Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches russes

Les dépêches russes

samedi 19 août 2023 par Odette/BD-ANC

Le 19 Août 2023.
Censure et désinformation sont les deux mamelles de la propagande d’État. Pour obéir à l’U.E, Paris a décidé d’interdire les médias "pro-russes". Nous avons donc décidé de publier quelques dépêches (dont certaines de l’opposition russes ou américaines en russe) directement produites par les agences russes. Ce qui ne signifie nullement que nous sommes "pro-Poutine" et savons pertinemment que la "propagande" est un autoroute à double sens. Un grand merci à notre traductrice bénévole !(JP-ANC)

Ukraine

https://www.svoboda.org/a/hronika-voiny-v-ukraine/31715636.html
(site américain, en russe)

Les forces ukrainiennes continuent d’avancer sur le front sud.
Les forces ukrainiennes continuent d’attaquer sur deux lignes offensives principales dans le sud du pays – Melitopol et Berdiansk, dont l’objectif stratégique est de couper en deux les territoires occupés par la Russie et d’atteindre la mer d’Azov.
Après que les forces ukrainiennes ont libéré cette semaine le village d’Urozhainoye, bastion de la défense russe en direction de Berdyansk/Mariupol, les combats se sont déplacés vers le sud, où, selon le commandement, les forces ukrainiennes "ont eu du succès", "prennent pied sur les lignes", sont engagés dans des combats de contre-batterie.
Des blogueurs pro-militaires russes rapportent des attaques ukrainiennes contre le village voisin au sud d’Urozhayne, Zavitne Bazhannya, et expriment leur crainte que les forces ukrainiennes – contournant le village – frappent encore plus au sud, en direction du village de Staromlynovka, où les la principale ligne de défense des troupes russes passe. Dans la direction de Melitopol, de violents combats se poursuivent pour un autre bastion de la défense russe – le village de Rabotnoye, ainsi qu’à l’est – entre celui-ci et le village de Verbovoye.
Le projet DeepState, qui surveille et vérifie les données sur la situation au front, affirme que certaines sections de cette zone changent de mains, non seulement l’Ukraine, mais aussi la Russie engage des réserves dans la bataille, et appelle même la "bataille pour Rabotino", "jusqu’à un certain degré, l’un des principaux cette année." Rabotino se trouve à moins de 30 kilomètres de la ville de Tokmok, un important centre logistique pour les troupes russes.
Depuis les environs de Rabotino, l’artillerie ukrainienne peut atteindre Tokmak, ce qui compliquera encore l’approvisionnement de la défense russe dans la région. Aujourd’hui, un hélicoptère russe Ka-52 a été abattu près de Rabotino.

https://ria.ru/20230818/ataki-1890834579.html

Les troupes russes ont repoussé sept attaques des Forces armées ukrainiennes en direction de Koupyansk.
Au cours de la journée écoulée, des unités russes ont repoussé sept attaques des Forces armées ukrainiennes en direction de Koupyansk. Ceci est indiqué dans le résumé du ministère de la Défense.
"Dans la direction de Koupyansk, à la suite des frappes de l’aviation de l’armée et des tirs d’artillerie, des actions compétentes des unités du groupe de forces occidental, sept attaques et contre-attaques de l’ennemi ont été repoussées avec succès pendant la journée, dans les zones des villes de Novoselovskoye de la République populaire de Lougansk, Sinkov, Olshana et la région de Mankovka de la région de Kharkov", a déclaré le département militaire.
En outre, un dépôt de munitions des Forces armées ukrainiennes a été détruit près de Kamenka (région de Kharkiv).

https://ria.ru/20230818/detonatsiya-1890888939.html

Le nombre de morts suite à l’explosion d’un obus à fragmentation à Donetsk s’élève à trois.
Trois personnes ont été victimes de l’explosion d’une arme à sous-munitions non explosée dans le district de Kievsky à Donetsk, selon la chaîne Telegram du bureau de représentation de la RPD au Centre conjoint de contrôle et de coordination des questions liées aux crimes de guerre d’Ukraine.
"A la suite de l’explosion, trois employés de l’entreprise de services publics ont été tués – des hommes nés en 1998, 1996 et 1998, un autre employé, un homme né en 1971, a été blessé", indique la publication.

