Accueil > Voir aussi > Les dépêches russes
Les dépêches russes
jeudi 1er décembre 2022 par Odette via BD/ANC)
1 décembre 2022 à 06:37
Ukraine
https://ria.ru/20221130/kherson-1835415507.html
A Kherson, les nationalistes recherchent ceux qui ont aidé à organiser le référendum, a déclaré Saldo.
Les nationalistes ukrainiens recherchent des personnes sur la rive droite de la région de Kherson qui ont participé à la préparation d’un référendum sur le rattachement de la région à la Russie, a déclaré le gouverneur par intérim Volodymyr Saldo sur sa chaîne Telegram. Dans le même temps, comme l’a souligné Saldo, presque tous les membres de la commission électorale ont été transférés sur la rive gauche du Dniepr, rien ne menace leur vie.
https://ria.ru/20221130/zachistka-1835412058.html
Kadyrov a montré des images d’une opération de nettoyage dans la région de Zaporozhye.
Le chef de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a publié sur sa chaîne Telegram des images de l’OMON balayant la localité de Blagoveshchenka dans la région de Zaporozhye. Kadyrov a également déclaré que les combattants essayaient de “ne pas faire trop de bruit” pendant le travail, évitant notamment les tirs inutiles afin de protéger la population civile. Après une recherche approfondie, ils trouvent souvent des caches d’armes et de munitions qui pourraient être utilisées par des saboteurs. Sur cette base, on peut affirmer que de tels événements sont extrêmement importants lors de l’opération militaire spéciale, a souligné le chef de la Tchétchénie.
https://ria.ru/20221201/vsu-1835445875.html
Un prisonnier ukrainien raconte comment l’APU ment sur les "atrocités" des soldats russes.
Le commandement ukrainien ment sur l’attitude des Russes envers les militaires capturés et les effraie (en parlant) de la torture, a déclaré à RIA Novosti Alexander Lazarenko, un combattant capturé de la 113e brigade de défense territoriale (TRO). "Ils nous ont dit qu’ils nous tueraient en captivité. Ils me couperaient les doigts. Et aujourd’hui, les gars (de l’armée russe – ndlr) m’ont donné de l’eau, du ragoût et du thé", a déclaré le prisonnier.
Russie
https://media.az/world/1067886340/priznanie-simonyan-my-bombim-kazhdyy-den-video/ (Azerbaïdjan)
La confession de Simonyan : Nous bombardons tous les jours.
La journaliste russe Margarita Simonyan a déclaré à l’antenne lors de l’émission télévisée "Une soirée avec Vladimir Soloviev" qu’en cas de défaite, le Tribunal de La Haye attend tous ceux qui sont impliqués dans la guerre contre l’Ukraine en Russie. « Ils se préparent à prendre « notre Crimée », mais nous faisons la seule chose que nous puissions faire dans cette situation : nous bombardons ! Nous bombardons tous les jours : nous bombardons l’infrastructure. Dieu sait que nous ne voulions pas ça ! Je sais parfaitement que les autorités ne voulaient pas cela », a déclaré Simonyan. Selon la propagandiste, il n’y a "pas besoin d’avoir peur d’un tribunal international à la Cour de La Haye". « Nous devons avoir peur de perdre, nous devons avoir peur de la disgrâce. Si nous perdons, la Haye – conditionnelle ou concrète – attend même un concierge qui balaie les pavés à l’intérieur des murs du Kremlin », a-t-elle déclaré.
https://ria.ru/20221129/medvedev-1835127924.html
Medvedev a déclaré que le monde civilisé n’a pas besoin de l’OTAN.
L’OTAN n’est pas nécessaire au monde et doit se repentir devant l’humanité, a déclaré le vice-président du Conseil de sécurité Dmitri Medvedev. "Elle doit se repentir devant l’humanité et être dissoute en tant qu’entité criminelle. Mais même Pontifex Maximus (Grand Pontife - éd.) ne pourra pas pardonner ses péchés", a écrit Medvedev sur sa chaîne Telegram.
https://www.mk.ru/politics/2022/11/29/papa-rimskiy-poshel-protiv-putina-chechencev-i-buryatov.html
Le pape s’est opposé à Poutine, aux Tchétchènes et aux Bouriates.
