Ilia Ponomarev : Étrange que ce communiste-là soit à Kiev alors que tous les communistes sont traqués, que l’église orthodoxe elle-même est interdite même si elle a fait allégeance. Il ne fait plus illusion en Russie (voir ci-dessous sa biographie dans Wikipedia et elle est édifiante) mais il est surtout là pour infiltrer la gauche européenne et les partis communistes qui branlent dans le manche… On voit aisément avec qui il a créé réseau : Vadim Kamenka, le secteur international de (…)
Ilia Ponomarev : un agent de la CIA joue les réseaux communistes et infiltre la gauche française…

URGENT : Ukraine les vies des frères Kononovich menacées, appel à la mobilisation ! Secours antifasciste !

ALERTE VITALE ANTINAZIE par la commission internationale du PRCF et la commission JRCF avec l’ANC– Auxquelles se joint le Comité Internationaliste pour la Solidarité de Classe À tous les démocrates et antifascistes sincères de France et d’ailleurs.
Nous venons de recevoir un message très inquiétant des frères Kononovitch, deux dirigeants de la jeunesse communiste ukrainienne que le régime pronazi de Kiev soutenu par l’OTAN s’apprête à faire ou à laisser assassiner après les avoir (…)
Mort de Nahel : les révoltés face à la justice expéditive

L’ANC 75 propose sa participation aux rassemblements devant les prisons franciliennes afin d’affirmer notre opposition à cette justice de classe qui emprisonne à tour de bras aussi bien les syndicalistes, les gilets jaunes que les jeunes ostracisés. L’ANC appelle à amplifier le combat unitaire contre les attaques que nous font subir les classes dominantes et leurs alliés au pouvoir et à exiger, immédiatement : - l’abrogation de la loi du 28 février 2017 relative à la Sécurité Publique, (…)
Carnage à Jénine depuis hier : 10 palestiniens assassinés et plus de 100 blessé.e.s

Jénine : 75 ans après, la Nakba, contre les mêmes, toujours !
Depuis le milieu de la nuit précédente, ces familles ont vécu la terreur des bombardements depuis des hélicoptères Apache et depuis des drones ; étaient visées les personnes et les biens : des habitations, la mosquée, le Théâtre de la Liberté, les hôpitaux de la ville.
Ces familles ont vécu la terreur avec l’invasion du camp par des forces terrestres, des tirs de snipers, la destruction des rues et des infrastructures, dont (…)
S’attaquer aux causes de la colère

Les événements actuels bousculent et souvent inquiètent. Ils sont la conséquence de choix politiques qui, depuis des décennies, imposent la casse de l’emploi, du logement et de tous les conquis sociaux par des gouvernements qui refusent d’entendre les protestations pacifiques. Que de rancœurs accumulées au pied d’immeubles devenus ghettos insalubres, devant un chômage devenu la norme et le travail stable et bien payé l’exception. Tout cela dans un climat de discriminations de toutes sortes, (…)
Les luttes en France

Photo : Marche de milliers de personnes jeudi 29 juin à Nanterre demandant justice pour Nahel assassiné de sang-froid par un policier.
Hôpital et soins dans le Gard : selon la CGT, si la situation persiste à se dégrader, "il va y avoir des morts" !
"Il faut que la population prenne conscience de la situation." Le représentant CGT santé de l’hôpital alésien, et ses homologues des autres établissements publics de soins du Gard tirent le signal d’alarme. Ils se sont réunis pour exprimer (…)
Bataille des retraites : 400 plaintes et déjà deux PROCÈS contre des militants CGT de l’énergie

La bataille des retraites a été particulièrement intense dans le secteur de l’énergie. Ses salariés ont été en première ligne des grèves, mais aussi des actions avec des « mises en sobriété énergétique » d’infrastructures économiques ou de préfectures. Depuis, les plaintes et les convocations au commissariat pleuvent.
« Emmanuel Macron, si tu continues, il va faire tout noir chez toi » a été l’un des chants du mouvement social contre la réforme des retraites. Scandé par les énergéticiens (…)
Unité – Vérité – Justice

Le meurtre d’un jeune français de 17 ans par un policier suscite depuis trois jours une crise politique majeure. L’explosion des colères, dans de nombreux quartiers populaires, pose notamment la question des violences d’État et du contrôle de la police par les citoyens.
La revendication « Justice pour Nahel » se couple avec l’exigence de la fin de l’impunité policière pour constituer une première ligne d’horizon de ces dernières nuits. Comme des millions de Français, nous voulons la (…)
Bruno Drweski : « Prigojine voulait sauver son entreprise, Wagner n’a pas tenté un coup d’État »

Samedi 24 juin au petit matin, Evgueni Prigojine, le chef de la milice privée Wagner annonçait avoir quitté le champ de bataille ukrainien pour rentrer en Russie et faire tomber le commandement militaire. Le même jour en début de soirée, après avoir été accusé de trahison par Vladimir Poutine, le milliardaire sortait le drapeau blanc. Prigojine ordonnait à ses troupes de retourner dans leurs campements et se voyait offrir une porte de sortie en Biélorussie. Retombée comme un soufflé, la (…)
Lettre ouverte à Darmanin

Monsieur le Ministre,
De votre QG des forces de répression, sur fond d’images des feux de la colère, de blindés de la BRI dans les rues des cités, vous lancez un pathétique " C’est la République qui va gagner ».
A quoi faites vous référence ?
A votre pouvoir ( de nuisance) au service du pillage des richesses que seul le travail de générations d’esclaves de vos donneurs d’ordre exploiteurs ont créés ?
À votre République de la mise à sac des conquis sociaux et démocratiques ? (…)