Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches russes

Les dépêches russes

dimanche 31 mars 2024 par Odette/BD-ANC

Le 31 Mars - Ukraine : l’Ukraine était un terrain d’essai pour les sociétés pharmaceutiques occidentales ; la décision de lancer une attaque sur Kharkov fatale aux troupes russes ? ; propagande sur le thème « Allons à Kharkov » ; Zelensky : le retard dans l’assistance militaire a coûté cher à l’Ukraine ; le nombre de victimes de l’attaque d’Odessa est passé à 5 ; à Odessa, deux zones sans électricité. Russie : mesures de sécurité renforcées après l’attentat terroriste ; cinq mille enfants évacués de la région de Belgorod ; terroristes à Makhachkala et Kaspiysk ; drones ukrainiens au-dessus de la région de Iaroslavl. International : le Tadjikistan a enregistré l’exode de migrants de la Fédération de Russie ; des gardes-frontières russes sont stationnés à la frontière arménienne ; des députés européens ont reçu de l’argent de la Russie pour diffuser de la propagande ; le Parlement français n’exclut pas d’envoyer ses militaires en Ukraine ; les autorités kazakhes ont appelé leurs citoyens à quitter Odessa et Kharkov. Insurrection palestinienne : Israël reviendra à la table des négociations avec le Hamas sur un cessez-le-feu.

Ukraine

https://ria.ru/20240330/aerodrom-1936826690.html

Les forces armées russes ont frappé l’aérodrome de Martynovsky, dans la région de Nikolaev, a déclaré à RIA Novosti le coordinateur clandestin local Sergueï Lebedev.
"À 13h50, des frappes ont eu lieu sur l’aérodrome de Martynovsky dans la région de Nikolaev. Aujourd’hui, une activité aérienne a été enregistrée sur l’aérodrome, un avion décollait, atterrissait et redécollait. Il y a eu une salve avec une roquette, l’appareil s’est posé, puis a redécollé. Il n’y a pas de données exactes sur les dommages causés à l’avion, mais après l’impact, on ne l’a plus entendu et de la fumée s’échappait de l’aérodrome", a déclaré l’interlocuteur de l’agence.

https://ria.ru/20240330/ukraina-1936792015.html

Il a été prouvé que l’Ukraine était un terrain d’essai pour les sociétés pharmaceutiques occidentales.
L’Ukraine a été l’un des principaux pays d’expérimentation où, avec le soutien des autorités locales, dans l’intérêt des sociétés pharmaceutiques occidentales, des tests ont été effectués sur un médicament susceptible de provoquer diverses formes de cancer, selon des documents disponibles à RIA Novosti. Ils ont été retrouvés dans le sous-sol de l’hôpital n°7 de Marioupol lors de la restauration de l’établissement médical. Le médicament a été utilisé sur des patients d’un service psychiatrique.

https://24tv.ua/ru/vzryv-v-mnogojetazhke-v-beloj-cerkvi-rebenok-v-bolnice-skolko-postradavshih-24-kanal_n2525478
(site ukrainien)

Explosion dans un immeuble de grande hauteur à Bila Tserkva : le nombre de victimes a augmenté, il existe un risque d’effondrement.
Dans l’après-midi du 30 mars, on a appris qu’une explosion s’était produite dans un immeuble à plusieurs étages à Bila Tserkva. La Vingt-quatrième chaîne vous dira combien de personnes sont actuellement blessées par l’explosion et dans quel état elles se trouvent. Le service d’urgence de l’État a signalé qu’il y avait eu un décès à la suite de l’explosion à Bila Tserkva. Le sol en béton armé s’est effondré du deuxième au cinquième étage.

https://24tv.ua/ru/vzryvy-mariupole-andrjushhenko-rasskazal-o-posledstvijah-hlopka_n2525475
(site ukrainien)

"Cela a parfaitement coïncidé avec l’orage", a expliqué Andryushchenko en détail sur le "coton" à Marioupol.
Le 29 mars vers 22 heures, le « pe-ve-o » russe travaillait dans la région de Marioupol. Des explosions se sont produites dans les zones des villages d’Aslanovo, Kalchik et Granitnoye. Les échos ont même été entendus jusqu’au centre régional, situé à 10 kilomètres de l’épicentre. Le conseiller du maire de Marioupol, Piotr Andryushchenko, a expliqué à la chaîne 24 tous les détails du « coton ».