Vous lisez ceci : « l’Eglise et les chrétiens ordinaires devraient s’excuser auprès des homosexuels pour leur attitude antérieure à leur égard » ; « Les homosexuels ont le droit à une famille. Ce sont des enfants de Dieu. Nous avons besoin de lois sur l’union civile pour protéger leurs droits de cette manière » ; "Les bourreaux les plus cruels, peut-être, sont ceux qui viennent de Russie, mais pas de tradition russe, mais comme les Tchétchènes, les Bouriates, etc." - et vous pensez qu’un homofasciste mythique a dit cela. non. C’est Sa Sainteté le pape François. Le pape est un excellent exemple de la façon dont l’Occident collectif perd sa tradition et sa culture chrétienne sous les diktats des minorités ultra-libérales. Ce qui était censé être une lutte pour les droits s’est transformé en une revendication de privilèges et une interdiction même de parler de la norme. L’ambassadeur de Russie au Canada a été convoqué au ministère des Affaires étrangères local et réprimandé pour propagande homophobe. Et l’ambassade (russe) vient d’écrire sur le réseau social que la famille c’est un homme, une femme et des enfants. Elle a marqué la norme. Mais ce n’est plus possible – c’est maintenant de l’homophobie.
https://ria.ru/20221130/rezervisty-1835239511.html
Shoigu : des instructeurs ont formé plus de 300 000 réservistes et volontaires.
Dans le cadre de la mobilisation partielle, environ 3 000 instructeurs ont été impliqués dans la formation de 300 000 recrues, a déclaré le ministre de la Défense Sergueï Choïgou lors d’une réunion du conseil d’administration du département. "Environ 3 000 instructeurs ont été impliqués dans l’entraînement au combat de nouvelles formations militaires, plus d’une centaine de terrains d’entraînement sur le territoire de notre pays et de la République de Biélorussie ont été impliqués. Plus de 300 000 réservistes, y compris des volontaires, ont été formés en deux mois" a-t-il dit.
https://ria.ru/20221201/konferentsiya-1835447341.html
Le ministère russe des Affaires étrangères a noté la perte d’objectivité de la conférence de Munich.
La délégation russe ne va pas participer à la prochaine conférence de Munich-2023, même si elle y a été invitée ; la Russie s’est désintéressée du forum qui a perdu son objectivité, a dit à RIA Novosti le ministère russe des Affaires étrangères. Ils ont souligné qu’ils "ont prêté attention au“ tweet ”du président de la Conférence de Munich sur la sécurité, Christoph Heusgen, dans lequel il a déclaré que les responsables russes ne seraient pas invités à la réunion de l’IBC en 2023, et a noté l’intention de « discuter de l’avenir de la Russie » avec les dirigeants de « l’opposition et des exilés russes ».
Economie
https://ria.ru/20221130/uniper-1835344305.html
Uniper poursuit Gazprom en dommages et intérêts.
L’importateur de gaz allemand Uniper a intenté une action en justice contre Gazprom exigeant une indemnisation pour les pertes dues à la réduction des approvisionnements et à leur diversification, selon un communiqué publié sur le site Internet de l’entreprise. Comme précisé, les dommages liés à la diversification et à l’achat de matières premières à des prix gonflés, sont estimés par l’entreprise à 11,6 milliards d’euros.
International
https://ria.ru/20221130/dengi-1835166130.html
"Aux États-Unis, on a été choqué par la nouvelle demande de Zelensky.
La chroniqueuse d’American Thinker, Monica Showalter, a été scandalisée par la demande de Volodymyr Zelensky d’une nouvelle aide américaine. "Il semble assez facile pour lui d’obtenir plus d’argent de l’Oncle Sam, et Joe Biden est heureux de le rencontrer. Alors maintenant, Zelensky a pris courage et a exigé 55 milliards de dollars supplémentaires du papa américain en plus des 90 déjà alloués par le Congrès pour l’Ukraine », a écrit le journaliste. Elle a noté que la propre fortune de Zelensky dépasse 20 millions de dollars et qu’il dépense l’argent alloué par Washington pour des bureaucrates qui reçoivent bien plus que les Ukrainiens ordinaires.
https://ria.ru/20221130/polsha-1835283674.html
Narychkine : la Pologne accélère les préparatifs visant à l’annexion de l’Ukraine occidentale.
