Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > Société, Culture, Environnement > À propos des vaccins ARNm imposés par le pouvoir

À propos des vaccins ARNm imposés par le pouvoir

vendredi 8 janvier 2021 par Richard Palao (ANC)

Comment en imposant les vaccins ARNm, le pouvoir ne respecte pas un principe fondamental de notre système de santé : le libre choix ...
Dans le monde , il existe deux types de vaccins anti-covid : des vaccins de type classique fabriqués par des laboratoires russes, chinois, et cubains et des vaccins nouvelle génération dits ARNm produits essentiellement par des grands laboratoires privés américains, allemands et anglais .(Lire à ce sujet l’article de Guillaume Suing Ici :http://ancommunistes.org/spip.php?article2752)

La France a choisi d’acheter exclusivement des vaccins ARNm sans avoir effectué une étude comparative entre les deux types de vaccins tant d’un point de vue médical qu’économique, les vaccins ARNm coutant jusqu’à dix fois plus chers que les vaccins classiques sans avoir démontré davantage d’efficacité qui justifierait cet écart de prix.

En outre les vaccins ARNm mis en toute hâte sur le marché comportent des inconnues de taille par rapport aux vaccins classiques : ainsi nul ne peut affirmer qu’ils ne produiront pas d’effets secondaires graves à moyen et long terme et le comble pour un vaccin, même les fabricants ne savent pas si les vaccinés demeureront contaminants, raison pour laquelle ont leur recommande de continuer à porter le masque.

Le gouvernement se place donc délibérément du côté des big-farma en leur offrant l’exclusivité d’un marché extrêmement juteux qui va venir gonfler leurs profits déjà colossaux et pour ce faire il n’hésite pas à violer le droit au libre choix des patients, notamment l’article L 1110 du code de la santé publique qui indique : " toute personne a le droit de recevoir le traitement et les soins les plus appropriés et de bénéficier des thérapies dont l’ efficacité est reconnue ..."

Or des millions de personnes ont été vaccinées avec succès avec les vaccins classiques , en Chine à Cuba en Russie en Asie en Afrique en Amérique du Sud etc...

Pourquoi les français ne pourraient-ils pas exercer leur libre choix prévu par la législation française et choisir entre un vaccin classique ou un vaccin ARNm pour se protéger du virus ?
Pourquoi les médecins français, les établissements de santé ne bénéficient pas également de ce choix de prescription ?

Respecter ce libre choix de traitement et de prescription, outre que cela serait bénéfique pour les comptes de la sécurité sociale, permettrait certainement de lever la suspicion de nos concitoyens qui n’ont pas envie de servir de cobaye avec des vaccins "OGM" et les inciteraient à se faire vacciner avec des vaccins classiques dont on a l’assurance qu’ils ne provoquent quasiment pas d’effets secondaires.

Il appartient à la gauche, aux organisations syndicales, aux ONG d’exiger du gouvernement qu’il respecte la loi et le droit au libre choix des patients et des praticiens en ouvrant le marché à tous les types de vaccin ... dommage qu’à ce jour seul Mélenchon soit intervenu à l’assemblée nationale pour demander que la France achète des vaccins russes, chinois et cubains ...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?