine et Tayyip Erdogan, la construction de la centrale nucléaire d’Akkuyu et le gazoduc Turkish Stream ont été discutés en détail, a déclaré le vice-Premier ministre russe Alexander Novak. "Le domaine clé de nos relations est l’énergie, qui a été discutée en détail entre les présidents aujourd’hui. Cela comprend la construction de la centrale nucléaire d’Akkuyu et l’attente de l’échéance de 2023 pour lancer ce projet. C’est le Turkish Stream, qui a été construit, qui fonctionne avec succès », a déclaré Novak aux journalistes après les pourparlers.

https://ria.ru/20220805/zerno-1807454117.html

Le ministère de l’Agriculture a admis que le plan d’exportation de céréales devrait être réduit.
La Russie pourrait réduire son plan d’approvisionnement en céréales à l’étranger cette année, mais elle fournira pleinement le marché intérieur, a déclaré Dmitry Patrushev, chef du ministère de l’Agriculture. Comme l’a noté le ministre lors d’une réunion de visite du siège opérationnel du département en Bachkirie, les travaux de récolte se poursuivent désormais de manière intensive dans tous les districts fédéraux. Les agriculteurs ont cultivé 27 pour cent des champs, collectant environ 55 millions de tonnes de céréales. Selon Patrushev, c’est généralement un bon indicateur, mais beaucoup moins qu’il y a un an.

https://ria.ru/20220805/mery-1807506889.html

Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret sur l’application de mesures économiques spéciales dans les domaines de la finance et du complexe énergétique et énergétique en raison d’actions hostiles de pays et d’organisations. Le document correspondant est publié sur le portail Internet officiel d’informations juridiques. Il stipule qu’avant la fin de l’année, les transactions avec des actions détenues par des sociétés d’États hostiles dans des entreprises stratégiques et leurs filiales sont interdites.

https://ria.ru/20220805/zapad-1807312130.html

L’Occident avait peur du drapeau russe sur Kiev.
L’ancien chef de l’opposition britannique Jeremy Corbyn, dans une interview à la télévision libanaise, s’est exprimé avec virulence sur le style britannique de gestion du conflit en Ukraine, a condamné la fourniture d’armes à Kiev et a appelé à la paix. Curieusement, en Angleterre, cette déclaration tout à fait sensée n’a pas été éliminée de l’information, mais, au contraire, on a commencé à en discuter avec intérêt. Rien de nouveau, en fait, a déclaré Corbyn. Depuis des mois, il exhorte l’establishment occidental à cesser d’injecter des armes à Kiev. Le politicien a une idée – organiser des pourparlers de paix entre Moscou et Kiev et impliquer les pays de l’Union africaine et de la Ligue des États arabes en tant que médiateurs

4 août 2022 à 06:47

Les principaux articles de RIA ce matin.

https://ria.ru/20220804/zverstva-1807116216.html

La commission d’enquête de Russie est en train d’établir l’identité des militaires ukrainiens impliqués dans les atrocités contre les prisonniers de guerre russes dans la région de Tchernigov en mars-avril, selon la chaîne Telegram du département. La raison en était la publication d’une vidéo sur le réseau, où l’armée ukrainienne a tiré sans armes sur des soldats russes capturés et les a laissés sur la route. Selon la commission d’enquête, les images montrent le massacre de prisonniers de guerre russes non armés dans la région de Tchernigov. Il est provisoirement établi que la vidéo a été tournée fin mars ou début avril. On suppose que des militants de l’organisation extrémiste “Secteur droit” interdite en Russie sont impliqués dans les crimes.

https://ria.ru/20220804/senat-1807118546.html

Le Sénat américain a approuvé l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’OTAN.
Le Sénat américain a approuvé la ratification des protocoles d’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’OTAN, selon les résultats du vote. La résolution a été soutenue par 95 sénateurs avec le seuil requis de 67 voix. Un seul législateur s’est prononcé contre. Désormais, le chef de l’État, Joe Biden, devra signer les documents pertinents sur l’adhésion des deux pays à l’OTAN et les envoyer à l’alliance.

https://ria.ru/20220804/provokatsii-1807117401.html

Le ministère des Affaires étrangères a mis en garde contre le risque de provocations dans les installations nucléaires en Ukraine
Les actions de l’armée russe en Ukraine ne menacent pas la sécurité nucléaire, mais visent au contraire à protéger les installations des provocations de Kiev, dont le risque existe, a déclaré Igor Vishnevetsky, directeur adjoint du Département de la non-prolifération et du contrôle des armements. du ministère des Affaires étrangères. Le diplomate a répondu lors de la conférence d’examen des pays – parties au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) à l’ONU pour s’exprimer sur les préoccupations exprimées dans le contexte de la sécurité des centrales nucléaires de Tchernobyl et de Zaporozhye.