La Pologne intensifie ses préparatifs pour s’emparer de territoires dans l’ouest de l’Ukraine, a déclaré le directeur du Service de renseignement extérieur (SVR), Sergei Narychkine, dans une interview à RIA Novosti. Le chef du service de renseignement extérieur a précisé que le président polonais Andrzej Duda avait chargé les services concernés de préparer rapidement une justification officielle des revendications sur l’ouest de l’Ukraine. Selon lui, le massacre de Volynhie de 1943 est devenu le point de départ de la recherche archivistique en cours. Dans le même temps, Varsovie souhaite organiser des référendums dans ces territoires afin de "s’assurer de la légitimité des acquisitions envisagées".
https://ria.ru/20221130/referendumy-1835288653.html
La Pologne veut organiser des référendums dans l’ouest de l’Ukraine, a déclaré Narychkine.
Les dirigeants polonais ont l’intention d’organiser des référendums dans l’ouest de l’Ukraine pour justifier leurs revendications sur les terres ukrainiennes, a déclaré Sergei Narychkine, directeur du Service de renseignement extérieur (SVR), dans une interview à RIA Novosti. "Afin d’assurer la légitimité des acquisitions territoriales prévues, les dirigeants polonais ont décidé d’utiliser l’expérience russe réussie de restitution des territoires ancestraux en organisant des référendums à leur sujet", a déclaré Narychkine. Selon lui, en tant que "ballon d’essai", les services spéciaux polonais "ont divulgué" aux médias ukrainiens des informations sur la prétendue préparation d’un plébiscite dans la région de Lvov en Ukraine sur le thème de l’adhésion à la Pologne.
https://ria.ru/20221130/genotsid-1835113725.html
L’Allemagne accuse la Russie de génocide.
Aujourd’hui, le Parlement allemand a l’intention d’examiner – probablement d’adopter – une résolution reconnaissant "l’Holodomor en Ukraine" comme un génocide, délibérément organisé et soutenu par Moscou. Nous parlons de la famine massive et de la mort de paysans en URSS au début des années 30. La tragédie, avec un nombre colossal de victimes, avait différentes raisons. Parmi elles, la collectivisation rapide et violente, la destruction des fermes individuelles, l’exode massif de la population rurale des lieux où ces personnes vivaient et travaillaient la terre.
https://ria.ru/20221130/rumyniya-1835278307.html
Bucarest a de nouveau appelé Kyiv à reconnaître que la langue moldave n’existe pas, selon un communiqué du ministère roumain des Affaires étrangères à l’issue d’une rencontre entre le chef du département, Bogdan Aurescu, et son homologue ukrainien, Dmitry Kuleba. "Les ministres ont discuté de la situation des infrastructures critiques en Ukraine, en particulier de l’énergie, avec des conséquences graves et de grande envergure que ressent la population civile. Tout aussi important, le ministre Aurescu a rappelé les demandes répétées de la partie roumaine à la partie ukrainienne de reconnaître l’inexistence de la soi-disant langue moldave », indique le message.
https://ria.ru/20221201/podstrekatelstvo-1835435232.html
L’ambassade de Russie à Riga a accusé le ministère letton des Affaires étrangères de vouloir provoquer la guerre.
L’ambassade de Russie à Riga a déclaré que les appels du ministre letton des Affaires étrangères Edgars Rinkevics à autoriser Kyiv à attaquer les aérodromes et les bases de missiles russes sont une incitation à déclencher une guerre à grande échelle. Plus tôt, le chef du ministère letton des Affaires étrangères, dans une interview à Bloomberg, a déclaré que Kyiv "devrait être autorisé" à attaquer les bases de missiles qui frappent les infrastructures critiques de l’Ukraine, et ne pas avoir peur de l’escalade.