Accueil > AGENDA > Grenoble : Halte au massacre à Gaza
samedi 21 octobre 2023
Grenoble : Halte au massacre à Gaza
Rassemblement samedi 21 à 14 h 30
Rue Felix Poulat
Crime de guerre à Gaza : les Palestiniens demandent une enquête de la Cour Pénale InternationaleI ...
L’Autorité palestinienne veut une enquête de la Cour pénale internationale (CPI) sur la frappe meurtrière sur un hôpital de Gaza dont Israéliens et Palestiniens s’accusent mutuellement, a annoncé mercredi 18 octobre sa représentante en France Hala Abou Hassira.
« L’Etat palestinien a déposé aujourd’hui (mercredi 18 octobre un dossier devant la CPI pour avoir une enquête concernant ce crime. Il faut une enquête internationale », a-t-elle indiqué lors d’un point de presse à la mission de Palestine en France.
Alors que Joe Biden a appuyé la version israélienne désignant un tir de roquette du Jihad islamique, un autre groupe armé palestinien, la représentante n’a pas de doutes sur les auteurs de la frappe.
« Israël est le seul responsable (...) Ce n’est pas la première fois qu’Israël cible des infrastructures civiles et plus particulièrement des hôpitaux », a-t-elle affirmé.
La frappe mardi soir sur l’hôpital Ahli Arab, dans le centre de Gaza, a fait au moins 471 morts parmi des déplacés du conflit qui s’abritaient dans l’enceinte de l’établissement, selon le ministère de la Santé à Gaza.
Parce que « la France a une certaine crédibilité dans la région », nous attendons qu’elle agisse pour arrêter l’agression israélienne, lever le blocus de Gaza et permettre l’accès de l’aide humanitaire", a-elle ajouté.
Israël mène des bombardements sur Gaza depuis le 7 octobre.
l’Agence France-Presse du 18 octobre 2023