https://meduza.io/news/2024/03/29/glavkom-vsu-esli-rossiyane-otpravyatsya-v-harkov-on-stanet-dlya-nih-rokovym-gorodom
(opposition russe)

Commandant en chef des forces armées ukrainiennes : la décision de lancer une attaque sur Kharkov pourrait être fatale aux troupes russes.
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Alexandre Syrski, a commenté dans une interview accordée à Ukrinform les informations faisant état d’une éventuelle préparation d’une offensive des troupes russes sur Kharkov. "Nous ne pouvons ignorer aucune information sur la préparation de l’ennemi à des actions offensives, c’est pourquoi nous prenons toutes les mesures pour répondre de manière adéquate à cette éventualité", a déclaré le militaire. "Aujourd’hui, nous réalisons un vaste ensemble de travaux sur l’équipement de fortification des territoires et des positions, installons un système complet de barrières et planifions l’utilisation de nos troupes en cas de telles actions." Dans le même temps, Syrsky a également évoqué l’expérience passée de la libération de la région de Kharkov à l’automne 2022, qu’il commandait.

https://www.objectiv.tv/objectively/2024/03/30/budut-pogranichnye-boi-musienko-o-veroyatnom-stsenarii-nastupleniya-na-harkov/
(site ukrainien)

« Avez-vous remarqué que dès que quelque chose échoue, la Russie lance une propagande sur le thème « Allons à Kharkov » ?
Ils commencent à bombarder la région de Soumy. Ils changent toujours d’orientation. Il est extrêmement important pour la Russie de perturber toute rotation qui pourrait avoir lieu et de veiller à ce que toutes nos forces soient stationnées dans le sud-est. Pourquoi donc ? Parce que les forces ukrainiennes concentrent également leurs forces sur des positions où elles doivent se défendre. Et l’ennemi essaie de percer là-bas », a expliqué Musienko. Selon l’analyste, la tactique traditionnelle de l’armée russe consiste à tenter de « bâtir sur le succès ». C’est-à-dire aller dans la direction où des progrès ont déjà été réalisés. Pour le moment, le seul succès des envahisseurs a été Avdeevka, la priorité est donc probablement d’avancer dans le Donbass – jusqu’à Chasov Yar et plus loin jusqu’à Konstantinovka.
« Théoriquement, il est possible (que les Russes se rendent à Kharkov – NDLR). Il ne peut être exclu que les forces et les moyens de l’ennemi y soient concentrés. Et ce scénario est envisagé. Dans une interview, le commandant en chef des forces armées Alexandre Syrski a déclaré que l’ennemi pouvait venir, ce serait pour lui une erreur fatale », a rappelé Musienko. Maintenant, les Russes se précipitent, sans prendre de pause pour se regrouper et reconstituer leurs forces, dans l’espoir de le faire « à la volée ». Selon leur propre doctrine, les occupants devraient désormais tenter de se rapprocher des frontières administratives des régions de Donetsk et de Lougansk. Pour tenter d’avancer sur Kharkov, ils devront réduire la pression sur la partie du front où ils doivent « amplifier leur succès ».

https://www.svoboda.org/a/hronika-voiny-v-ukraine/31715636.html
(site américain, en russe)

Zelensky : le retard dans l’assistance militaire a coûté cher à l’Ukraine.
Le retard dans l’approbation de 60 milliards de dollars d’aide militaire américaine a coûté cher à Kiev. Le président ukrainien Vladimir Zelensky l’a déclaré lors d’une conversation avec le Washington Post. "Nous avons perdu six mois. <…> Nous ne pouvons plus perdre de temps. L’Ukraine ne peut pas être une question politique entre partis", a déclaré Zelensky. Selon Zelensky, le manque de soutien des États-Unis signifiera que l’Ukraine manquera de défense aérienne, de missiles Patriot et d’obus d’artillerie de 155 mm. Compte tenu du manque d’armes, l’armée ukrainienne ne peut mener que des opérations offensives limitées, a déclaré Zelensky.

https://www.pravda.com.ua/rus/news/2024/03/29/7448818/
(site ukrainien)