https://ria.ru/20220804/napadeniya-1807119943.html

La Russie a informé l’ONU des attaques de l’armée ukrainienne contre des installations nucléaires.
Le directeur adjoint du département de la non-prolifération et du contrôle des armements du ministère russe des Affaires étrangères, Igor Vishnevetsky, s’exprimant lors de la conférence d’examen du TNP, a évoqué des cas d’attaques de l’armée ukrainienne contre les installations nucléaires du pays. "Le 4 mars, des saboteurs ukrainiens ont tiré depuis un bâtiment adjacent à la centrale de Zaporozhye. Le 9 mars, la partie ukrainienne a fait sauter la ligne de transmission qui alimente le système de refroidissement du stockage de combustible usé situé sur le territoire de la centrale nucléaire de Tchernobyl, " a déclaré Vyshnevetsky.

https://ria.ru/20220803/zelenskiy-1807103264.html

Les lecteurs du New York Post ont commenté la déclaration du président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui a appelé la Chine à “rester neutre” et à ne pas aider la Russie. "Est-ce qu’il a dit ça avant ou après la séance photo de Vogue ?" — s’est moqué un utilisateur. « Si l’Amérique peut aider l’Ukraine, pourquoi la Chine ne peut-elle pas aider la Russie ? a demandé un autre.

https://ria.ru/20220803/kachura-1807086685.html

Pushilin a conféré à titre posthume le titre de héros de la RPD au colonel Kachura.

Le chef de la République populaire de Donetsk, Denis Pushilin, a décerné à titre posthume le titre de héros de la RPD au commandant adjoint décédé du bataillon d’artillerie, Olga Korsa Kachura, selon un décret publié par le gouvernement de la RPD. Elle a été récompensée pour "les mérites <...> associés à l’accomplissement d’un acte héroïque, le courage et la bravoure démontrés dans les batailles". Le maire de Gorlovka, Ivan Prikhodko, a annoncé la mort de Kachura. Elle était colonel de la garde et citoyenne d’honneur de la ville.

https://ria.ru/20220803/ssha-1806798419.html

Les États-Unis ont montré qu’ils étaient prêts à réduire le monde entier en poussière.
Le visage d’Elena la Belle, selon les mots du poète, "a déplacé des milliers de navires sur leur chemin". Le visage de Nancy Pelosi – peu importe ce qu’il est – a lancé hier des dizaines d’avions dans les airs, déplacé quatre porte-avions, soulevé des milliers de soldats et de marins en alerte. Par miracle, cela n’a pas explosé dans le détroit de Taiwan.
Mardi, vers 17 heures, heure de Moscou, le monde est passé au bord d’une troisième guerre mondiale. Sauvé, comme on dit, par peu de chose. L’idée d’une visite du président du Congrès américain à Taïwan a été fermement condamnée par Pékin dès le début. Les autorités de la RPC ont exigé le respect de leur politique d’“une seule Chine”, selon laquelle l’île rebelle est considérée comme faisant partie du pays et ne peut faire l’objet d’aucune visite officielle de dirigeants d’autres États.
En réponse à cela, Washington s’est tortillé et a esquivé de toutes les manières possibles. Pelosi a déclaré qu’elle s’envolerait certainement pour Taïwan – et Xi Jinping ne l’a pas demandée. Joe Biden a été tiède envers cette idée. Cependant, pour une raison quelconque, il n’a pas fait la chose la plus évidente – il ne lui a pas interdit de se rendre directement à Taiwan.

Jacques Henno, journaliste nouvelles technologies, auteur de "Tous fichés" : LEMONDE.FR | 25.04.06 | 15h18 • Mis à jour le 03.05.06 | 23h50 : Le courrier électronique est-il discret ou non ? Jacques Henno : « Non. Tout courrier électronique qui circule sur Internet peut être intercepté par des tiers qui le veulent. On estime par exemple que la majorité du courrier électronique échangé dans le monde transite par les Etats-Unis. On est à peu près sûr que la NSA (National Security Agency), l’agence de surveillance électronique américaine, intercepte les courriers électroniques qui transitent par les Etats-Unis » ...Soit l’immense majorité des courriels que nous envoyons.

3 août 2022 à 07:05

https://ria.ru/20220803/sbu-1806822055.html

Le SBU a combattu les Ukrainiens qui veulent obtenir un passeport russe.
En 2019, la branche du Service de sécurité de l’Ukraine dans la région de Kherson a publié un article dans les médias ukrainiens, dans lequel l’acquisition de la citoyenneté russe par les citoyens du pays a été déclarée une menace pour la sécurité nationale ; cela découle de documents secrets du SBU entrés en possession de RIA Novosti. Ils ont notamment évoqué l’augmentation du nombre de cas d’obtention de passeports russes par des Ukrainiens, ce qui, selon Mikhail Likhtey, détective principal du Service de sécurité ukrainien d’Ukraine dans la région de Kherson, menaçait l’intégrité territoriale du pays.

https://riafan.ru/23569614-baijiahao_kitaitsi_prishli_v_vostorg_ot_slov_lavrova_po_povodu_taivanya?utm_source=24smi.info&utm_medium=cpc&utm_content=4331034&utm_term=&t=teaser

