J’ai regardé la vidéo non censurée de l’aviateur américain Aaron Bushnell s’immolant devant l’ambassade d’Israël à Washington en criant “Free Palestine”. J’ai hésité à la regarder parce que je savais qu’une fois qu’elle serait gravée dans mon esprit, elle y resterait pour le restant de mes jours, mais je me suis dit que je lui devais bien ça.
J’ai l’impression d’avoir été saisie et secouée, ce qui, je suppose, était à peu près le but recherché par Bushnell. Un acte pour ébranler le monde et lui faire prendre (...)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > FPLP
Articles
Un militaire s’immole par le feu devant l’ambassade israélienne à Washington

Georges Abdallah, emmuré depuis 40 ans dans les geôles de France

Charles Hoareau a rendu visite à Georges Abdallah le week-end dernier, dans sa prison de Lannemezan.
Après 19 ans de combat de plus en plus intense pour la libération de Georges (que je croyais expulsé vers son Liban natal depuis l’an 2000) je me suis résolu à aller le voir en prison : bien m’en a pris ! Au-delà du moment d’émotion partagée de se rencontrer enfin après nos multiples échanges sous diverses formes : nous nous embrassions enfin !
J’ai vraiment été con : j’aurais dû le faire avant ! (...)
Who wants Georges Ibrahim Abdallah in jail ?

Le film Who wants Georges Ibrahim Abdallah in jail ? est le fruit d’une enquête journalistique indépendante démarrée il y a cinq ans. Le tournage et le montage de ce long-métrage documentaire sont en cours : les interviews ont été quasiment toutes tournées et le montage est entamé.
Ce long-métrage décrira par quel concours de circonstances Georges Ibrahim Abdallah s’est retrouvé à subir un châtiment qu’aucun militant politique ne s’était vu infliger en France depuis la fin de la guerre d’Algérie : 40 ans (...)
La résistance cible les soldats de l’occupation et ses fortifications à Netzarim et cible un hélicoptère au nord de la bande de Gaza

La coopération entre résistance islamique, Fatah laïc indépendant de l’AP de Ramallah et formations marxistes se développe envers et contre tout sur le terrain. Mais "nos" médias répètent Hamas, Hamas, Hamas... Un captif israélien dénonce le criminel Netanyahou qui cherche la mort des otages.(BD-ANC)
La résistance palestinienne poursuit ses opérations sur différents fronts de combat, pour le 237ème jour du déluge d’Al-Aqsa, en réponse à l’agression israélienne sur la bande de Gaza, et s’est engagée dans (...)
La militante palestinienne Mariam Abu Daqqa arretée sans motif (comme en Israel) !

Appel à rassemblement aujourd’hui 9 novembre à 12:30 devant le commissariat du 12ème arrondissement 22 rue de l’Aubrac Paris 12ème. Hier soir pendant la nuit, la militante palestinienne du FPLP Mariam Abu Daqqa a été arrêtée par la police à Paris. Elle est actuellement dans un commissariat à Paris, sans droit de visite et apparemment en état de choc. L’avocate de l’UJFP a cependant pu la voir.
Pour rappel, elle avait obtenu un visa du Consulat de France à Jérusalem fin septembre afin de faire une (...)
Un message du « département des affaires étrangères du DFLP » aux parties du monde sur les crimes des colons israéliens. Pour ces raisons, nous appelons à l’armement du peuple palestinien en Cisjordanie pour lutter contre le terrorisme des colons israéliens.

Les actes terroristes commis par les colons sionistes en Cisjordanie sous la protection de l’armée d’occupation ne peuvent être considérés comme une réaction à l’opération « Déluge d’Al-Aqsa ». Au contraire, l’une des raisons de cette opération réside dans les actions passées et présentes de l’armée d’occupation et des colons contre la terre et le peuple palestiniens en Cisjordanie, y compris les agressions répétées contre les villes et les camps palestiniens. Dans ce contexte, de nombreux crimes commis avant (...)
Israël arrête Khalida Jarrar : la répression contre la résistance palestinienne s’intensifie encore !

Mardi 26 décembre, l’armée d’occupation israélienne a kidnappé dans la nuit, la députée et militante féministe Khalida Jarrar à son domicile de Ramallah.
Khalida Jarrar, est une représentante du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), élue au Conseil national Palestinien. Elle a déjà été mise en détention à quatre reprises par Israël qui n’a jamais réussi à faire taire cette militante féministe, particulièrement impliquée dans la défense des droits des prisonnier-es politiques palestinien-nes. (...)
Le Front populaire de libération de la Palestine met en garde la France

Le Front populaire de libération de la Palestine met en garde la France contre sa participation aux plans de l’occupation, qui visent in fine à l’épuration ethnique de la population palestinienne à Gaza, et à sa déportation massive. dans le Sinaï égyptien. Macron avait suggéré une participation directe des forces françaises et de l’OTAN à la lutte contre le Hamas.
Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) affirme que l’annonce par la France de l’envoi d’un de ses navires de guerre en (...)
Le Front Populaire de Libération de la Palestine met en garde la France

Le Front populaire de libération de la Palestine met en garde la France contre sa participation aux plans de l’occupation, qui visent in fine à l’épuration ethnique de la population palestinienne à Gaza, et à sa déportation massive dans le Sinaï égyptien. Macron avait suggéré une participation directe des forces françaises et de l’OTAN à la lutte contre le Hamas, et vient d’annoncer le déploiement de navires de guerre au large de Gaza.
Le Front populaire de libération de la Palestine met en garde la France (...)
Déclaration publiée par le Front populaire de libération de la Palestine

La tombée de l’occupation dans des embuscades meurtrières et des tunnels explosifs est un indicateur important de son enlisement dans la boue de Gaza.
L’escalade des attaques de la Résistance contre les forces sionistes retranchées dans diverses zones de la bande de Gaza confirme que la bande est devenue entièrement un champ de mines explosif, capturants davantage de dirigeants, d’officiers et de soldats de la colonisation, ainsi qu’un cimetière pour leurs véhicules et véhicules blindés.
L’aveu de (...)
0 | 10