Le nombre de victimes de l’attaque d’Odessa est passé à 5. Source : Gennady Trukhanov, Maire d’Odessa.
"Les forces de défense ont abattu deux missiles, mais des débris ont été enregistrés. Cinq personnes ont été blessées, dont un adolescent de 15 ans qui se trouvait dans la rue au moment de l’abattage et a été hospitalisé dans un hôpital clinique pour enfants." L’impact a également endommagé une des institutions sociales de la ville et plusieurs fenêtres ont été arrachées. Les services et le personnel étaient à l’abri.

https://www.epravda.com.ua/rus/news/2024/03/29/711782/
(site ukrainien)

A Odessa, il y a un arrêt d’urgence d’une sous-station : deux zones sans électricité.
À Odessa, il y a eu un arrêt d’urgence des équipements dans l’une des sous-stations d’Ukrenergo. Temporairement sans électricité dans les districts de Khadzhibey et de Kiev. Cela a été rapporté par le service de presse DTEK. "Attention aux habitants d’Odessa. Il y a eu un arrêt d’urgence des équipements dans l’une des sous-stations à haute tension d’Ukrenergo. Les habitants des districts de Khadzhibey et de Kiev se sont retrouvés temporairement sans électricité", indique le message. Les travaux de réparation se poursuivent. Temps estimé de récupération de la lumière : quelques heures.

https://ria.ru/20240331/spetsoperatsiya-1936901911.html

En LPR, on a montré une « ville souterraine » pour les soldats de première ligne.
Les unités du service logistique du 2e Corps d’armée de la Région militaire Sud ont montré la première "ville souterraine" construite en LPR pour les soldats quittant la ligne de front, rapporte le correspondant de RIA Novosti. Le point de récupération souterrain des combattants représente pratiquement une ville entière souterraine, construite par les militaires. Ceci est fait pour la sécurité du personnel. Les soldats qui reviennent du front pour se rétablir peuvent prendre un bain, laver leurs vêtements, se faire couper les cheveux et recevoir quatre repas chauds par jour.

https://ria.ru/20240331/skhron-1936900180.html

Une cache de munitions et de mines occidentales a été découverte en LPR.
Des spécialistes du Centre international de lutte contre les mines du Ministère russe de la Défense ont découvert une cache de munitions et de mines de type occidental sur le territoire de la République populaire de Lougansk libéré dans la zone d’opérations spéciales, a annoncé aux journalistes un représentant du Centre de la LPR, le commandant d’un groupe d’ingénieurs-sapeurs portant l’indicatif d’appel “Stalker”. "Une cache de munitions a été trouvée. Il s’agit d’engins explosifs que l’ennemi n’a pas encore eu le temps d’utiliser.

Russie

https://tass.ru/proisshestviya/20397867

Les enquêteurs ont mené des actions d’enquête avec le responsable de la sécurité incendie du bâtiment de Crocus.
Les forces de l’ordre l’ont signalé à TASS. "Il a été interrogé dans le cadre d’enquêtes liées à une attaque terroriste au cours de laquelle des terroristes ont incendié une salle de concert. L’interrogatoire porte sur les mesures de sécurité incendie et les systèmes de protection contre l’incendie installés à la salle municipale de Crocus", a déclaré l’interlocuteur de l’agence. Pour d’autres, il n’a pas fourni de détails.

https://ria.ru/20240330/koshelek-1936777283.html

RIA Novosti a trouvé un possible portefeuille crypto intermédiaire dans l’affaire Crocus.
RIA Novosti a découvert un portefeuille cryptographique qui aurait pu être utilisé par ceux qui ont ordonné et exécuté l’attentat terroriste contre la salle municipale de Crocus ; par celui-ci a transité un montant égal à la moitié de ce qui avait été promis aux terroristes pour l’attentat contre la salle de concert. L’adresse du portefeuille crypto a été publiée sur une chaîne Telegram associée à Voice of Khorasan (l’aile afghane de l’État islamique*).

