Accueil > International > Un message du « département des affaires étrangères du DFLP » aux parties du (...)
Un message du « département des affaires étrangères du DFLP » aux parties du monde sur les crimes des colons israéliens. Pour ces raisons, nous appelons à l’armement du peuple palestinien en Cisjordanie pour lutter contre le terrorisme des colons israéliens.
lundi 9 septembre 2024 par FDLP
Les actes terroristes commis par les colons sionistes en Cisjordanie sous la protection de l’armée d’occupation ne peuvent être considérés comme une réaction à l’opération « Déluge d’Al-Aqsa ».
Au contraire, l’une des raisons de cette opération réside dans les actions passées et présentes de l’armée d’occupation et des colons contre la terre et le peuple palestiniens en Cisjordanie, y compris les agressions répétées contre les villes et les camps palestiniens. Dans ce contexte, de nombreux crimes commis avant le 7 octobre peuvent être cités, tels que l’incendie de la ville de Huwara dans le gouvernorat de Naplouse en février 2023, l’enlèvement et l’immolation par le feu du garçon Mohammed Abu Khdeir à Shuafat, Jérusalem, en 2014 par des colons, l’incendie de la maison de la famille Dawabsha dans le village de Duma à Naplouse, qui a entraîné le martyre d’un nourrisson de 18 mois, ainsi que des dizaines de Palestiniens martyrisés par des colons dans leurs maisons, dans les champs, sur les routes, dans les écoles et dans les lieux publics.
Les Nations unies, l’Union européenne et les pays occidentaux ont condamné les crimes des colons. Certains ont qualifié leurs actes criminels d’horribles et de résultat direct des politiques de colonisation et des cas répétés d’impunité. D’autres ont exigé du gouvernement israélien qu’il mette immédiatement fin à ces actes inacceptables, tandis que d’autres encore ont déclaré que les attaques des colons contre les civils palestiniens devaient cesser.
Cependant, ces positions et ces déclarations n’ont pas mis fin aux crimes et n’ont pas freiné leur fascisme. Au contraire, certains gangs sionistes ont intensifié leur défiance à l’égard des positions occidentales en élargissant la portée de leurs actes criminels et de leurs activités de colonisation. Le résultat sur le terrain est que les colons deviennent de plus en plus féroces et fascistes, et que leurs dirigeants multiplient les restrictions à l’encontre des propriétaires palestiniens, que ce soit par le biais de « lois » émanant d’organes israéliens qui n’ont aucune autorité légale pour traiter avec un autre peuple et des terres palestiniennes occupées, soit par des décisions militaires et administratives de l’armée et de ses divers appareils, soit par des procédures sur le terrain qui imposent une nouvelle réalité de l’occupation et de la colonisation en légalisant le vol de terres ou en élargissant l’octroi de permis de construire aux colons en Cisjordanie tout en restreignant la construction palestinienne et en démolissant leurs bâtiments sous le prétexte qu’ils sont illégaux.
Alors que l’armée d’occupation continue de commettre des crimes génocidaires contre les civils dans la bande de Gaza depuis plus de dix mois, le génocide politique se poursuit en Cisjordanie en imposant le plan d’annexion et de résolution par des organismes officiels et des institutions de colonisation travaillant selon leur propre agenda, au mépris des condamnations internationales.
Depuis le 7 octobre, par exemple, les institutions palestiniennes et internationales ont enregistré plus de 300 attaques de colons contre des Palestiniens, y compris des tirs, des agressions de véhicules, des incendies de maisons et de champs, des invasions de villes, de camps et de communautés isolées, des déracinements d’arbres et des fermetures de routes, en plus des opérations de bombardement, d’invasion, de destruction et d’arrestation menées par l’armée.
L’objectif de ces pratiques n’est plus un secret. Des dizaines de responsables israéliens, y compris des ministres et des responsables de la sécurité et de l’armée, assument ouvertement la responsabilité de ces crimes et de leurs objectifs, qui visent à expulser le plus grand nombre de Palestiniens.
Le récent plan de Smotrich visant à étendre la portée et les pouvoirs du contrôle sécuritaire, militaire et civil de l’armée et de ses institutions n’est qu’un exemple parmi des dizaines de plans supervisés par des hauts fonctionnaires du gouvernement et de l’armée israéliens.
