Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > Actualité Politique et Sociale > Abominable assassinat djihado-terroriste !

Abominable assassinat djihado-terroriste !

vendredi 23 octobre 2020 par Rassemblement Communiste

L’indignation est totale devant l’horreur de l’assassinat djihado-terroriste d’un enseignant pour avoir utilisé comme support une caricature anti-religieuse. Le rassemblement communiste présente ses sincères condoléances à sa famille et condamne fermement ce crime abject.

Le djihado-terrorisme qui instrumentalise l’islam pour asseoir une politique fasciste a tué et tue en Afghanistan, en Irak, en Algérie, en Syrie, en Libye, en Russie, au Mali, au Nigeria, dans les pays de l’Afrique de l’est, dans le Sahel, en Europe et en France.

Ces assassins ont pour projet fasciste d’imposer le salafisme et le wahhabisme et d’instaurer le califat aux musulmans. Ils ont pour maîtres les théocraties que sont l’Arabie Saoudite, les Émirats, le Qatar et le Koweït.

Ces monarchies fascistes des pétro-dollars ont été créées par le système colonial pour spolier les peuples Arabes de leurs richesses naturelles (pétrole et gaz) convoitées par les Monopoles capitalistes impérialistes que sont Shell, BP, Exxon,Total, Eni, etc.

Ces djihado-terroristes ont été et sont des mercenaires de ces monarchies fascistes alliées des impérialistes états-unien et européens, utilisés pour renverser par la guerre des États laïcs en Afghanistan, en Irak, en Libye, dans le Sahel et pour fomenter des agressions armées en Tchétchénie, en Syrie, etc.

N’est-ce pas Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères qui déclarait, alors que plusieurs milliers de jeunes islamisés et convertis étaient recrutés par ces réseaux terroristes criminels pour aller combattre l’État laïc Syrien, que "Al Nosra (Al Qaïda) fait du bon boulot" en Syrie !
N’est-ce pas l’antisovietisme anticommuniste hystérique et intéressé qui a conduit à faire passer pour des "libérateurs" les mercenaires djihado-terroristes dirigés par Ben Laden en Afghanistan !
N’est-ce pas l’anticommunisme sinophobe qui motive les mensonges contre la lutte visant le djihado-terrorisme en Chine !

Ces monarchies des pétro-dollars, qui agissent contre les peuples arabes majoritairement musulmans, sont protégées par les impérialistes US et Européens pour assurer le contrôle du marché pétrolier et gazier par les Firmes Monopolistes des USA et de l’UE, notamment de la France.

Les finances saoudiennes, qataries, koweïtiennes et émiraties font les beaux jours des places financières de New York, Londres, Paris, Francfort, etc, véritables paradis de blanchiment des richesses volées aux peuples. Ces richesses sont en partie utilisées également pour s’approprier des clubs de football comme le Paris Saint-Germain et octroyer des subventions dans nos quartiers populaires, avec la complicité des gouvernements successifs de droite et du PS.

L’extrême droite FN/RN partage, au fond, la même idéologie et stratégie de "guerre de religion, de civilisation" que les djihado-terroristes salafistes et wahabbites. Elle fait de l’islamophobie sa thèse électoraliste de prédilection pour diviser le mouvement ouvrier et populaire sur des bases racialistes, religieuses, culturalistes.
Ce sont là les deux faces de la même médaille fasciste à combattre résolument. Le projet de loi du gouvernement libéral actuel sur le dit « séparatisme » fait le lit des fascismes.

La crise systémique de surproduction et de sur-accumulation des profits maximums est en train de mettre fin aux illusions disant « qu’il n’y a pas d’alternative au capitalisme ». Les yeux s’ouvrent de plus en plus sur la nature inhumaine réelle du capitalisme impérialiste décadent et parasitaire. Ce cancer engendre la criminalité sauvage que l’on voit à l’œuvre dans les horreurs comme la décapitation de cet enseignant et les crimes dans d’autres pays du monde, qui en sont les métastases.

Condamnons les crimes djihado-islamistes

Stoppons l’islamophobie de la bourgeoisie décadente !

Dénonçons la duplicité des capitalistes qui cherchent à perpétuer ses profits contre la lutte des classes dans la "guerre des religions et des civilisations" !

Unité des classes travailleuses et populaires contre la division sur des bases religieuses, racialistes et culturalistes !


Voir en ligne : http://cercles.communistes.free.fr/...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?