https://tass.ru/moskva/20398459

A Moscou, les salles de concert, les cirques, les musées et les cinémas ont renforcé leurs mesures de sécurité après l’attentat terroriste.
Le forum et l’exposition « Russie » au VDNKh, les centres commerciaux, ainsi que les cirques, musées, cinémas, salles de concert et autres lieux culturels en Russie renforcent les mesures de sécurité après l’attaque terroriste contre la salle municipale de Crocus le 22 mars. Des représentants d’institutions culturelles en ont parlé à TASS. Des règles d’accès supplémentaires ont été introduites à l’exposition Russie – tous les visiteurs entrent sur le territoire de VDNKh uniquement par le point de contrôle situé dans l’arche de l’entrée principale. "Ici, les effets personnels de chaque invité seront inspectés à l’aide d’un équipement spécial. <...> Une inspection supplémentaire est également effectuée à l’entrée des pavillons de l’exposition Russie", a rapporté le service de presse, notant que pendant la période de l’exposition "l’entrée est également limitée au territoire de VDNKh", c’est pourquoi il est recommandé aux clients qui arrivent en voiture privée d’utiliser un parking gratuit dans toute la ville ou payant situé en dehors du périmètre du parc.

https://www.svoboda.org/a/obman-posle-terakta-o-zhestokosti-igila-i-tsinizme-kremlya-/32884238.html
(site américain, en russe)

Tromperie après une attaque terroriste.
À propos de la cruauté de l’Etat islamique et du cynisme du Kremlin. "L’attaque terroriste a dissipé l’un des principaux mythes sur lesquels repose la légitimité de Poutine, celui de son statut de garant de la sécurité. On dit que les Russes renoncent à certaines de leurs libertés et approuvent des mesures répressives en échange de sécurité. La Russie de Poutine peut mener des guerres dans La Syrie ou l’Ukraine, mais les Russes peuvent dormir paisiblement. L’attaque terroriste à Moscou sape cet accord non écrit entre le peuple et le pouvoir. En d’autres termes, c’est un coup dur porté à la légitimité de Poutine."

https://ria.ru/20240330/zelenskiy-1936797418.html

Zakharova a commenté les propos de Zelensky sur les négociations avec la Russie.
Le président ukrainien Vladimir Zelensky a parlé des négociations avec la Russie parce qu’il est nerveux à l’idée de l’expiration de son mandat, a déclaré à RIA Novosti la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Maria Zakharova. "Il est nerveux. Il a des élections à venir. Ou n’y a-t-il pas d’élections à venir ?" - a déclaré la diplomate.

https://www.svoboda.org/a/iz-belgorodskoy-oblasti-evakuirovali-pyatj-tysyach-detey/32884218.html
(site américain, en russe)

Cinq mille enfants ont été évacués de la région de Belgorod.
Ces dernières semaines, en réponse à l’invasion russe de l’Ukraine, la région de Belgorod a été soumise presque quotidiennement à des bombardements et à des attaques de drones. Les écoliers des zones frontalières de la région de Belgorod, Belgorod et Yakovlev, vont pratiquer l’enseignement à distance.

https://ria.ru/20240331/kto-1936902284.html

Les forces spéciales ont bloqué des terroristes à Makhachkala et Kaspiysk, un régime KTO (note : régime d’opérations antiterroristes) a été introduit.
Les terroristes ont été bloqués par les forces spéciales du FSB dans plusieurs appartements des quartiers résidentiels de Makhatchkala et Kaspiysk, et un régime d’opérations antiterroristes a été introduit, a indiqué le centre d’information du Comité national antiterroriste (NAC) dans un communiqué. "Au cours des activités de recherche opérationnelle menées par les autorités de sécurité au Daghestan, des informations ont été reçues sur le sort de personnes armées impliquées dans des activités terroristes. Ce soir, elles ont été bloquées par les forces spéciales du FSB dans plusieurs appartements des quartiers résidentiels de Makhachkala et Kaspiysk. Pour assurer la sécurité des citoyens dans la zone de détection des criminels, le chef du département régional du FSB a introduit le régime juridique du KTO", indique le message. Il est souligné que les habitants des maisons adjacentes ont été évacués et que le quartier général opérationnel du NAC coordonne le travail des forces de l’ordre.

https://ria.ru/20240331/pvo-1936903986.html

Les forces de défense aérienne ont détruit trois drones ukrainiens au-dessus de la région de Iaroslavl.
Les systèmes de défense aérienne russes ont détruit trois drones ukrainiens au-dessus de la région de Iaroslavl, a rapporté le ministère russe de la Défense. "Le 31 mars 2024, vers 06h00, heure de Moscou, une tentative du régime de Kiev de mener une attaque terroriste à l’aide de drones de type aéronautique sur des objets situés sur le territoire de la Fédération de Russie a été stoppée. Trois véhicules aériens sans pilote ukrainiens ont été détruits par systèmes de défense aérienne en service sur le territoire de la région de Iaroslavl", a indiqué le département dans un communiqué. Les forces armées ukrainiennes tentent régulièrement d’attaquer des cibles dans les régions russes avec des drones. Les systèmes de défense aérienne interceptent avec succès les avions ennemis.

