Merci à l’ex-banquier d’affaires qu’ils ont placé sur le trône du palais de l’Elysée. En effet, dans son allocution à ses sujets, le président de notre mauvaise république n’a pas touché aux énormes cadeaux fiscaux accordés aux riches et au capital.
Jugez plutôt. Le patrimoine des 500 Français les plus friqués, dont 100 sont milliardaires en euros et pas en roupies de sansonnet, est de 650 milliards d’euros. Et avec la suppression de l’impôt sur les grandes fortunes, des niches fiscales (…)
Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur
Quand l’innocent pointe la taxe sur les carburants, les plus riches et le capital s’engraissent toujours plus en rigolant

Suites aux annonces d’E Macron - Arnaque au plus haut niveau : des mauvaises réponses à la colère sociale

Ceux qui diront qu’ils ne savaient pas...sont des menteurs ! Depuis des mois la CGT, certaines mutuelles (hélas peu nombreuses) alertent, alarment sur le fait que la baisse des charges, la fiscalisation de la sécu (CSG) est un vol manifeste de la part socialisée du salaires et l’outil de démenbrement-casse de la sécu.
Avec l’aide d’une "revendication" portée par ceux que de façon globalisante on nomme les "gilets jaunes", proposition montée en mayonnaise par la droite et le patronat pour (…)
Manu déconne pas stp !

Tu peux nous faire pleurer avec tes lacrymos...Mais ne te pointe pas a la téloche pour essayer de nous arracher une larme avec les contraintes budgétaires et la couche d’ozone... Quant a faire peur avec les casseurs, les populistes, les extrémistes, etc... Attention bonhomme a ne pas nous faire le coup du chaos et des séditieux. Tout le monde sait très bien qu’il y a quelques connards mêlés aux gilets jaunes, que ton pote Castaner infiltre dans les manifs et qui rejoignent le soir leur poste (…)
Quand la justice de l’État n’est que violence, la violence du peuple n’est que justice (graffiti mural)

Les violences
"Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la (…)
Le PCF change de patron et de logo (La Croix)

Tout est bien résumé dans ce titre. Car pour le reste...
Recette de cette révolution d’Ivry.
Prendre les restes de ce qui fut le Parti alors communiste. Faire mijoter trois mois en mêlant des épices lyonnais..des feuilles roses macérées dans du quinoa melenchonisé, une page du Capital, le bilan comptable, les écharpes tricolores d’élus encore notables grâce a la poudre rose fournie par les dealers de la rue Solférino.
Quand ça bout....organiser un pique nique a Ivry.
S’arranger pour (…)
Hausse des carburants : sous Giscard la CGT manifestait, pas sous Macron !!!

Deux adhérant de l’ANC, Richard Palao et Alain Chancogne nous proposent ici, chacun à leur façon leurs réflexions concernant la journée du 17 novembre prochain. Concernant la hausse des carburants qui impacte directement sur le pouvoir d’achat des français, la nature ayant horreur du vide et la vraie gauche étant totalement absente, les récupérations de toutes sortes sont de sortie. Encore une fois cela démontre que plus nous laissons faire et plus nous donnons du grain à moudre à l’extrême (…)
Quand le PCF perd ses derniers repères de classe

Avec le PCF on n est jamais sur de toucher le fond de la trahison de classe et ce n est pas la lecture de l humanité de ces derniers jours qui peut démontrer le contraire.
En effet pour relater les perquisitions chez Mélanchon et a LFI on a pu y lire un édito chargeant JLM et plusieurs articles fielleux masquant a peine la satisfaction des porte- paroles du PCF de voir JLM traîne dans la boue par les médias aux ordres ainsi que par la quasi totalité de la classe politique dont les biens (…)
France : État des lieux

Dans ce pays où est considéré comme sport national le fait d’habiller l’extrême droite du qualificatif de populiste pour instiller, tel vaccine, l’idée que par nature le peuple serait consubstantiellement LE porteur et LE responsable de l’idéologie qui n’a de cesse de le réprimer et martyriser, " Canaille le Rouge vous propose d’aller faire une sorte d’états des lieux, les lieux en question étant de ceux qu’on doit laisser dans l’état où chacun aimerait les trouver en y entrant.
La mise (…)
JLM et la "perquise"

Je vais être clair et sans nuances.
UN
OUI " la France " a pris un tournant dangereux sur les questions dites de "sécurité et de justice". Ni les Goodyear, ni les syndicalistes d’Air France, ni ceux qui sont indignés par la condamnation de Cédric Herrou devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence (aide aux migrants) ne me contrediront.
DEUX
OUI, Macron "fait un coup politique".
Il va se déguiser jusqu’aux Européennes en protecteur de notre pays et des autres peuples contre tous les (…)