https://ria.ru/20230818/pereezd-1890738490.html

Une soldate ukrainienne a quitté l’armée et a rejoint sa famille en RPD.
La soldate ukrainienne Yulia Ganych a raconté à RIA Novosti comment elle avait quitté l’armée pour rejoindre sa famille en RPD. Selon elle, en 2019, elle a signé un contrat de trois ans avec les forces armées ukrainiennes. Elle a servi à Marioupol, était cuisinière dans un hôpital militaire. En mars 2022, leur hôpital a été transféré à Dnepropetrovsk, et en septembre, ils ont été transférés de là à Kirovograd.

https://ria.ru/20230818/zerno-1890744950.html

Le premier navire ukrainien est entré dans le Bosphore après la résiliation de l’accord sur les céréales.
Le premier navire marchand ukrainien est entré dans le détroit du Bosphore après la résiliation de l’accord sur les céréales, a rapporté la chaîne de télévision turque TV100.
"Après que la Russie se soit retirée de l’accord sur le corridor céréalier en Ukraine, le premier cas s’est produit <...> un navire marchand a quitté le port. Un navire appelé Joseph Schulte est entré dans le Bosphore", a rapporté la chaîne de télévision.
Le porte-conteneurs est entré dans le détroit depuis la mer Noire à 06h10, heure de Moscou. Le navire jettera l’ancre dans le port d’Ambarli près d’Istanbul.

https://24tv.ua/ru/sea-baby-dron-harakteristiki-chto-izvestno-o-nadvodnyh-dronah-sbu-24-kanal_n2374928#2
(site ukrainien)

Tueurs de ponts et de navires : comment les drones de surface ukrainiens “enfants” maintiennent la flottille russe dans la peur.
Le SBU a pour la première fois fait la démonstration d’un drone avec lequel il a mené des attaques contre la flotte russe et le pont de Crimée. Channel 24 a analysé ce que l’on sait de Sea Baby, pourquoi il s’appelle ainsi, quelles sont ses caractéristiques et quelle menace il représente pour les navires russes en mer Noire.

https://ria.ru/20230818/vsu-1890929660.html

Source : Les forces armées russes ont détruit les restes des forces armées ukrainiennes dans les camps cosaques.
Les troupes russes ont complètement dégagé la rive gauche du Dniepr dans la région de Kherson des forces armées ukrainiennes. Cela a été rapporté à RIA Novosti par une source.
"Dans la zone des camps cosaques, les unités du groupe Dnepr ont complètement éliminé les restes de militants et de mercenaires ukrainiens, la rive gauche est contrôlée par des unités des forces armées russes", a déclaré la source.

https://ria.ru/20230819/vzryvy-1890961290.html

En Ukraine, des explosions signalées dans des villes de l’ouest du pays.
Des explosions se sont produites dans plusieurs villes de l’ouest de l’Ukraine. Cela a été rapporté dans la chaîne Telegram “Zerkalo Nedeli”.
"Vinnitsa. Les publics de la ville signalent une série d’explosions puissantes. <...> Lviv, Jytomyr. Les publics locaux signalent également une série d’explosions puissantes", indiquent des publications distinctes.

https://ria.ru/20230819/ukraina-1890963203.html

La Rada propose dans la résolution du conflit d’interdire la cession de terres.
La Verkhovna Rada a enregistré un projet de résolution sur l’inadmissibilité de mettre fin au conflit avec la Russie par des concessions territoriales en sa faveur. Il est rapporté par UNIAN en référence au document. Selon l’agence, le président du président du parlement Ruslan Stefanchuk fait partie des auteurs du projet.

