Des députés tels que Cédric Villani, Jean Lassalle ou Danièle Obono ont déposé une proposition de résolution « invitant le gouvernement à accorder l’asile politique à Julian Assange », qui fait face à une nouvelle demande d’extradition des États-Unis.
Le 27 octobre, 39 députés ont déposé une proposition de résolution « invitant le gouvernement à accorder l’asile politique à Julian Assange ». Parmi eux se trouvent les élus de la France insoumise François Ruffin, Mathilde Panot, ou encore (…)
39 députés demandent au gouvernement d’accorder l’asile politique à Julian Assange

Ils défendent le climat pendant qu’ils préparent la fin du monde

Toutes les caméras sont tournées vers la COP 26 où les grands dirigeants vont s’engager, main sur le cœur, à protéger la planète. Pourtant, à l’abri des regards, ces mêmes dirigeants à la tête de pays de l’Otan ordonnaient des manœuvres militaires quelques semaines plus tôt pour affuter leur arsenal nucléaire. Un arsenal que la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont fructueusement étendu à l’Australie. Ainsi, pendant qu’ils réfléchissent à diminuer les émissions de CO2 avec des voitures (…)
Vaccin contre le Covid-19 : la transparence s’éloigne toujours plus des contrats de Big Pharma

Quand les lobbys pharmaceutiques sont plus fort que la pseudo-démocratie européenne. Big Pharma dépense des millions en lobbying pour influencer les décisions : l’ANC exige des mesures. (JP-ANC) Des eurodéputés peuvent consulter cette semaine trois nouveaux contrats conclus par la Commission européenne avec les grosses entreprises pharmaceutiques Pfizer, Moderna et Novavax. Mais cette consultation se fait sous haute surveillance. Marc Botenga, député européen du PTB, avait été parmi les (…)
La politique de santé mortifère de l’ultra-libéralisme débridé depuis 20 ans.

Déserts médicaux. Le cri d’alarme d’un médecin de campagne. Une nuit de début octobre, Frédérick Stambach a constaté le décès d’un homme qui n’avait pu être pris en charge à cause des insuffisances du système de santé local. L’intervention de trop pour ce généraliste en Haute-Vienne qui a adressé à l’Humanité une lettre coup de poing où il appelle à renverser les politiques austéritaires : « Nos gouvernements ont sciemment organisé le chaos sanitaire » écrit-il.
J’accuse notre (…)
Le rire dérangeant de Léa Salamé sur Sophie Pétronin, « mamie sans dents »

La "zemmourisation rampante des chaines de télévision (celle là payée par nos impôts) ou le racisme le dispute à la bêtise, le tout couronné de mensonges éhontés et honteux ((JP-ANC) Dans « On est en direct », samedi, l’ex-otage française au Mali a été la cible d’attaques indécentes et ignorantes des faits, sous les ricanements tonitruants des principaux animateurs de l’émission.
Le rire de Léa Salamé. On l’aura entendu résonner pendant toute cette séquence hallucinante samedi soir sur (…)
Pourquoi l’empire américain en difficulté pourrait s’effondrer rapidement

Les guerres perdues par les États-Unis en Irak et en Afghanistan ont montré un dépassement impérial au-delà de ce que même 20 ans de guerre pouvaient gérer. Le fait que les défaites se soient prolongées pendant tant d’années montre que la politique intérieure et le financement du complexe militaro-industriel national ont été, plus que la géopolitique, les principaux moteurs de ces guerres. Les empires peuvent mourir à force d’aller trop loin et de sacrifier des objectifs sociaux généraux aux (…)
Déclaration de la 12ème Rencontre Internationale de la Marche Mondiale des Femmes – 29-31 octobre 2021

Nous, les femmes du Sud et du Nord de la Marche Mondiale, nous nous sommes réunies pour participer à notre 12ème Rencontre Internationale, malgré le contexte difficile d’une pandémie mondiale. Nous sommes venues de 50 pays de toutes les régions du monde, pour partager nos luttes et construire une analyse commune pour renforcer nos actions au moment présent.
La pandémie a mis en évidence les inégalités sous-jacentes et les multiples crises du système, la marchandisation et la privatisation (…)
On nous prend vraiment pour des cons ! Dans notre coin de campagne comme ailleurs

Le "capitalisme dit vert" est en plein boum ! Et l’exemple ci-dessous, à travers les éoliennes, nous démontre parfaitement que le but recherché n’est pas la protection de l’environnement, ni de produire une énergie dite écologique, mais uniquement un moyen de faire du "cash" d’engranger des dividendes, de faire du profit, et comme le montre ce témoignage : après eux ...le déluge ! Le besoin d’énergie est un bien commun, comme l’eau, la santé, l’éducation, la grande distribution ou les (…)
L’Islamophobie, une passion à la française. (Chapitre 2)

La notion de l’islamophobie, reconnue comme un préjugé envers l’Islam, est ancienne. Cette prévention a été identifiée, il faut le préciser d’emblée, chez l’Occidental envers le musulman qui résiste à la conquête armée. Dans son acception actuelle, le terme réapparaît dans les années quatre-vingt du XXème siècle. Nous admettons ici qu’il désigne non pas une aversion ou une critique de l’Islam mais l’ensemble des faits sociaux où des personnes de confession musulmane ou simplement supposées (…)
Zemmour : le piège de la stratégie « inonder la zone de merde !

Pour faire suite à l’excellent article de Francis Arzalier, nous vous proposons le commentaire édifiant de la rédaction du journal numérique "Rapport de Force". Selon le vieil adage voltairien "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose !", la technique ancienne mise en pratique systématiquement par le régime nazi est aujourd’hui utilisée par un grand nombre d’hommes politique allant de Trump à Zemmour. Et les médias aux ordres sont là pour activer la répartition de la "merde" et, (…)