Solidarité avec les travailleurs de l’agroalimentaire, les petits paysans et éleveurs face à la mafia Etat-Fnsea. Hier, plus de 600 paysan·nes d’Ariège et du grand quart sud-ouest se sont mobilisé·es pour bloquer l’abattage d’un troupeau de 208 vaches sur une ferme située aux Bordes sur Arize. Dès la confirmation du cas de DNC mardi soir, c’est l’ensemble de la profession qui s’est mobilisé pour soutenir l’éleveur et s’opposer au massacre de ses vaches.
⚫ La crise agricole en France (…)
L’abattage des troupeaux est une aberration
Marwan Barghouti : La pression internationale pour sa libération s’intensifie
Barghouti est en passe de devenir le Mandela de notre époque. Israël le craint et redouble d’ignominie à son égard. Ses geôliers lui ont cassé les dents, les côtes, les doigts et même coupé un bout d’oreille.
Israël craint Barghouti : le monde réclame sa liberté
La pression internationale s’intensifie alors que des dirigeants de premier plan réclament la libération de Marwan Barghouti, remettant en cause la brutalité d’Israël et ravivant le parallèle avec Mandela qu’il redoute tant. (…)
Autopsie d’une transe collective : 520 « régime Poutine » en une soirée télévisée
Cinq cent vingt. C’est le score hallucinant du mot d’ordre médiatique de la soirée. Alors que d’autres voix sont réduites au silence, les grandes chaînes ont transformé l’information en une litanie monocorde. « Régime Poutine » n’est plus une analyse, c’est un réflexe conditionné. Une offrande faite à l’orthodoxie de l’instant, pendant que le monde réel, lui, poursuit son cours implacable et étouffé.
Hier soir, entre 19 h et minuit, la télévision française a prononcé cinq cent vingt fois (…)
PAMAR : une victoire historique à Marseille
Vendredi matin 9h l’avocat appelle deux fois de suite et quand je le rappelle il m’engueule presque : « Tu n’as pas répondu ! on a gagné ! La cour d’appel a confirmé les prud’hommes ! Ils sont réintégrés »
Ils (en majorité elles d’ailleurs) ce sont les PAMAR, ces hommes et ces femmes d’une blanchisserie de cliniques privées qui ont décidé il y a deux ans « de relever la tête et de ne plus jamais la baisser » ce qui était déjà une victoire sur eux-mêmes comme le dit celle que tout le monde (…)
Jeffrey Sachs : L’empire brutal de Trump
La saisie du pétrolier vénézuélien et l’inquiétude du Danemark concernant le Groenland témoignent tous deux de la stratégie de sécurité nationale 2025 de la Maison Blanche, qui se traduit par des actions brutales.
La stratégie de sécurité nationale 2025 (NSS) récemment publiée par le président Donald Trump se présente comme un plan d’action pour le renouveau de la puissance américaine. Elle est dangereusement erronée à quatre égards.
Premièrement, la NSS est ancrée dans la (…)
La Belle et la Bête, ou la stratégie de sécurité nationale américaine décryptée
L’alliance OTAN/UE n’est qu’une nuisance, comme des punaises de lit dans un hôtel 5 étoiles. Pourtant, ce sont les Euro-chihuahuas qui doivent payer, payer et payer encore. Sinon, l’Empire les punira.
La nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, version décembre 2025, est une bête hybride fascinante et décalée, digne d’un tableau de Bosch. Et elle est tout sauf ce qu’elle semble être.
Une vague de gros titres dans un Occident déboussolé s’est concentrée sur une prétendue (…)
Après la “paix”, l’OTAN et les ultranationalistes de Kiev vont-ils poursuivre leur guerre hybride ?
Les leaders européens, bien que conscients de leur incapacité à défier Moscou, ne peuvent se résoudre à envisager la paix. Pour von der Leyen et Kallas, “tant qu’il y a la guerre, il y a de l’espoir”.
La fin officielle de la guerre en Ukraine ne mettra pas un terme au conflit, car ce qui nous attend, c’est l’émergence d’une alliance entre ultranationalistes ukrainiens et militarisme européen.
En un mois, l’armée russe a conquis 505 km2 de territoire, une avancée modeste pour un pays (…)
Communiqué économique, social et solidarité internationaliste
LUTTES L’Union Fédérale des Syndicats de l’État UFSE-CGT contre la participation de la CGT à la " conférence sociale travail-retraites " EDF pratique la répression contre la CGT de la centrale de Cordemais. Non à la criminalisation de l’action syndicale Normandie : Mon train SNCF, j’y tiens ! Piquet de grève depuis le 5 décembre à Strasbourg chez Biospringer Mise à pied de quatre employés Legallais à Saint-André-sur-Orne (Calvados) 11 décembre : les Tesseires se mobilisent à Crolles (Isère) (…)
« Nous devons nous préparer à une guerre d’une ampleur comparable à celle qu’ont connue nos grands-parents ou nos arrière-grands-parents »
Comment la folie russophobe est instillée dans l’inconscient de nos élites hors-sol. Il est bien évident que s’il veut survivre l’OTAN a besoin de faire peur et de prouver son utilité au moment où les États-Unis semblent se relâcher. C’est d’ailleurs la même stratégie qu’utilisent les dirigeants très contestés comme Starmer, Merz et notre Macron national. Distiller l’angoisse, le dernier refuge du capitalisme mondialisé. À nous de nous battre contre ces inepties, sortir de l’OTAN et défendre (…)
Retour du colonialisme : La preuve par le Bénin
Alors que Macron tente de berner la population française en envoyant son chef d’état-major des armées expliquer aux maires qu’il faut se préparer à perdre nos enfants, alors que le gouvernement Lecornu prépare un budget où les dépenses militaires de la France explosent alors que la santé, le social et les services publics sont réduits à la portion congrue, les masques tombent.
L’intervention directe et brutale de l’armée française ce 7 décembre dans les affaires intérieures du Bénin, pour (…)
- page précédente
- page suivante