https://ria.ru/20230819/spetsoperatsiya-1890963411.html

Les troupes russes ont déjoué six attaques des forces armées ukrainiennes en direction de Krasnolimansk.
L’armée russe a repoussé six tentatives d’attaque des groupes d’assaut des forces armées ukrainiennes dans la direction de Krasnolimansk, détruisant plus de 40 soldats ennemis. Cela a été rapporté à RIA Novosti par le chef du centre de presse du groupe Centre Alexander Savchuk.
"Au cours de la défense active des lignes occupées de la direction Krasnolimansky dans la zone du rebord Torsky du Serebryansky Lesnichestvo, des unités avancées du groupe de forces “Centre”, soutenues par des tirs d’artillerie et des frappes aériennes , déjoué et repoussé six tentatives d’attaque par des groupes d’assaut des 63e, 42e brigades mécanisées et 95e brigade d’assaut aérien des forces armées ukrainiennes. Les pertes ennemies se sont élevées à plus de militants 40. Un véhicule de combat d’infanterie et une camionnette ont été détruits, " a-t-il dit.

Russie

https://msk1.ru/text/incidents/2023/08/18/72611126/?utm_medium=msk1.ru&utm_source=push&utm_content=news&utm_campaign=72611126

Pourquoi le drone a-t-il de nouveau volé vers la ville de Moscou ?
Nous publions l’avis de Kartapolov, député de la Douma d’État. Selon le colonel général, le centre d’affaires est un bon point de référence pour les drones. Tôt le matin du vendredi 18 août, un drone a attaqué Moscou. Le drone a été détruit dans la région de Moscou, il s’est écrasé sur l’Expocentre. Les débris ont endommagé l’un des pavillons. Tout ce que l’on sait sur l’incident, nous le recueillons dans une histoire séparée en ligne.
Des drones avaient déjà volé vers la ville de Moscou plus tôt : les 30 juillet et 1er août. MSK1.RU s’est entretenu avec Andrey Kartapolov, ancien vice-ministre russe de la Défense, aujourd’hui président du Comité de la Douma d’État sur la défense, et a découvert pourquoi la ville de Moscou était ciblée par des drones pour la troisième fois.
"Opération spéciale – rien d’étonnant. Vous voyez, la ville de Moscou est un bon point de repère, car ce sont de grands objets immobiles. Il est plus facile pour les mêmes drones de les frapper », a répondu le colonel général à MSK1.RU. L’adjoint a noté que si les drones avaient une cible plus précise, ils la toucheraient. Dans ce cas, les attaques sont une tentative d’exercer une pression psychologique.

https://www.svoboda.org/a/podozrevaemyh-v-otravlenii-navaljnogo-vnesli-v-spisok-magnitskogo-/32552646.html?withmediaplayer=1
(site américain, en russe)

Les suspects de l’empoisonnement de Navalny ajoutés à la liste de Magnitski.
À la veille du troisième anniversaire de l’empoisonnement du chef de l’opposition russe Alexei Navalny, l’administration américaine a ajouté à la liste des sanctions conformément à la loi dite Magnitsky quatre citoyens russes qui seraient impliqués dans l’empoisonnement. Il s’agit d’Alexey Alexandrov, de Konstantin Kudryavtsev, d’Ivan Osipov et de Vladimir Panyaev.
L’enquête menée par Bellingcat et la FBK a affirmé qu’il s’agissait d’officiers du FSB directement impliqués dans la tentative d’assassinat d’un chef de l’opposition russe à Tomsk le 20 août 2020. Les États-Unis et d’autres pays occidentaux considéraient leur implication dans l’empoisonnement comme avérée, les incluant dans les listes de sanctions il y a 2 ans, à l’occasion du premier anniversaire de la tentative d’assassinat. Jeudi, le département d’État et le département du Trésor ont annoncé leur inclusion dans la liste des sanctions en vertu de la loi Magnitsky, initialement adoptée en 2012 comme outil pour imposer des sanctions aux personnes impliquées dans la mort de l’avocat Sergei Magnitsky dans un centre de détention provisoire de Moscou.
Il est allégué qu’ils ont directement participé à la tentative d’assassinat d’une personne qui cherchait à dénoncer les activités illégales de fonctionnaires de la Fédération de Russie – dans la loi Magnitsky, cette personne signifiait Magnitsky, mais l’administration américaine a estimé que Navalny y convenait également. Les sanctions prévues par la loi de 2012 comprennent un gel des avoirs et une interdiction d’entrée aux États-Unis non seulement pour les personnes figurant sur la liste, mais également pour les membres de leur famille immédiate, ainsi qu’une interdiction de toute transaction avec les personnes figurant sur la liste pour les citoyens américains.