International

https://tass.ru/obschestvo/20398153

Le ministère du Travail du Tadjikistan a enregistré l’exode de migrants de la Fédération de Russie après l’attaque terroriste dans la région de Moscou.
Le ministère du Travail, des Migrations et de l’Emploi de la population du Tadjikistan a enregistré un exode de travailleurs migrants de Russie après l’attaque terroriste contre la mairie de Crocus dans la région de Moscou ; la représentation du ministère en Fédération de Russie reçoit de nombreux appels de leur part. Le vice-ministre du Travail de la République Shakhnoza Nodiri en a informé TASS. "Il y a beaucoup d’appels. Il ne s’agit probablement pas tant de plaintes pour harcèlement, mais de peur de nos citoyens, de panique, beaucoup veulent partir.
Nous surveillons maintenant la situation, nous avons plus de gens qui viennent [au Tadjikistan] que qui en partent." a déclaré l’interlocuteur de l’agence. Le ministère s’attend à ce que cet exode soit un phénomène temporaire et va cesser, et a également appelé la population à ne pas succomber aux messages provocateurs sur Internet visant à semer la haine ethnique. Le vice-ministre a ajouté que le harcèlement des citoyens tadjiks est également enregistré « au niveau quotidien » ; le bureau de représentation du ministère du Travail en Russie a reçu des messages de menaces après l’attaque terroriste. La plupart des migrants qui partent travailler dans d’autres pays choisissent la Russie. Selon le ministère du Travail de la République, en 2023, sur 652 000 travailleurs migrants, plus de 627 000 personnes sont allées en Fédération de Russie.

https://tass.ru/politika/20398265

Ambassadeur de Russie : à la demande de Pashinyan, des gardes-frontières russes sont stationnés à la frontière arménienne.
À la demande personnelle du Premier ministre Nikol Pashinyan, des postes d’observation des gardes-frontières russes ont été installés à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. L’ambassadeur de Russie Sergueï Kopyrkine l’a déclaré dans une interview accordée au portail d’Erevan 24News. "Je ne mentionnerai même pas nos postes d’observation qui, à la demande personnelle du Premier ministre [Nikol Pashinyan], ont été placés aux frais de la Russie le long de la frontière avec l’Azerbaïdjan afin d’aider à stabiliser la situation en 2020", a-t-il noté et ajouté que la partie arménienne « n’a jamais décidé de légitimer le déploiement de postes d’observation russes ».

https://ria.ru/20240330/aktsiya-1936842351.html

Une action appelant à des négociations de paix sur l’Ukraine a eu lieu à Berlin.
Une manifestation de Pâques en faveur des négociations de paix en Ukraine et contre l’implication de l’Allemagne dans le conflit a commencé à Berlin, a rapporté le correspondant de RIA Novosti. Les manifestants se sont rassemblés à 13 heures sur la Karl-Marx-Allee, à l’est de Berlin, et les organisateurs revendiquaient 6 000 participants. La manifestation se déroule sous le slogan "Préparation au combat ? Plus jamais ça". Beaucoup ont apporté des drapeaux combinés russo-allemands, ainsi que des symboles de la Palestine.

https://ria.ru/20240330/southwind-1936808250.html

Turkish Southwind a annulé son programme de vols de Kaliningrad à Antalya.
La compagnie turque Southwind a annulé ses vols de Kaliningrad à Antalya en raison des sanctions de l’Union européenne, a rapporté l’Association des voyagistes de Russie (ATOR). "En raison de l’interdiction de survoler l’UE, le programme de vols vers Antalya depuis Kaliningrad a été annulé pour Southwind Airlines", a indiqué l’organisation.

https://ria.ru/20240330/putin-1936797004.html

"Nouveau Centre". La Turquie admire le coup porté par Poutine à l’Occident.
Le président Vladimir Poutine a déjoué ses opposants qui tentaient d’écraser la Russie, écrit Sabah. « Poutine, devenu la cible de l’Occident dans le contexte du conflit ukrainien, a détruit l’ordre mondial classique « fondé sur des règles » de l’Atlantique et a fait de son pays l’un des centres alternatifs les plus efficaces en terme de forces pour le camp non occidental », indique la publication.

