Les observateurs de bonne foi (fort absents de nos télévisions !) le savent : le coup d’Etat militaire de 1958, qui donna naissance au régime gaulliste, nous a légué la Constitution de la Vème République, que son inventeur Michel Debré qualifiait de " monarchie républicaine ".
Depuis plus de 70 ans maintenant, cette monarchie s’est perpétuée avec les Présidents successifs, qui, chacun à leur manière, ont pérennisé le pouvoir personnel du Président, grâce à des assemblées élues selon ses choix, décidant du (...)
Où va le régime politique de la France ?

Vaccination et soins face à la COVID : une déclaration du KKE.

Bureau de presse du comité central du KKE
Le gouvernement avec la vaccination obligatoire tente de cacher ses responsabilités criminelles dans l’évolution de la pandémie.
Le Bureau de presse du Comité central du Parti communiste de Grèce a publié l’annonce suivante sur le discours du Premier ministre sur les vaccinations obligatoires :
Le gouvernement de "Nouvelle Democracie" (Droite) et le Premier ministre tentent à nouveau - cette fois avec la "vaccination obligatoire" - de refiler au peuple la (...)
Pour développer la vaccination il faut donner la possiblité de boycotter les vaccins américains à ARN

La question vaccinale est sans doute la plus épineuse de toutes les questions sanitaires dans la séquence actuelle de COVID19 : C’est dans l’esprit du grand public le « remède miracle » par excellence, et c’est ainsi qu’on nous l’a vendu sur les plateaux télé. En quelques mois, cette question a pris toute la place et suscité des réactions irrationnelles dans les deux « camps » façonnés par la bourgeoisie, celui des « alarmistes » et celui des « minimisateurs ». Il est clair que Big Pharma attend avec la (...)
A propos d’une manifestation à Marseille

J’étais à Marseille à la manifestation du 17 juillet. J’y étais avec un badge ANC sur la chemise. J’y étais, non pas pour m’opposer aux vaccins par principe, (j’ai tous les miens et depuis longtemps !) mais pour les raisons que l’ANC et Unité CGT ont exposées. Je partage aussi les opinions émises par la CGT tant sur la vaccination que sur son analyse du discours de M. Macron et du coup je me dis que cela méritait un peu plus qu’une déclaration.
Et pour en finir sur la question du vaccin, j’ai cru (...)
Conférence panafricaine du 10 juillet : un très grand succès !

Tant par le nombre de participantes et de participants que par le contenu des débats, cette rencontre à laquelle l’ANC s’honore d’avoir participé, a été un très grand succès.
Salle pleine à Paris (plus de 120 participantes et participants + de 20 000 connexions à l’international + de 2000 partages Les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Conformément au programme annoncé les interventions et débats se sont enchainés à un rythme très soutenu et la densité était telle qu’inévitablement la journée a terminé avec du (...)
A bas le blocus !

Trouvé sur Internet
C’est le slogan que nous pourrions crier avec force pour soutenir Cuba. Ce dimanche 11 juillet, des personnes ont manifesté à Cuba pour exprimer un mécontentement face aux difficultés vécues. Mais si certaines étaient sincères dans leur expression, d’autres téléguidées par le puissant voisin états-uniens ont voulu en faire une manifestation contre les institutions et le gouvernement de Cuba. Les médias occidentaux et les réseaux sociaux, bien alimentés pour propager des contre-vérités (...)
Solidarité avec Cuba !

Pour la défense de la souveraineté du peuple cubain et de sa révolution, Contre les ingérences des États-Unis dans les affaires intérieures de Cuba Contre le blocus criminel visant le peuple cubain
La fermeté du Parti communiste cubain et de la République de Cuba pour la défense de sa liberté, constitue une réalité intolérable pour l’impérialisme. Ce qui explique les pressions et les ingérences étrangères qui visent ce pays depuis plus de soixante ans et qui ont tendance à augmenter au fur et à mesure (...)
A propos de la déclaration de M. Macron du 12 juillet 2021

Le gouvernement, par la voix de son chef, qui avait dit être en guerre contre le virus, n’a pas du tout employé la « manière forte » comme le disent ce matin les médias. Le gouvernement nous demande de le croire sur parole, alors qu’il a été pris à plusieurs reprises en flagrant délit de camouflage de la réalité sanitaire, sociale, politique, économique, militaire et sécuritaire. Des doutes sérieux, relayés par de nombreux spécialistes, immunologues, épidémiologistes et oto-rhino-laryngologistes connus (...)
La Pologne fasciste veut faire la loi en Europe : elle arrête le militant communiste Michel Nowicki, puis le relâche avec un procés à la clé...

Certains d’entre vous connaissent Michal Nowicki, un ouvrier habitant la région parisienne qui anime en France le site polonais basé en France "Odrodzenie komunizmu" ("Renaissance du communisme"), dans sa version polonophone et anglophone, et dont l’objectif est de promouvoir le communisme, en particulier en Pologne, et le Parti ouvrier polonais.
Étant en vacance dans son pays, il vient d’être arrêté, puis relâché (?) par les services de sécurité de l’État polonais ABW (souvent tourné en dérision (...)
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Chine sans jamais l’apprendre de nos médias

De notre ami du Grand-soir Viktor Dedaj.
Sans laisser nos médias et des bateleurs de studios se calmer après lecture d’un livre écrit par un administrateur du Grand Soir , notre site a impliqué dans un nouveau livre trois de ses administrateurs . aux côtés d’une brochette de haut niveau venant d’Europe, Asie, Afrique, Amérique, Océanie.
En face, la tâche des vieux radoteurs antichinois et des tendrons frais émoulus de Sciences-Po Paris (nid de réacs) devient plus compliquée.
Dur de ricaner et (...)