https://www.severreal.org/a/eto-svyazano-s-vyborami-u-aktivistov-golosa-proshli-massovye-obyski/32552293.html

"Cela a à voir avec les élections."
Perquisitions massives des militants de Golos.
"C’est un réflexe d’horreur avant la perte de contrôle. Le FSB saisit plusieurs personnes par jour dans différentes régions et les accuse d’espionnage et de sabotage. C’est de la terreur, une tentative d’intimidation. Une tentative de servir un esprit suprême qui a perdu sa raison d’être".
L’esprit, qui voit des menaces partout et exige que ces menaces soient neutralisées. Les forces de sécurité, d’une part, alimentent la paranoïa de la première personne, d’autre part, elles gagnent des étoiles. Aujourd’hui, dans plusieurs régions de Russie, les militants du mouvement “Golos” ont été fouillés. Pas étonnant – dans trois semaines, la campagne électorale de septembre commence et “Golos” est engagé dans une surveillance indépendante des élections. Le correspondant de Sever.Realii a découvert comment les autorités se débarrassent de tous ceux qui pourraient interférer avec les falsifications.

https://www.sibreal.org/a/zabaykalskiy-krasnokamensk-zhizn-sredi-radioaktivnyh-otvalov-i-gibel-na-voyne/32552038.html

Zabaikalsky Krasnokamensk : la vie parmi les décharges radioactives et la mort pendant la guerre.
"Il était une fois des hommes d’Ukraine qui sont venus ici, ils nous ont construit des maisons, et maintenant nous allons vers eux, pour bombarder leurs maisons."
La capitale russe de l’uranium, la ville de Krasnokamensk, est loin de Moscou. Mikhail Khodorkovsky a purgé son mandat ici, mais maintenant peu de gens s’en souviennent. Le thème de la guerre en Ukraine est beaucoup plus pertinent. Le choix de travail parmi les habitants est restreint – extraction d’uranium ou guerre. Tous deux ont déjà fait de nombreux morts à Krasnokamensk.

https://www.bbc.com/russian/articles/cmj188g01meo
(BBC en russe) -

"C’est un formalisme impitoyable." Un tribunal russe a liquidé le centre Sakharov
Le tribunal municipal de Moscou a satisfait à la demande administrative du département du ministère de la Justice de la Russie concernant la liquidation du centre Sakharov (dans le registre des "agents étrangers"), créé en 1996. Auparavant, le centre avait été expulsé du bâtiment, que la ville lui louait gratuitement (précisément en raison du statut d’« agent étranger »). Selon la décision du tribunal, l’organisation publique régionale "Commission publique pour la préservation du patrimoine de l’académicien Sakharov" sera exclue du registre national des personnes morales, rapporte Interfax.
Plus tôt cette année, le Centre Sakharov a signalé l’expulsion d’un immeuble du centre de Moscou. Ensuite, le Département des biens de la ville de Moscou a informé le centre de la résiliation des contrats de location pour tous les locaux (la loi mise à jour sur les « agents étrangers », entrée en vigueur en décembre, interdit entre autres le soutien de l’État pour eux). Tous les locaux du Centre Sakharov avaient été loués gratuitement à la ville.

https://www.fontanka.ru/2023/08/18/72613958/

Le tribunal municipal de Moscou a liquidé le centre Sakharov*.
Le tribunal municipal de Moscou a satisfait à la demande du ministère de la Justice concernant la liquidation du “Centre Sakharov” * (reconnu comme agent étranger). Le vendredi 18 août, TASS rapporte en référence au tribunal.
"Le tribunal a décidé que les demandes de la Direction principale du ministère de la Justice de la Fédération de Russie pour Moscou sur la liquidation devaient être satisfaites dans leur intégralité", cite l’agence en citant son interlocuteur. Le Centre Sakharov a été créé en 1996. En 2014, l’organisation a été inscrite au registre des agents étrangers à but non lucratif.

