Terreur sexuelle, violence sioniste et effondrement des prétentions morales.
“Ils ont essayé de nous enterrer, mais ils ne savaient pas que nous étions des graines”. — Ernesto Cardenas
I. Le glaive qu’ils brandissent : misogynie, terreur sexuelle et lâcheté sioniste
La misogynie n’est pas seulement un poignard dissimulé dans un gant de velours, c’est un glaive enflammé à double tranchant et empoisonné, brandi par des lâches trop insignifiants pour projeter une ombre à moins de marcher sur l’échine (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Palestine
Articles
L’arme des lâches

Un enfant palestinien tué dans une prison israélienne après avoir été « méthodiquement affamé »

Walid Khalid Abdullah Ahmad, âgé de 17 ans, est le premier enfant connu à avoir été tué dans une prison israélienne.
Le premier enfant palestinien connu à être tué dans une prison israélienne, Walid Khalid Abdullah Ahmad, a été affamé, il souffrait de maladies non traitées et a été battu à plusieurs reprises par les gardiens avant de mourir le mois dernier, selon le rapport d’autopsie.
L’autopsie montre que Walid Khalid Abdullah Ahmad souffrait d’un « amaigrissement extrême des muscles et de la graisse, mis (...)
Le silence de l’Occident sur Gaza

De la “panne morale” et du courage dans le discours. Les réactions du monde occidental aux violations des droits humains dans la bande de Gaza et en Cisjordanie soulèvent une question troublante : pourquoi l’Occident officiel, et l’Europe occidentale officielle en particulier, est-il si indifférent à la souffrance des Palestiniens ?
Pourquoi le Parti démocrate américain est-il complice, directement et indirectement, de cette inhumanité quotidienne en Palestine – une complicité si flagrante qu’elle a (...)
Gaza, on ne s’habitue pas - 440ème jour et le génocide continue !

Le Bureau des médias du gouvernement fournit une mise à jour des statistiques clés de la guerre génocidaire en cours menée par l’occupation israélienne contre la bande de Gaza à son 440e jour - jeudi 19 décembre 2024 :
◻️ *440 jours* de guerre génocidaire. ◻️ *9 941 massacres* commis par les forces d’occupation israéliennes au total. ◻️ *7 172 massacres* visant des familles palestiniennes. (Ministère de la Santé) ◻️ *1 413 familles* complètement anéanties, avec tous leurs membres tués, totalisant *5 455 (...)
"Une autre guerre ?"

Depuis un an, la guerre ravage l’est de l’Europe, et menace de durer et s’étendre, puisque les bellicistes acharnés occidentaux, états-uniens, Otaniens, français et autres, nourrissent le brasier en livrant aux Nationalistes ukrainiens les armes et les spécialistes dont ils ont besoin pour leur croisade anti-russe, interdisant ainsi toute issue négociée.
Mais l’impérialisme occidental, sous l’égide de Washington, entretient aussi d’autres foyers potentiels de guerre, qui menacent à tout instant (...)
L’État d’Israël est illégitime et ne peut que disparaître à terme sous sa forme actuelle

Le texte que nous publions plus bas a un but que l’on peut qualifier de provocateur. Mais il nous a semblé dans la situation dramatique et bloquée qui caractérise le conflit pour la possession de la Palestine aujourd’hui qu’il fallait forcer la prise de conscience de l’absurdité et du caractère illogique des conceptions qui se sont succédé depuis la naissance du sionisme et plus encore depuis la guerre de 1967. En y rajoutant le bilan désormais incontestablement lamentable du traité d’Oslo devenu de (...)
Israël continue de s’acharner contre Salah Hamouri : la France DOIT faire respecter le droit !

Ce lundi 18 octobre, Salah Hamouri s’est vu notifier la révocation de son statut de résident de Jérusalem (décision validée par le ministre de la Justice et le procureur général d’Israël). Cette révocation avait été demandée par la ministre de l’Intérieur israélienne, le 30 juin 2021 avant d’être examinée par ces deux autres autorités en vue de son application. Elle met directement Salah Hamouri sous la menace d’un ordre d’expulsion. Il ne lui reste qu’une toute dernière possibilité d’appel.
Depuis 2001, année (...)
*Le rêve est terminé !*

Voici ce qui a été écrit dans l’éditorial du journal israélien Haaretz, intitulé : « Les Palestiniens sont les meilleurs peuples de la Terre pour défendre leur patrie ».
Croyez-vous qu’un éditorial du plus grand journal israélien aujourd’hui dise la vérité sur les Palestiniens, en affirmant qu’ils sont parmi les meilleurs peuples de la Terre qui se sont levés pour défendre leurs droits après 75 ans, comme s’ils étaient un seul homme ?(CH-URC)
Voici l’éditorial du Haaretz israélien traduit en arabe :
Parmi (...)
Gaza, l’occupation et le Covid-19

Les Palestiniens se sont préparés à faire face à la pandémie du coronavirus avec leurs ressources limitées, en se basant sur les plans et protocoles d’urgence que conseille l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Mais l’occupation, comme la poursuite du siège de Gaza, constituent des obstacles majeurs.
Dès le premier cas signalé dans la ville de Bethléem en Cisjordanie début mars 2020, l’effort de l’Autorité palestinienne (AP) a porté sur l’isolement complet de la ville, et avec l’augmentation du nombre (...)
Plate forme de soutien à Nines Maestro et la Palestine

Divers collectifs et individus s’organisent contre la criminalisation de Nines Maestro et de deux autres camarades pour avoir collecté de l’aide solidaire destinée à la Palestine. La Plateforme de soutien à Nines Maestro et à la Palestine a pour objectif de coordonner et d’encourager les activités d’appui à Nines Maestro et à deux autres militantes (qui ont préféré rester anonymes) accusées de financement du terrorisme pour avoir collecté des fonds pour la reconstruction d’installations sanitaires à Gaza (...)