Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Revue de Presse Russe

Revue de Presse Russe

lundi 5 septembre 2022 par Odette via BD/ANC)

5 septembre 2022 à 06:52

Principaux titres de RIA ce matin.

Bien à vous.

https://ria.ru/20220905/zaporozhe-1814425505.html

Les autorités locales de Zaporozhye(Photo) ont promis de répondre durement aux menaces des politiciens de Kyiv.
Tous les politiciens ukrainiens qui menacent les habitants de la région de Zaporozhye seront passibles de poursuites pénales et subiront les peines les plus sévères, a déclaré Vladimir Rogov, président du mouvement Zaporozhye “Nous sommes avec la Russie”, membre du conseil principal de la commission régionale d’administration, à RIA Novosti. La vice-première ministre ukrainienne Irina Vereshchuk avait précédemment menacé les habitants des régions libérées qui auront participé au référendum d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 12 ans avec confiscation des biens.

https://ria.ru/20220905/samolet-1814426942.html

Médias : la Grèce a tenté d’intercepter un avion turc effectuant une mission de l’OTAN.
L’armée de l’air grecque a tenté d’intercepter un avion de patrouille maritime turc qui effectuait une mission dans le cadre d’une opération de l’OTAN, a rapporté l’agence de presse Anadolu, citant des sources du ministère turc de la Défense nationale. La Grèce aurait "fortement accru son comportement agressif en mer Égée et en Méditerranée orientale", le nombre de violations de l’espace aérien et des eaux territoriales turques est passé de 1123 l’an dernier à 1616 en huit mois de cette année. Depuis le 15 août, 14 incidents ont été enregistrés lorsque des pilotes grecs ont poursuivi des avions turcs en patrouille. Selon l’agence, le dernier incident de ce type s’est produit le 1er septembre sur l’île de Rhodes.

https://ria.ru/20220905/krym-1814413386.html

Le Bundestag a admis que la Russie n’abandonnerait pas la Crimée.
L’objectif de forcer la Russie à abandonner la Crimée est irréaliste, a déclaré Sarah Wagenknecht, membre du Bundestag allemand de la faction Die Linke. Wagneknecht a noté que si l’expulsion des Russes de Crimée est demandée, alors le conflit en Ukraine « durera éternellement ». "Les Russes ont gardé leur flotte de la mer Noire en Crimée pendant des décennies, ils ne l’abandonneront pas. Est-il nécessaire de sacrifier des dizaines de milliers, peut-être des centaines de milliers de vies pour un objectif complètement irréaliste ?" - a demandé le parlementaire.

https://ria.ru/20220905/referendumy-1814419638.html

Les Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk, ainsi que les régions de Zaporozhye et de Kherson, ont le droit de demander l’aide, y compris financière, de la Russie, d’autres pays et d’organisations internationales pour organiser des référendums, a déclaré dans une interview à RIA Novosti Vladimir Churov, ambassadeur itinérant du ministère des Affaires étrangères Ministère.

https://ria.ru/20220904/neofeodalizm-1814252991.html

La Russie se prépare à abolir le néo-féodalisme mondialiste selon l’office de Rospatent.
Lors d’une réunion avec les finalistes et les organisateurs du championnat d’art numérique Art masters – un événement apparemment routinier qui ne promet aucune sensation – le premier chef adjoint de l’administration présidentielle de Russie, S. V. Kiriyenko, s’est soudainement exprimé sur un sujet qui pourrait devenir extrêmement douloureux pour nos anciens partenaires occidentaux.
A savoir : "La législation russe dans le domaine des droits de propriété intellectuelle dans les conditions des sanctions imposées contre le pays devra encore être modifiée, nous n’avons pas d’options." Cela n’a pas été trop remarqué, mais en vain. Pour les propriétaires de propriété intellectuelle occidentaux, habitués à percevoir d’abondants tributs de notre pays, cela sonne comme une alarme.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?