https://ria.ru/20230818/vintovka-1890767131.html

Au forum “Army” a montré pour la première fois un nouveau fusil "anti-matériel".
La holding Complexes de haute précision (qui fait partie de Rostec) a présenté un nouveau fusil de gros calibre Astarta lors du forum Army-2023, a déclaré un représentant de la société à RIA Novosti.
"Aujourd’hui, pour la première fois, notre nouveau fusil anti-matière 12,7 mm Astarta est présenté au grand public. Selon nos spécialistes, le fusil peut être appelé le tueur du fusil américain bien connu dans cette classe, le Barrett M82, du point de vue de ses caractéristiques”, a déclaré l’interlocuteur de l’agence.

https://ria.ru/20230818/rossiya-1890921224.html

La Russie met 54 citoyens britanniques sur la liste d’arrêt.
Moscou, en réponse à la politique agressive de Londres, a ajouté 54 citoyens britanniques à la liste d’arrêt. Cela a été annoncé par le ministère russe des Affaires étrangères sur son site Internet. La liste des personnes contre lesquelles des sanctions ont été imposées comprend : Ministre de la Culture, des Médias et des Sports Lucy Fraser – pour avoir fait pression pour l’isolement sportif international de la Russie ; Secrétaire adjointe à la Défense Annabelle Goldie – pour la fourniture d’armes à l’Ukraine, y compris des obus à l’uranium appauvri ; Procureur de la Cour pénale internationale Karim Khan – pour avoir émis un mandat d’arrêt contre les dirigeants russes.
Les restrictions affecteront les fonctionnaires et correspondants des médias britanniques : BBC, Guardian Media Group et The Daily Telegraph. Ils ont été accusés de créer et de promouvoir des faux sur les actions de la Russie.

https://ria.ru/20230818/proverka-1890793742.html

Le diocèse a entamé un contrôle interne en raison de la consécration d’un monument à Staline.
Le diocèse de Velikoluksky a annoncé un contrôle officiel des actions du clergé lors de l’ouverture du monument à Joseph Staline sur le territoire de l’usine de Mikron. Ceci est rapporté sur le site internet du diocèse. L’ouverture du monument a eu lieu le 15 août, un des prêtres du diocèse a effectué la cérémonie de consécration du monument.

https://ria.ru/20230819/soveschanie-1890962191.html

Poutine a tenu une réunion au siège du groupe NVO.
Le président russe Vladimir Poutine a tenu une réunion au siège du groupe NVO à Rostov-on-Don. Cela a été rapporté aux journalistes du service de presse du chef de l’Etat.
"Le président a entendu des rapports du chef d’état-major général des forces armées de la Fédération de Russie Valery Gerasimov, des commandants de zones et d’autres officiers supérieurs du groupe", a déclaré le Kremlin.
Les détails de la rencontre n’ont pas été précisés.

https://ria.ru/20230819/peregovory-1890953607.html

Lavrov a parlé des perspectives de négociations avec l’Occident sur l’Ukraine.
Il n’y a pas encore de perspectives de négociations entre la Russie et l’Occident sur l’Ukraine. C’est ce qu’a déclaré le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview au magazine International Affairs.
"Ainsi, les perspectives de négociations entre la Russie et l’Occident, hélas, ne sont pas visibles actuellement. De plus, les sponsors occidentaux poussent constamment le régime de Kiev à augmenter les mises. Et nous considérons les appels hypocrites des Occidentaux à des négociations comme un stratagème tactique pour gagner à nouveau du temps, donner aux troupes ukrainiennes épuisées un répit et la possibilité de se regrouper, et de les recharger en armes et en munitions. Mais c’est la voie de la guerre, pas celle d’un règlement pacifique. C’est absolument clair pour nous", a déclaré Lavrov.

