Le Manifeste des communistes de France

Forum Communiste pour favoriser le débat. Depuis le 3 novembre 2024 l’ANC est devenue URC qui aura bientôt son site en lien avec celui-ci

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Les cavaliers de l’apocalypse

Les cavaliers de l’apocalypse

dimanche 9 mars 2025 par Francis Arzalier (URC)

Ces jours derniers, même s’ils ne font que confirmer pour ceux qui en douteraient encore, la réalité de l’Impérialisme français, et sa nocivité, son discours a atteint des sommets inégalés depuis longtemps.

D’abord par le verbe de notre Président, qui rêve toujours de reconquérir une popularité naufragée, en jouant les chefs de guerre contre la « menace russe », une affirmation d’autant plus absurde que c’est la France, entraînée par lui dans la coalition guerrière contre le Kremlin sous le leadership de Washington, dont l’effet le plus immédiat a été pour notre pays de ne plus pouvoir acheter le gaz russe bon marché, pour payer très cher celui venu des USA.

Alors que nos « élites « dirigeantes nous répètent depuis des mois qu’il faut restreindre toutes les dépenses, de santé, d’éducation, etc, face à un gouffre financier, l’ineffable Macron, prône la création d’une économie de guerre, des dépenses militaires multipliées, tout cela pour être le petit Napoléon d’une Europe enfin belliciste, grâce à ses seconds couteaux, allemands, britanniques, et autres polonais.

Faut-il lui rappeler que n’est pas Napoleon qui veut, la suffisance ne produit que le ridicule, quand la France en déficit démographique, industriel et financier est en voie de devenir « l’homme malade del’Europe », comme on le disait en 1914 de la Turquie.

L’armée française, qui fut en 1940 la risée du monde par sa débandade accouchant d’un Armistice honteux, n’a céssé depuis 70 ans de cumuler les défaites contre les peuples insurgés, en Indochine, en Algérie. Ces dernières années, elle a démontré son incapacité à combattre efficacement les bandes armées clandestines au Sahel, au point de se faire chasser des Mali, Burkina et Niger, son « pré-carré » néo-colonial, et même, en coup de pied de l’âne, du Tchad dont elle avait choisi les dirigeants locaux !

Et c’est cette armée abonnée aux défaites que notre Napoleon le Tout-Petit propose pour diriger une nouvelle « Grande Armée » contre la Russie ?

Bien sûr, ces billevesées macronien es sont paroles d’Évangile pour l’appareil médiatique d’État et privé, qui inonde les petits écrans de sa haine anti-russe, claironne que Trump est « l’Homme de Moscou », dépassant en incandescence les diarrhées des années de Guerre Froide anti soviétique.

Cette atmosphère irrationnelle pourrait n’être que ridicule, mais les enjeux sont trop lourds, nous menant droit au III éme Massacre mondial, à l’affrontement nucléaire, avec notre Nation en première ligne !

ALORS REDISONS LE, IL EST GRAND TEMPS DE CONJURER CETTE MARCHE À L’ABÎME, CE DÉNI DE L’INTÉRÊT DES PEUPLES Y COMPRIS DE TOUS CEUX DE L’EUROPE :

Signez, faites signer la pétition initiée par l’union pour la Reconstructin Communiste

PAS UNE ARME, PAS UN SOLDAT, PAS UN SOU, POUR LA GUERRE CONTRE LA RUSSIE,

PAIX EN UKRAINE PAR LA NÉGOCIATION ET LE RESPECT
DES VOLONTÉS DES PEUPLES CONCERNÉS

Pétition à renvoyer avec votre signature au siège de l’URC, rue Saint André, Marseille
Adresse électronique ; urc@communistesdefrance.fr

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?