Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches russes

Les dépêches russes

dimanche 13 novembre 2022 par Odette via BD/ANC)

Le 13 Novembre 2022

Ukraine

https://ria.ru/20221112/telo-1831096566.html

Kyiv a remis le corps d’un militaire de la milice populaire avec des traces de torture à la LPR.
La partie ukrainienne a remis à la République populaire de Louhansk le corps d’un militaire de la milice populaire présentant des signes de torture de son vivant, a déclaré Victoria Serdyukova, commissaire aux droits de l’homme de la RPL, à RIA Novosti. "Au cours de l’échange des corps des militaires morts avec la partie ukrainienne, l’un des cadavres a été identifié par des proches (...) Le corps du défunt montre clairement des signes de torture de son vivant", a-t-elle déclaré.

https://ria.ru/20221112/donbass-1831100723.html

L’armée russe est en train de créer un “enfer” pour les forces armées ukrainiennes dans le Donbass, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son message vidéo quotidien. "... les attaques russes dans la région de Donetsk. C’est juste l’enfer là-bas. Il y a quotidiennement des batailles incroyablement féroces", a-t-il déclaré.

https://ria.ru/20221112/stolitsa-1831101620.html

Les autorités de la région de Kherson ont démenti le message sur le transfert de la capitale.
La décision de déplacer la capitale de la région de Kherson n’a pas été prise, selon un communiqué de presse officiel de l’administration régionale. Plus tôt samedi, le secrétaire de presse du vice-président du gouvernement régional, Alexandre Fomine, a déclaré que la ville de Genichesk deviendrait temporairement la capitale administrative de la région de Kherson.

https://ria.ru/20221113/analgetiki-1831120103.html

L’Occident a testé des analgésiques narcotiques en Ukraine, a déclaré à RIA Novosti Dmitry Dokashenko, médecin sanitaire en chef de la LPR.
Selon lui, les essais de médicaments n’ont pas eu lieu dans les pays en développement, car cela réduisait la part des coûts, et le paiement aux volontaires et aux spécialistes était inférieur à celui de l’Europe.

https://ria.ru/20221113/ukraina-1831114686.html

Alerte aérienne déclarée dans 12 régions d’Ukraine.
À Kyiv et dans onze autres régions d’Ukraine, une alerte aérienne a été annoncée, selon les données de la carte en ligne du ministère du Développement numérique du pays. Comme l’a précisé le département, outre la capitale ukrainienne, l’alarme sonne dans les régions de Kyiv, Odessa, Vinnitsa, Jytomyr, Tcherkassy, Kirovohrad, Tchernihiv, Poltava, Dnepropetrovsk, Soumy et Kharkiv. En outre, une alerte aérienne a été annoncée dans la partie de la région de Zaporozhye contrôlée par Kyiv.

Russie

https://ria.ru/20221112/suda-1831039239.html

La Turquie a annoncé la fermeture du passage des navires vers la mer d’Azov par la Russie.
La partie russe a fermé le passage des navires chargés à l’extérieur du pays par le détroit de Kertch vers la mer d’Azov, a annoncé sur Twitter la direction générale des affaires maritimes du ministère turc des transports et des infrastructures. "Selon la notification officielle que nous avons reçue de l’administration maritime russe, le passage de navires chargés de l’extérieur du territoire de la Russie vers le nord par le détroit de Kertch, qui permet le passage vers la mer d’Azov, est interdit. La décision a été annoncé pour notre secteur maritime », indique le communiqué.

https://ria.ru/20221112/vooruzhenie-1831089681.html

Rogozine a parlé de la fourniture d’armes modernes à la zone d’opération spéciale.
Dans les mois à venir, les armes russes les plus modernes commenceront à entrer dans la zone de l’opération militaire spéciale en Ukraine, a déclaré Dmitri Rogozine, ex-directeur général de Roscosmos, dans une interview à RIA Novosti. "Nous devons appliquer les technologies les plus modernes ici sur le champ de bataille, tout comme le fait notre ennemi. (…) nous irons vite, nous nous attendons donc à ce que dans les mois à venir, le complexe militaro-industriel fournissent à la fois aux forces armées et à la milice populaire de la LNR et de la DNR les systèmes d’armes qui leur permettront de gagner », a-t-il déclaré.

https://ria.ru/20221113/grazhdanstvo-1831124979.html

Il est prévu de retirer la citoyenneté acquise pour avoir discrédité les forces armées russes.
La Douma d’État a reçu un amendement présidentiel au projet de loi sur la citoyenneté adopté en première lecture, selon lequel ils peuvent priver la citoyenneté acquise pour avoir discrédité les forces armées russes, le texte du document est à la disposition de RIA Novosti. L’amendement complète la liste des crimes spécifiés à l’article 24 du projet de loi, pour lesquels ils peuvent priver la citoyenneté acquise.