https://ria.ru/20230818/bespilotnik-1890925832.html

Flightradar a repéré un drone américain près de Sotchi.
Un véhicule aérien sans pilote de reconnaissance stratégique RQ-4B Global Hawk de l’US Air Force a survolé la mer Noire près de Sotchi. Ceci est démontré par les données du service Flightradar. Selon les informations reçues, le drone a décollé de la base navale de l’OTAN Sigonella, située sur l’île de Sicile. Maintenant, il longe la côte de la Crimée et le territoire de Krasnodar. Comme il ressort des traces des archives de Flightradar24, la dernière fois que le Global Hawk a volé dans la région de la péninsule de Crimée, c’était le 21 mars. Depuis lors, les drones stratégiques américains basés en Sicile ne sont plus entrés dans l’espace aérien au-dessus de la mer Noire. Dans le même temps, pour toute la période précédente depuis le début de l’opération spéciale russe, ils ont effectué en moyenne huit à dix vols de reconnaissance par mois.

https://ria.ru/20230818/inoagenty-1890938811.html

Sept personnes supplémentaires ont été inscrites au registre des agents étrangers.
Le ministère de la Justice de la Fédération de Russie a inscrit l’écrivain et journaliste Linor Goralik* et six autres personnes dans le registre des agents étrangers, selon le site internet du département. « Conformément aux ordonnances du ministère de la Justice de Russie, L.-D. Goralik*, V.A. Dovdanov*, A.N. Illarionov*, S.K. Kondakova*, S.V. Krivenko*, A. A. Piontkovsky* et T.A. Sotnikova* », dit le message. Selon le ministère de la Justice, Goralik* a participé à la collecte de fonds en faveur de l’Ukraine, s’est également opposé à une opération militaire spéciale, a diffusé de fausses informations sur les décisions prises par les autorités russes, ainsi que sur les actions des forces armées russes. En outre, elle a promu les attitudes LGBT, ce qui est contraire à la politique de l’État, ainsi que les priorités constitutionnelles dans le domaine de la protection de la famille, de la maternité et de l’enfance.

Economie

https://www.svoboda.org/a/novye-hozyaeva-danon-kadyrovtsy-i-ih-druzjya-iz-tatarstana/32552372.html
(site américain, en russe)

Nouveaux propriétaires de “Danone”.
Kadyrovtsy et leurs amis du Tatarstan.
Par décret de Poutine, les actifs russes de la société française Danone ont été transférés sous le contrôle de la direction russe. Parmi les nouveaux dirigeants figuraient non seulement le neveu de Kadyrov, mais aussi des personnes étroitement liées aux élites du Tatarstan. Ils soutiennent activement la guerre de la Russie contre l’Ukraine et visitent les territoires occupés.

International

https://www.svoboda.org/a/v-prage-otmenili-kontsert-rossiyskoy-opernoy-pevitsy-netrebko/32552692.html
(site américain, en russe)

Un concert de la chanteuse d’opéra russe et autrichienne Anna Netrebko a été annulé à Prague.
Cela a été rapporté par des représentants de la Maison municipale et de l’agence qui a organisé le concert. L’annonce d’un concert par un artiste russe qui s’était prononcé en faveur de Vladimir Poutine avant l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie a suscité l’indignation des militants soutenant l’Ukraine.
Le bureau du maire de Prague, qui a discuté de la question avec l’ambassade d’Ukraine en République tchèque, a également soutenu l’annulation du concert. Le bureau du maire n’a pas pu par décision annuler le concert, mais a recommandé de ne pas le tenir.

https://ria.ru/20230818/gaz-1890913113.html

La Hongrie propose des alternatives au transit du gaz russe par l’Ukraine.
Le volume de gaz entrant en Hongrie depuis la Russie via l’Ukraine peut être redirigé vers le Turkish Stream si le transit s’arrête après 2024, a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères et des Relations économiques extérieures, Peter Szijjarto.
"La Hongrie a pris des mesures opportunes pour que les efforts de diversification concernent non seulement les sources, mais aussi les routes... Après tout, pourquoi faut-il des routes s’il n’y a pas de sources, et pourquoi faut-il des sources s’il n’y a pas de routes ? Les deux sont nécessaires pour le gaz. Il est donc très important qu’il y ait le gazoduc TurkStream, car sa capacité vers la Hongrie est de 8,5 milliards de mètres cubes et il peut inclure entièrement le volume total de gaz provenant de la Russie vers la Hongrie dans le cadre d’un contrat à long terme”, a déclaré Szijjártó. lors d’une conférence de presse diffusée sur les réseaux sociaux.
Les accords de transit actuels entre la Russie et l’Ukraine expirent en 2024.