Baijiahao :
Les Chinois se sont réjouis des propos de Lavrov sur Taiwan. Les paroles du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à propos de Taïwan ont ravi le peuple chinois, écrivent les auteurs de Baijiahao. La question de Taiwan est un sujet brûlant dans la communauté mondiale aujourd’hui. La presse et les politiciens internationaux discutent activement de la visite de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi dans la nation insulaire. Cependant, les paroles de Lavrov sur Taiwan, qu’il a prononcées il y a quelques mois, ont ravi les Chinois.

https://ria.ru/20220802/lgbt-1806802379.html

Zelensky a demandé d’examiner la question de la légalisation des mariages homosexuels dans le pays.
Volodymyr Zelensky s’est adressé au Premier ministre ukrainien Denys Shmyhal avec une demande d’examen de la question de l’enregistrement officiel des syndicats LGBT, suite à la réponse de Zelensky à une pétition pour légaliser les mariages homosexuels, publiée sur le site Internet du chef de l’État. Comme le note le document, la pétition a recueilli plus de 25 000 signatures nécessaires à son examen par le chef de l’Etat. La page même de la pétition indique qu’elle a été soutenue par 28 500 citoyens ukrainiens. Zelensky les a tous remerciés "pour leur citoyenneté active".

https://ria.ru/20220803/ssha-1806822731.html

Ministère des Affaires étrangères :
les États-Unis ont admis avoir créé une « armée informatique ukrainienne » pour attaquer la Russie. Les États-Unis et leurs alliés utilisent les technologies de l’information à des fins offensives et “admettent” avoir créé une "armée informatique de l’Ukraine" pour attaquer les infrastructures russes, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Oleg Syromolotov à RIA Novosti. Parlant de la troisième session du groupe de travail à composition non limitée de l’ONU sur les technologies de l’information et de la communication (TIC), il a déclaré que la délégation russe, "basée sur des faits, a rappelé que ce sont les États-Unis et leurs alliés qui utilisent les TIC pour fins offensives. »

https://ria.ru/20220802/zaklyuchennye-1806809592.html

Les États-Unis exhortent la Russie à accepter l’offre d’échange de prisonniers.
Les États-Unis ont fait une offre sérieuse d’échange de prisonniers à la Russie et demandent instamment qu’elle soit acceptée, a déclaré John Kirby, coordinateur des communications stratégiques au Conseil de sécurité nationale. La veille, la Maison Blanche rapportait que la partie russe avait répondu par une “contre-proposition”, que les Américains ne considéraient pas comme sérieuse.

https://ria.ru/20220802/evropa-1806511585.html

L’Europe est tombée dans un piège qu’elle a tendu à la Russie.
Dans une anecdote assez vulgaire, lorsque les juifs discutent le Shabbat pour savoir s’ils doivent ou non lire la presse antisémite, l’un des participants à la conversation déclare : « Je commence la journée en regardant les journaux les plus significatifs dans le sens de la haine envers nous. Où d’autre pouvez-vous découvrir comment nous gouvernons le monde, renversons les gouvernements ?
Nommons-nous nos hommes de main aux postes les plus importants dans différents États ?
Nous sommes puissants et absolument invincibles. Avec une telle connaissance et une telle attitude, nous pouvons bouleverser ce monde autant de fois qu’on veut. » A peu près les mêmes sensations surviennent à la lecture de la presse européenne actuelle. Là-bas, notre pays sera, bien sûr, "le foyer du mal et de l’enfer" (…)

https://vz.ru/news/2022/8/2/1170493.html?utm_medium=referral&utm_source=24smi&utm_term=4328006

Borrell a révélé la "dure vérité" sur l’hiver et le gaz à venir.
L’Union européenne ne sait pas s’il y aura suffisamment de gaz pour l’hiver à venir et si les citoyens seront en mesure de le payer, a déclaré le diplomate européen Josep Borrell. Borrell a déclaré que "l’hiver arrive chaque année", mais le prochain "s’annonce exceptionnel“ car il existe ”une réelle incertitude quant à savoir s’il y aura suffisamment de gaz dans l’UE et s’il sera disponible", rapporte TASS. Le chef de la diplomatie européenne a souligné que "les prix du pétrole sont arrivés au niveau" qui était celui du début de l’opération spéciale russe en Ukraine, "les prix du gaz sont plus de quatre fois supérieurs aux taux de fin février et presque dix fois plus qu’il y a un an." Il a exhorté à se préparer "à tous les scénarios, y compris le fait que la Russie arrêtera arbitrairement les livraisons à tout moment".

https://stopnews.online/336694-lavrov-rezko-otvetil-na-naglyj-vypad-makrona-o-rossii-i-afrike/?utm_source=24smi&utm_medium=cpc&utm_term=10949&utm_content=4326173&utm_campaign=13867

Lavrov a vivement réagi à l’attaque effrontée de Macron contre la Russie et l’Afrique.
La récente déclaration du dirigeant français Emmanuel Macron selon laquelle il est très préoccupé par le renforcement des relations entre la Russie et les pays africains a fait beaucoup de bruit. Dans le même temps, le leader de la Ve République s’est permis de parler de façon très peu flatteuse des États africains. Le chef du ministère russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a sévèrement attaqué le président de la France.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?