Le ministre israélien des finances, M. Smotrich, parle d’un plan clair visant à empêcher la création d’un État palestinien en augmentant le nombre de colonies juives et de colons en Cisjordanie. Le ministre de la sécurité, M. Ben-Gvir, appelle à l’ouverture de nouveaux avant-postes et au lancement d’une opération militaire de grande envergure visant à éliminer des milliers de Palestiniens.
Pendant ce temps, le gouvernement israélien tente de faire croire au monde qu’il fait respecter la loi en Cisjordanie, en critiquant les crimes commis par les colons à l’encontre des Palestiniens.
Les positions de M. Netanyahu ne changent rien au fait que le gouvernement de droite fasciste et raciste d’Israël, avec toutes ses composantes, supervise l’armement des colons, que ce soit par l’intermédiaire des ministres du gouvernement et des institutions de colonisation ou de l’armée d’occupation elle-même et des institutions de sécurité.
Ben-Gvir a admis plus d’une fois que, par l’intermédiaire de son ministère, il a armé 100 000 colons et qu’il y a 300 000 demandes sur la table du ministère, en plus des quelque 165 000 armes qui ont été distribuées aux colons avant l’opération « Déluge d’Al-Aqsa ».
Cela confirme que les crimes commis par l’armée et les colons israéliens ne sont pas isolés du plan qu’Israël cherche à imposer en Cisjordanie, à savoir le plan d’annexion, ignorant les condamnations, les appels et les positions internationales et de l’ONU rejetant les pratiques d’Israël en Cisjordanie.
Ce que les médias et les rapports des ambassades occidentales présentent sur la gravité croissante des crimes commis par les colons ne reflète qu’une petite partie de la réalité : toutes les villes, tous les camps et toutes les communautés palestiniennes de Cisjordanie subissent quotidiennement les agressions et les crimes des colons, qui s’accompagnent d’agressions répétées de la part de l’armée d’occupation dans de nombreuses villes et de nombreux camps.
Cela indique qu’il existe un véritable partenariat et une répartition des rôles entre l’armée et les organisations de colons qui sont exceptionnellement actives en Cisjordanie, lourdement armées avec les armes les plus récentes et une idéologie d’extermination et fasciste qui ne croit qu’au meurtre et au terrorisme comme moyen de réaliser ses plans, répétant l’expérience de 1948, lorsque les gangs sionistes ont commis des dizaines de massacres contre les civils palestiniens, entraînant le déplacement de plus de trois quarts de million de Palestiniens qui sont toujours réfugiés dans les pays arabes voisins et à l’intérieur de la Palestine en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
Le peuple palestinien considère les positions de certains pays occidentaux, en particulier les États-Unis, qui considèrent les crimes des colons contre les Palestiniens comme de la simple violence, comme des partenaires du crime, pratiquant quotidiennement l’hypocrisie politique, en comparaison avec leurs positions sur la résistance palestinienne et l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », qui est venue comme une réponse naturelle et nécessaire aux crimes et au terrorisme israéliens sous diverses formes accumulés au cours des dernières décennies.
Ils ignorent le fait que la colonisation et l’occupation sont les formes les plus élevées de terrorisme selon les lois internationales, et que l’imposition de sanctions individuelles à un petit nombre de colons n’est rien d’autre qu’un encouragement pour l’État occupant et les dirigeants, les organisations et les milices des colons à continuer à commettre leurs crimes. Toutes les formes de colonisation sont illégales et relèvent du terrorisme, tout comme l’occupation qui soutient, encourage et légitime le vol des terres palestiniennes.
Pour toutes ces raisons, le Front démocratique pour la libération de la Palestine appelle à l’armement du peuple palestinien en Cisjordanie et à la formation de comités de défense pour les villes, les villages et les camps palestiniens afin d’affronter les bandes de colons et les incursions de l’armée d’occupation, pour être le bouclier protecteur aux côtés des appareils de sécurité de l’Autorité palestinienne afin qu’ils défendent ensemble la terre et la dignité nationale, augmenter le coût de la présence coloniale et de l’occupation israélienne sur la terre palestinienne, et envoyer un message à la communauté internationale que notre peuple est fatigué des appels, des plaintes et des positions sans réponse, et qu’il prendra sa cause en main, quels que soient le prix et les sacrifices requis, pour faire comprendre clairement à l’occupation que notre terre ne sera pas profanée, et que chaque centimètre carré de celle-ci coûtera cher à l’occupant.
Le Front démocratique pour la libération de la Palestine
Département des affaires étrangères
08/09/2024