Après en avoir multiplié la promesse, le 29 avril le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a engagé la procédure pour la dissolution de la Jeune Garde et d’Urgence Palestine. Intervenue quatre jours après l’assassinat d’Aboubakar Cissé dans la mosquée de La Grande-Combe, et pendant que la France traverse une énième escalade d’actes et discours islamophobes, la dissolution a pour objectif de diviser et affaiblir le front antiraciste et antifasciste.
Le gouvernement démontre encore une fois sa collusion (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > France
Articles
Défendons les libertés démocratiques ! Non à la dissolution de la Jeune Garde et d’Urgence Palestine !

Retailleau engage la procédure de dissolution d’Urgence Palestine

“À l’heure où les Palestiniens subissent le génocide, la famine, où Israël détruit & anéantit un peuple, que fait le gouvernement français ? Voilà la réalité d’une France complice du génocide”.
A la veille du 1er mai, Bruno Retailleau a annoncé mecredi l’engagement de la procédure de dissolution du groupe Urgence Palestine. Le groupe organise régulièrement des manifestations, qui ont parfois été interdites par les autorités.
“À l’heure où les Palestiniens sont confrontés au génocide, à la famine, où (...)
Roxana Rafowicz, la tête de la pieuvre israélienne dans les médias français

Roxana Rafowicz, épouse du porte parole de l’armée israélienne, directrice du géant audiovisuel Frementle Media, productrice de l’émission "complément d’enquête " d’octobre 2023 consacrée à l’opération "déluge al Aqsa un champion Tsahal.docx" Roxana Rafowicz, née Raouass, épouse du porte-parole de l’armée israélienne,a racheté Infolive TV, la première télé internationale à émettre depuis Jérusalem, une télé qui était la propriété de son époux.
La fondatrice de Studio Fact Media Group d’entrée, a levé lever 35 (...)
Les luttes en France…et ailleurs

Le mouvement de grève des employés d’Amazon est très suivi à Senlis.
Amazon /Senlis (Oise) : la grève sur fond de négociations annuelles provoque de gros bouchons aux abords de la plateforme de Senlis !
Un mouvement de grève des employés d’Amazon provoque la pagaille du côté de l’entrepôt de Senlis, au rond-point dit de l’autoroute A1. Il ne fait pas bon en ce moment circuler aux abords de la plateforme logistique d’Amazon, à Senlis. Les grévistes filtrent les entrées sur le site, ce qui provoque de (...)
Israël tue, la France émue

C’est un communiqué du Quai d’Orsay, le 1er avril.
« La France exprime son émotion après la découverte des dépouilles de quinze secouristes du Croissant-Rouge palestinien (PRCS) et de la défense civile palestinienne, le 30 mars, décédés dans le cadre d’une opération militaire israélienne une semaine plus tôt alors qu’ils venaient porter assistance à des blessés. »
Comme le confirmera une vidéo réalisée par l’une des victimes sur son téléphone portable peu avant sa mort — et dont l’existence a été révélée le (...)
Rappel au bon sens : au fou Macron !

Certains politiciens dont tout l’art consiste à envelopper de grandes phrases creuses le vide de leur pensée, parviennent grâce à la manipulation médiatique des esprits à se faire élire Présidents. Ce fut le cas en France d’Emmanuel Macron. Ce fils de bourgeois amiénois bouffi des croyances libérales de sa classe privilégiée, capable de parler grand et des heures durant pour ne rien dire qu’il n’ait déjà dit, est profondément persuadé de sa valeur, au point de mépriser le commun des mortels.
Mais cela n’a (...)
À propos de la polémique sur le droit du sol

Depuis des mois maintenant, une polémique hargneuse se déploie en France autour du « droit du sol », amplifiée jusqu’à l’incandescence par les médias télévisuels, qui insinuent à mots couverts que cette disposition du Droit français facilite « la submersion migratoire » (dixit Bayrou après Le Pen) et l’insécurité qui en résulte. Rarement autant de bêtises ont été proférées avec assurance par les Communiquant au service de nos « élites », qui s’évertuent à effacer des cerveaux français actuels tous les héritages de (...)
E. Macron normalise ses relations avec R.T. Erdogan sur le dos des Kurdes

Une scandaleuse vague d’interpellations de militants et de perquisitions de locaux vient d’avoir lieu au sein de la diaspora kurde de France. Cette décision des autorités françaises survient alors qu’Emmanuel Macron s’est entretenu avec son homologue Recep Tayyip Erdogan afin de mettre un terme à la période de tensions récentes. De toute évidence, le prix de cette réconciliation passe par la criminalisation des Kurdes de France qui déploient une activité pacifique afin de faire prévaloir la démocratie (...)
France. Après le syndrome de Fachoda, le « complexe de Bangui »

Alors que la diplomatie française s’émancipe à peine du « complexe de Fachoda », qui a longtemps guidé sa stratégie sur le continent africain, la voici soumise à un nouveau syndrome lié à un autre ennemi, la Russie. Ses alliés africains ont bien compris l’intérêt de cette « rente à l’endiguement ».
Le 15 décembre 2022, les derniers soldats français présents sur le territoire de la République centrafricaine quittaient Bangui à bord d’un C-130 Hercules, destination Paris. Une page se tournait après plusieurs (...)
Quelques remarques sur les mèdias depuis le 3 novembre 2020

Cette date est celle des élections étasuniennes. [Pas seulement à la présidentielle, mais aussi, pour partie, au Sénat et à la Chambre des représentants]. Un trait inédit de cette élection présidentielle de 2020, a été l’obstination, pendant plus de deux mois, du président en titre, et contre toute évidence, de reconnaître sa défaite, qu’il attribue à une fraude gigantesque, fomentée à l’échelle nationale par le Parti démocrate. Il a même, dans un premier temps, interdit - contrairement à l’usage - l’accès aux (...)