https://ria.ru/20221112/tsentr-1831089384.html

Le centre de production de Depardieu en Russie suspend temporairement ses travaux.
Le centre de production de l’acteur français Gérard Depardieu en Russie suspend temporairement ses travaux en raison du report des projets, mais envisage de reprendre ses activités, a déclaré le producteur de l’acteur Arnaud Frilli à RIA Novosti.

https://ria.ru/20221113/svo-1831122946.html

Des mobilisés de Kabardino-Balkarie, qui renforcent la deuxième ligne de défense dans l’un des secteurs importants de la région de Zaporozhye, ont parlé à RIA Novosti de leur service.
Les soldats ont remercié les personnes bienveillantes de différentes régions de Russie pour leur soutien (manifesté) en envoyant du matériel, des moyens de communication et des médicaments. "Notre combativité est toujours au plus haut niveau, on ne se décourage pas, tout est en ordre... Quand des frères sont côte à côte, la combativité est toujours meilleure, quand on est ensemble, on est fort", ont déclaré les combattants à l’agence. Selon eux, l’ennemi tente d’attaquer, mais, subissant des pertes, se replie sur les lignes de départ.

International

https://ria.ru/20221112/putin-1831091020.html

Le président russe Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec son homologue iranien Ebrahim Raisi, a rapporté le service de presse du Kremlin.
"Le président russe Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le président de la République islamique d’Iran Ebrahim Raisi"
, indique le communiqué. Il est précisé que les dirigeants des deux pays ont discuté de certaines questions liées aux relations bilatérales, en mettant l’accent sur le renforcement de la coopération dans les domaines politique, commercial et économique, y compris le secteur des transports et de la logistique. En outre, les chefs d’État ont convenu d’intensifier les contacts entre les départements russe et iranien.

https://ria.ru/20221112/erdogan-1831019737.html

L’Occident, mené par les États-Unis, “attaque la Russie sans limites”, a déclaré Erdogan.
La Russie résiste à l’Occident, qui l’attaque, a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan aux journalistes dans un avion après son retour d’Ouzbékistan. "La Russie n’est pas un État ordinaire, c’est un État puissant. Bien sûr, l’Occident, mené par les États-Unis, attaque la Russie presque sans limite. Face à tout cela, la Russie, bien sûr, résiste", a-t-il déclaré. . Selon Erdogan, la Turquie, pour sa part, essaie de comprendre comment “ouvrir un couloir de paix”.

https://ria.ru/20221112/moldaviya-1831015674.html

Le ministère des Affaires étrangères de la Moldavie a estimé l’aide nécessaire au pays à un milliard d’euros.
La Moldavie, qui fait face à des crises économiques et énergétiques, a besoin d’une aide financière de 1,1 milliard d’euros, a déclaré le ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration européenne, Nicu Popescu. En raison de problèmes de pompage de gaz à travers l’Ukraine, Gazprom n’a pas été en mesure d’augmenter l’approvisionnement en carburant de la Moldavie en novembre, les laissant au niveau d’octobre. Auparavant, Moldovagaz avait annoncé une réduction des approvisionnements en gaz russe à partir du 1er novembre. Sur le montant total de 5,7 millions de mètres cubes fournis par Gazprom, la Moldavie en recevra 3,4 millions et la Transnistrie – 2,3 millions par jour.

https://ria.ru/20221112/bitva-1830971136.html

Donald Trump perdu dans la bataille des “rouges” et des “bleus”.
Le 8 novembre, on s’attendait presque à une révolution en Amérique. Les démocrates craignent, les républicains espèrent. Les électeurs républicains préfèrent se rendre aux urnes debout, on s’attendait donc à ce que le léger avantage que le Parti démocrate a obtenu lors du vote préliminaire soit balayé par la “vague rouge” - les millions de bulletins que les gens ont votés pour les républicains le jour de l’élection principale. La « Vague rouge » va se transformer en tsunami, les Républicains vont s’emparer de la majorité au Sénat et au Congrès, vont mener à bien tous leurs candidats au poste de gouverneur…
Mais la révolution n’a pas eu lieu. Le décompte se poursuit, mais certains résultats sont déjà clairs. Le Parti démocrate a perdu sa majorité à la Chambre des représentants : les voix sont toujours en cours de dépouillement, mais il semble qu’il n’arrive plus à combler son arriéré (il compte aujourd’hui 193 sièges contre 211 pour les Républicains). Les postes de gouverneurs étaient répartis grosso modo par moitié : 23 pour les démocrates, 24 pour les républicains, et ils comptent toujours dans trois États. Les républicains n’ont pas réussi à faire entrer bon nombre de leurs candidats, et les plus brillants, au Sénat. Finalement, tout ne se décidera avec le Sénat qu’en décembre, après le second tour en Géorgie.

https://ria.ru/20221113/retsessiya-1831118121.html

La Russie est responsable de la situation économique difficile et de la récession au Royaume-Uni en raison du lancement de l’opération spéciale, a déclaré le secrétaire au Trésor Jeremy Hunt dans une interview au Times. Selon lui, les combats en Ukraine ont perturbé la stabilité au Royaume-Uni.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?