Yoon ne veut pas perdre le pouvoir, écrit Kiji Noh, mais plus important encore, les États-Unis ne peuvent pas permettre à Yoon de perdre le pouvoir. Il est la clé du dispositif asiatique contre la Chine.
Le président sud-coréenYoon Suk Yeol a déclaré mardi la loi martiale, suspendu le pouvoir législatif sud-coréen et interdit aux représentants élus d’accéder au bâtiment de l’Assemblée nationale, en recourant à une présence policière massive.
Six heures plus tard, il a annulé son décret.
Le président Yoon (...)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Guerre
Articles
Une loi martiale de 6 heures en Corée du Sud
Les marchands d’armes américains enregistrent des “profits records” grâce au génocide à Gaza & à la guerre contre le Liban
Et avec la guerre en Ukraine ce doit-être la même chose pour l’industrie d’armement française. À l’heure de la militarisation des économies capitalistes, rien n’est plus urgent que la paix ! Stop aux fournitures d’armes à fortiori aux pays bellicistes comme Israël et l’Ukraine, dissolution de l’OTAN, campagne de boycott de l’entité sioniste, réaffirmation et consolidation du rôle de l’ONU. L’argent de la guerre doit être affecté à la vie (JP-ANC)
L’escalade militaire en cours avec les États-Unis et Israël (...)
Un monde où nos petits-enfants iront au musée pour voir de quoi a l’air une arme à feu
Nous sommes fatigués des carnages et de la mort. Nous voulons que la guerre cesse définitivement.
En 1919, Winston Churchill écrivait :
“Je suis tout à fait favorable à l’utilisation de gaz empoisonnés contre les tribus non civilisées”.
Churchill, alors aux prises avec la rébellion kurde dans le nord de l’Irak en tant que secrétaire d’État à la guerre et à l’aviation, soutenait qu’une telle utilisation de gaz
“répandrait une vive terreur tout en n’entraînant pas d’effets graves et permanents sur la (...)
Oreshnick...Au bord du gouffre
« Le bon Dieu envoie des noisettes à ceux qui n’ont plus de dents »(Dicton populaire). Oreshnick = noisette
Elle décolle de n’importe où à la verticale, et vole à plus de dix fois la vitesse du son (mach 10 +), soit à ± 12.240 - 13.000 km/h
Ah, oui…
Elle peut atteindre des cibles distantes de 5.500 à 9.000 km. Et elle transporte des sous-munitions – dirigeables à volonté après leur éjection – qui peuvent être nucléaires si on veut.
Un vieil adage dit : « On s’amuse et on s’aperçoit ». Le 19 novembre, (...)
La guerre du Liban se déplace ... en Syrie
La guerre au Liban se déplace en ...Syrie où viennent d’arriver des troupes du Hezbollah pour soutenir l’armée syrienne à Alep attaquée par les "jihadistes" USraéliens.
Des combats dans le nord de la Syrie entre les forces du régime et des jihadistes ont fait plus de 140 morts, selon un nouveau bilan fourni jeudi 28 novembre par une ONG, qui fait état d’une offensive lancée contre des territoires contrôlés par le gouvernement près d’Alep. Le ministère de la Défense syrien a dit avoir bloqué une « vaste (...)
#ShutDownNation : Le désinvestissement mondial, la pression économique et l’accélération de l’effondrement de l’économie israélienne
« Le BDS et les boycotts ont modifié le paysage commercial mondial d’Israël », a déclaré Avi Balashnikov, Président de l’Institut Israélien d’Exportation. Il a ajouté : « Nous nous battons chaque jour, heure par heure, pour l’industrie israélienne à l’étranger. Les boycotts économiques et les organisations BDS représentent des défis majeurs, et dans certains pays, nous sommes obligés d’opérer sous le radar ».
Mettant en garde contre la « chute » et l’« effondrement » militaire d’Israël si la « guerre d’usure » (...)
La vie en suspens avant la guerre nucléaire
Les États-Unis & les pays de l’OTAN sont au pied du mur, & Washington assiste impuissant à la mutation du forum économique des BRICS en un géant géopolitique capable de défier & surpasser le G7. Que feriez-vous pour sauver la démocratie ? Pour sauver l’Amérique ? Pour sauver le monde ? Comment voterez-vous en novembre ? Si vous ne pensez pas encore à la fin du monde, c’est que vous avez perdu la tête ou que vous vivez reclus dans un coin reculé du globe, sans aucun accès à l’information.
La (...)
Tout va très, très mal, et c’est sur le point de se gâter ...
Rien de ce que fait Israël ne permet de penser que ceux qui mènent la danse soient sains d’esprit ou capables de retenue. On dirait que personne n’a le pied sur la pédale de frein dans cette histoire.
Les choses vont très mal au Moyen-Orient en ce moment, et d’après ce qu’on peut voir, elles sont sur le point de se gâter.
Israël s’acharne sur le nord de la bande de Gaza dans le cadre de son projet de nettoyage ethnique de la région, planifié de longue date. L’armée israélienne assiège et attaque les (...)
Nouvelles des États Unis d’Amérique, de la démocratie présente et à venir
La « démocratie » est en pleine floraison aux États Unis, si l’on en croit les médias français, qui ne font que répéter la doxa libérale selon Macron et ses amis du CAC40. Car les citoyens y ont voté pour choisir le futur patron de la première puissance mondiale.
La réalité est toute autre.
D’abord, parce que le système électoral adopté par les États Unis qui se proclamèrent indépendants de la férule britannique il y a deux siècles et demi n’avaient nullement l’intention d’être (...)
Où est la mobilisation mondiale qui arrêtera Israël et les Etats-Unis ?
A rebours de l’hypocrisie de nos gouvernants, alternant entre larmes de crocodile, face caméras, et co-financement du massacre quotidien de Palestiniens et de Libanais perpétré par l’État néofasciste, Saïd Bouamama souligne une réalité devenue incontournable : le soutien occidental à Israël ne cessera pas sans une mobilisation militante planétaire... Oui, mais dans combien d’années ? Et avant combien de morts et de blessés encore ?
Notre chronique est consacrée à ce qui peut, d’ores et déjà, être (...)