https://nv.ua/world/countries/rossiya-platila-chlenam-evroparlamenta-za-rasprostranenie-propagandy-zayavil-premer-belgii-50405285.html
(site ukrainien)

Le Premier ministre belge a déclaré que des députés européens avaient reçu de l’argent de la Russie pour diffuser de la propagande.
Le Premier ministre belge Alexander De Croo a déclaré que des membres du Parlement européen avaient reçu de l’argent du pays agresseur pour avoir diffusé de la propagande russe, a rapporté Politico jeudi 28 mars. Comme indiqué dans le document, De Croo a déclaré cette semaine qu’il y avait une « coopération étroite » entre les services de renseignement belges et tchèques pour détruire le réseau de propagande russe.

https://nv.ua/world/geopolitics/voice-of-europe-v-evroparlamente-prizvali-nachat-rassledovanie-iz-za-rossiyskih-deneg-50405548.html
(site ukrainien)

Le Parlement européen a demandé une enquête sur une possible corruption de députés par la Russie à des fins de propagande.
Les députés du Parlement européen exigent une enquête sur des informations concernant une possible corruption de membres du Parlement par la Russie à des fins de propagande. Politico l’a rapporté le vendredi 29 mars. Dans une lettre adressée au Parlement européen, la leader du groupe libéral Renew, Valérie Heyer (qui est également la tête de liste du président français Emmanuel Macron aux élections européennes), a appelé à un débat urgent sur la question.

https://24tv.ua/ru/parlament-francii-ne-iskljuchaet-vozmozhnosti-otpravki-vojsk-v-ukrainu-detali-24-kanal_n2525469
(site ukrainien)

"Tout reste possible" : le Parlement français n’exclut pas d’envoyer ses militaires en Ukraine.
Fin février, le président français Emmanuel Macron a déclaré qu’il n’excluait pas la possibilité d’envoyer ses militaires en Ukraine. Désormais, sa position reste inchangée. C’est ce qu’a déclaré la présidente de l’Assemblée nationale française Yael Bron-Pivet lors d’un point de presse à Odessa. Elle a souligné que « tout reste possible ».

https://rtvi.com/news/vlasti-kazahstana-prizvali-svoih-grazhdan-pokinut-odessu-i-harkov/

Les autorités kazakhes ont appelé leurs citoyens à quitter Odessa et Kharkov.
L’ambassade du Kazakhstan a appelé ses concitoyens à quitter Odessa et Kharkov pour des raisons de sécurité. Ceci est indiqué sur le site Internet du bureau de représentation du Kazakhstan à Kiev. "En raison des tensions croissantes et de la situation sécuritaire instable dans les régions d’Odessa et de Kharkov en Ukraine, l’ambassade de la République du Kazakhstan en Ukraine recommande aux citoyens kazakhs d’envisager de quitter ces régions", a indiqué l’ambassade dans un communiqué. La mission diplomatique a noté qu’il est possible de voyager de l’Ukraine au Kazakhstan par des voies terrestres passant par la Pologne ou la Moldavie, puis par des vols commerciaux.

Insurrection palestinienne

https://www.interfax.ru/world/953179

Israël reviendra à la table des négociations avec le Hamas sur un cessez-le-feu.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a approuvé le retour de la délégation israélienne aux négociations avec le groupe palestinien Hamas sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, a rapporté vendredi CNN. "Netanyahu a eu une conversation avec le directeur des renseignements du Mossad et le chef du Service général de sécurité (Shin Bet) et a approuvé la tenue du prochain cycle de négociations à Doha et au Caire dans les prochains jours", a déclaré la chaîne de télévision en citant des extraits d’un communiqué du bureau de Netanyahu. (…)
Le Hamas avait précédemment proposé un plan de cessez-le-feu en trois étapes dans l’enclave, en vertu duquel le groupe libérerait progressivement tous les otages restants détenus par le Hamas en échange de la libération de centaines de prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes. Le Hamas a également exigé un cessez-le-feu, le retrait israélien de la bande de Gaza et le libre accès à l’enclave pour l’aide humanitaire.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?