Le Manifeste

Un point de vue communiste sur l’actualité nationale et internationale

À l’exception de ceux signés « URC », tous les articles proposés sur ce site sont destinés à élargir notre champ de réflexion. Cela ne signifie donc pas forcément que nous approuvions la vision développée par les auteurs. L’utilisation des commentaires en fin d’article, permet à chacune et chacun de s’exprimer et de nourrir le débat démocratique.

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Société, Culture, Environnement > Dans les années 1970 des films osaient encore dire la vérité sur la police (…)

Dans les années 1970 des films osaient encore dire la vérité sur la police (vidéo 2’20)

lundi 24 juillet 2023

Parce qu’à l’époque, dans les années 1944-1980, il y avait au niveau mondial une guerre et un équilibre entre puissances et idéologies, et qu’au niveau national il y avait équilibre entre une droite majoritairement gaulliste et une gauche majoritairement communiste avec une extrême gauche diversifiée. Donc, dans cet équilibre instable, on pouvait se faufiler pour dire des choses, car le peuple était plus intelligent, la jeunesse était plus motivée, les travailleurs étaient plus mobilisés et les pouvoirs étaient plus craintifs... Aujourd’hui, il y a concentration de la propriété, y compris médiatique, et donc un monopole du pouvoir aux mains des mêmes intérêts mondialisés.(BD-ANC)

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.