https://ria.ru/20230818/shvetsiya-1890897805.html

Les autorités suédoises ont proposé de réviser la loi, autorisant le brûlage du Coran.
Les autorités suédoises vont commencer à revoir la loi sur l’ordre public, qui autorise les événements brûlant le Coran, ont déclaré le ministre de l’Énergie, du Commerce et de l’Industrie Ebba Busch, le chef du Parti libéral Johan Persson et le Premier ministre Ulf Kristersson dans un article pour Aftonbladet.
"Nous voulons que l’enquête analyse, entre autres, les possibilités que la constitution prévoit pour évaluer la sécurité de la Suède lors de l’examen de cas de rassemblements publics", indique la publication.
Les politiciens ont souligné qu’après les actions avec l’incendie du Coran, des discussions ont commencé, dont les participants ont avancé diverses propositions pour résoudre ce problème.

https://ria.ru/20230818/rabota-1890737367.html

"Est-ce que la Russie est finie ?".
Des Britanniques ont parlé de la guerre déclenchée par l’Occident. Des lecteurs du journal britannique Telegraph ont réagi négativement à un article du chroniqueur Con Coughlin, qui évoque le refus de nombreuses entreprises européennes de réduire leurs activités en Russie et la tentative du Kremlin de provoquer une scission en Europe.
"Attendez, ce ne sont pas vos titres ? “La Russie est finie”, "Il est temps d’inviter l’Ukraine à l’OTAN et à l’UE".<...> Où est passé tout cela ?" demanda Piggy Boon d’un air moqueur. "Faire des affaires avec la Russie n’est pas pire qu’avec la Chine. Ce n’est que l’hypocrisie de l’Occident, qui a lancé une guerre par procuration avec la Russie", a déclaré David Chapman.

https://ria.ru/20230818/naemniki-1890789295.html

Les mercenaires américains ont parlé des horreurs que la Russie leur applique.
Les mercenaires américains qui ont combattu aux côtés des Forces armées ukrainiennes ont été choqués par les combats brutaux et la force de la défense russe, écrit ABC News.
"Nous nous sommes battus contre de vrais professionnels", ont-ils partagé. L’un des soldats avec l’indicatif d’appel Tango a déclaré que son unité avait perdu 85% de ses effectifs et que deux de ses camarades étaient morts lorsque le groupe a été pris en embuscade.

https://ria.ru/20230818/moldaviya-1890827573.html

L’ambassadeur moldave a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères.
Moscou bloque l’entrée de plusieurs fonctionnaires de Moldavie en réponse à la décision de Chisinau de réduire le nombre d’employés des missions étrangères russes. Cela a été rapporté sur le site Web du ministère des Affaires étrangères de la Russie. Selon l’agence, le 18 août, l’ambassadeur de la République de Moldavie Lilian Darius a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères, il a reçu une protestation contre "la décision injustifiée du fonctionnaire de Chisinau de réduire radicalement le nombre d’employés des missions étrangères russes en Moldavie."

https://ria.ru/20230819/peregovory-1890960196.html

Aux États-Unis on a annoncé une occasion manquée de négocier avec la Russie.
Les États-Unis admettent qu’ils ont peut-être manqué l’occasion de soutenir les précédents pourparlers de paix entre l’Ukraine et la Russie, a rapporté Politico, citant un responsable américain anonyme.
"Nous avons peut-être raté une fenêtre d’opportunité pour soutenir les discussions précédentes", a déclaré le responsable.
Cependant, la source du journal a souligné que peu de gens croient au sérieux des intentions de négociation de Moscou. Le responsable a également ajouté qu’aucun des hauts responsables ne considérait la contre-offensive ukrainienne comme une erreur.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?