Trump s’est rangé du côté des Israéliens, affirmant que l’Iran est “très proche” de posséder la bombe, et a ajouté qu’il se fiche de ce que pense Gabbard.
La résolution du Conseil de l’AIEA du 12 juin 2025 sur le “non-respect” des obligations de l’Iran aurait été l’élément déclencheur planifié de l’attaque surprise d’Israël contre l’Iran le lendemain. Les Israéliens affirment que le plan de guerre contre l’Iran était fondé sur “l’opportunité” de frapper, et non sur des informations des (…)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Guerre
Articles
L’allégation nucléaire clé à l’origine de la guerre vient d’un algorithme de contre-espionnage de Palantir

Bibi va-t-il demander à Trump de bombarder l’Iran ? Scott Ritter dit que “oui”

Netanyahu, le docteur Folamour sioniste est certainement prêt à entrainer le monde dans sa folie. Trump le suivra-t-il ? (NDLR)
Bibi est focalisé sur l’Iran, dernier obstacle au rêve sioniste du Grand Israël. Il n’a qu’à convaincre Trump simplet que l’Iran construit une bombe. Il est clairement “à la hauteur de la tâche”.
Si l’Iran reprend ses activités d’enrichissement tout en refusant les inspections de l’AIEA, Trump ciblera les installations souterraines iraniennes avec une arme (…)
Les États-Unis ne peuvent pas vaincre l’Iran

Si des avions US pilotés sont abattus et des navires gravement endommagés, la consternation à Washington serait telle qu’elle pourrait mener à un coup d’État, ou quelque chose de fortement approchant.
On a un peu vite oublié qu’au début de l’année, les États-Unis ont envoyé deux groupes aéronavals et une demi-douzaine de B-2 (ainsi que d’autres moyens de l’US Air Force) pour désarmer les Houthis et rouvrir la mer Rouge, qui fait l’objet d’un blocus sélectif.
Ils ont échoué. (…)
Abu Obeida confirme de lourdes pertes israéliennes dans l’opération de Beit Hanoun + Censure et manipulations les plus morales du monde

L’opération de Beit Hanoun a porté un coup sévère au prestige de l’armée israélienne, avec de nouvelles pertes et de potentielles prises d’otages alors que la guerre d’usure s’intensifie à Gaza.
L’opération complexe menée à Beit Hanoun, qui a ciblé une zone que les forces d’occupation croyaient désertée après l’avoir complètement rasée, a porté un coup important au prestige de l’armée israélienne, déclare Abu Obeida, porte-parole des Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas.
Dans (…)
Communiqué des Gardiens de la Révolution suite à l’agression américaine contre l’Iran

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Peuple honorable et héroïque d’Iran !
Aux premières heures de ce jour, le régime criminel américain, en coordination totale avec le régime sioniste, a lancé une frappe militaire illégale contre les installations nucléaires pacifiques de la République islamique d’Iran — un crime flagrant, sans précédent, constituant une violation manifeste de la Charte des Nations unies, du droit international, du Traité sur la (…)
Sans surprise aucune, les États-Unis attaquent l’Iran

Sans surprise aucune et dans la continuation de la stratégie militaire US post-2020, des bombardiers stratégiques américains B-2 Spirit ainsi que des dizaines de missiles de croisière Tomahawk ont ciblé les installations nucléaires fortifiées de l’Iran. Comme nous l’avons dit ici même, l’attaque “israélienne” du 13 juin 2025 contre l’Iran était en fait américaine. Washington voulait juste rehausser le crédit stratégique d’Israël dans la région mais a vite compris qu’il ne pouvait plus (…)
12 jours de guerre qui ont ébranlé Israël

Une vérité sur la réalité de l’entité sioniste que vous ne trouverez nul part ailleurs.(NDLR)
Au cours des 12 derniers jours, j’ai documenté les scènes quotidiennes de frappes de missiles iraniens en Israël, qui ont eu lieu principalement de nuit. Je suis arrivé sur certains sites quelques minutes seulement après l’impact, alors que les incendies faisaient encore rage et que les blessés étaient extraits des décombres.
Arriver de nuit est toujours trompeur : on ne voit pas grand-chose à (…)
Ben Salmane à Pezeshkian : Le monde islamique uni pour soutenir l’Iran face à l’agression israélienne

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a condamné les attaques israéliennes contre l’Iran et a présenté ses condoléances pour le martyre d’un groupe de citoyens iraniens lors de ces crimes.
Lors d’un entretien téléphonique avec le président iranien Massoud Pezeshkian, Ben Salmane a affirmé :
“L’Arabie saoudite se tient aux côtés de ses frères iraniens et ne ménagera aucun effort pour les aider”.
Il a ajouté : “Le monde islamique tout entier est uni et solidaire pour soutenir (…)
Le kabuki du cessez-le-feu

Les chiens et hyènes de guerre reviendront tôt ou tard. Le sang sera encore versé. Mais un tabou suprême aura été brisé : le culte mortifère d’Asie occidentale a bel et bien été atteint en plein coeur.
Au final, comme on pouvait s’y attendre, le directeur de cirque a fait TACO (Trump Always Chickens Out : “Trump se dégonfle toujours”).
Il a été effrayé par trois développements cruciaux basés sur la réalité.
Le message iranien sur la fermeture du détroit d’Ormuz. La CIA a averti Trump (…)
La tragédie de Gaza : Quand le dernier masque de l’Occident tombe

Vous trouverez ci-joint un document montrant les attitudes croissantes que nous pouvons observer dans le cercle culturel islamique, en tenant compte également du fait qu’une gauche occidentale antisioniste émerge objectivement en tant que mouvement de masse du côté des Palestiniens. Une nouvelle gauche apparaît donc en même temps qu’une nouvelle vision islamique se développe contre les pouvoirs despotiques néocoloniaux (et avec l’agression contre le Liban, même un nouveau christianisme, sans (…)