Le gouvernement a annoncé vendredi vouloir "considérablement accélérer les contrôles" des bénéficiaires de l’assurance chômage. Victoire Bech, membre de la direction nationale de la CGT chômeurs et précaires, dénonce "un mythe du chômeur qui ne souhaiterait pas travailler".
En déplacement vendredi 1er mars dans les Vosges, le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé que le gouvernement allait "considérablement accélérer les contrôles" des bénéficiaires de l’assurance chômage, avec un passage de 500 000 (...)
Triplement des contrôles des chômeurs : "Le problème principal aujourd’hui est que les employeurs refusent d’embaucher", réplique la CGT chômeurs et précaires

Drahi-BFM, Occident capitaliste, "Fachos"... Même combat !!

Une mise au point salutaire de notre camarade, à propos de Navalny. Rappelons aussi que cette marionnette occidentale fut battu à plate couture aux municipales de Moscou ! Depuis 2021 pour Amnesty International, Alexeï Navalny n’est plus un « prisonnier de conscience ». L’organisation de défense des droits humains a décidé de retirer au dissident russe Alexeï Navalny ce statut, invoquant ses déclarations nationalistes et racistes des années 2000. Qu’on se le dise... (JP-ANC)
BFM avait décidé de ne (...)
En Europe, le Centrisme libéral est en voie de disparition

Les centristes européens prétendent souvent défendre les valeurs libérales contre les menaces populistes. Pourtant, à l’approche des élections européennes de juin, les libéraux adoptent les discours de l’extrême droite sur tous les sujets, depuis le climat jusqu’à l’immigration, et cela ne leur permet pas d’améliorer leurs faibles scores dans les sondages.
Avant même les élections européennes de juin prochain, l’Union européenne a perdu son centre. Il semble que le bloc ne puisse plus compter sur le groupe (...)
L’armée israélienne tire sur une distribution alimentaire, faisant plus de 100 morts

Plus d’une centaine de personnes ont été tuées, et au moins 280 ont été blessées. Les massacres se poursuivent. L’armée israélienne a tiré sur une foule qui s’agglutinait autour des quelques rares camions transportant de l’aide alimentaire. Plus d’une centaine de personnes auraient trouvé la mort.
Benyamin Netanyahou, son gouvernement d’extrême droite et son armée peuvent bien continuer à empêcher la presse internationale d’accéder à la bande de Gaza, les images nous parviennent quand même. Grâce notamment (...)
Le communisme et le panislamisme

Deux textes pour introduire un véritable dialogue entre communistes et mouvement musulmans nationalistes anti-imperialistes, avec un interview de Henri Alleg sur la France et l’Algérie :https://www.legrandsoir.info/les-tortionnaires-etasuniens-d-irak-eleves-des-militaires-colonialistes-francais-de-la-guerre-d-algerie.html.(JP-ANC) Il s’agit d’un discours prononcé par le marxiste indonésien Tan Malaka lors du quatrième congrès de l’Internationale communiste, le 12 novembre 1922. S’opposant aux (...)
Aux fous !

La guerre anti-russe en Ukraine dure depuis deux ans, alimentée par l’aide en armes, munitions et finances par les USA de Biden et ses alliés-supplétifs européens de l’OTAN.
Nos médias télévisés, privés et publics, supposées par la Constitution informer les citoyens des faits, se comportent depuis des mois en communicants de guerre, en porte-paroles des plus bellicistes de l’OTAN.
Ces derniers temps, ils pleurent sur les réticences des Républicains et de leur candidat Trump aux USA à co-distribuer des (...)
Un militaire s’immole par le feu devant l’ambassade israélienne à Washington

J’ai regardé la vidéo non censurée de l’aviateur américain Aaron Bushnell s’immolant devant l’ambassade d’Israël à Washington en criant “Free Palestine”. J’ai hésité à la regarder parce que je savais qu’une fois qu’elle serait gravée dans mon esprit, elle y resterait pour le restant de mes jours, mais je me suis dit que je lui devais bien ça.
J’ai l’impression d’avoir été saisie et secouée, ce qui, je suppose, était à peu près le but recherché par Bushnell. Un acte pour ébranler le monde et lui faire prendre (...)
Georges Abdallah, emmuré depuis 40 ans dans les geôles de France

Charles Hoareau a rendu visite à Georges Abdallah le week-end dernier, dans sa prison de Lannemezan.
Après 19 ans de combat de plus en plus intense pour la libération de Georges (que je croyais expulsé vers son Liban natal depuis l’an 2000) je me suis résolu à aller le voir en prison : bien m’en a pris ! Au-delà du moment d’émotion partagée de se rencontrer enfin après nos multiples échanges sous diverses formes : nous nous embrassions enfin !
J’ai vraiment été con : j’aurais dû le faire avant ! (...)
Un Salon, des salauds

La Macronie à décidé d’une stratégie des plus dangereuses pour l’Avenir.
Le "en même temps" de Macron est carrément abject.
Concurrencer le RN, en reprenant ses thèmes racistes, xénophobes dans des textes comme la loi dite d’immigration, et autres dispositions liberticide... et enfiler l’uniforme de Gardiens de "NOS valeurs" (Capitalistes, europeistes) face à un RN re-diabolisé le temps d’une campagne, afin d’éviter une place de second trop loin de l’équipe facho de Bardella-le Pen.
En gros (...)
Des entreprises énergétiques menacées de poursuites concernant des licences israéliennes de forage de gaz au large de Gaza

Des ONG de défense des droits de l’homme affirment que les licences d’exploration accordées par Israël à des entreprises du secteur de l’énergie au cours des premières semaines de la guerre à Gaza empiètent sur les eaux palestiniennes et pourraient constituer le crime de guerre de pillage
Les grandes entreprises énergétiques auxquelles Israël a accordé des licences pour la prospection de gaz au large de la côte de Gaza ont été averties qu’elles pourraient être poursuivies en justice pour d’éventuelles (...)