Il est de bon ton d’annoncer la fin d’un capitalisme agonisant. Rassurez-vous, bonnes gens, bien au contraire, le capitalisme se porte à merveille ! Un de ses principaux thuriféraires, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, un des leaders des GAFA, l’a annoncé en grande pompe : il lance une nouvelle monnaie baptisée la Libra signifiant « balance » en latin, qui a la caractéristique d’être mondiale et ainsi d’échapper à tout contrôle du système bancaire et monétaire international. L’économiste belge (...)
Le capitalisme absolu

Venezuela : entre guerre et paix !

Alors que le gouvernement vénézuélien vient de dénoncer une nième tentative de coup d’État le procureur général de la république a présenté à la Haute Commissaire des Nations Unies un bilan des résultats obtenus en matière de Droits de l’Homme dans son pays.
Caracas, le 20 juin 2019 VTV
Le procureur général de la République (Fiscal General) Tarek William Saab a présenté mardi les résultats, les chiffres et le bilan de l’action du Ministère public depuis 2017, lors de sa réunion avec la Haute Commissaire des (...)
Merci Macron : Trois milliardaires français concentrent des fortunes colossales !

Maintenant nous savons exactement à qui servent les suppressions de l’ISF et de la taxe d’habitation, le CICE, la création d’un prélèvement forfaitaire unique (PFU) au taux uniforme de 30% sur les revenus du capital, la loi "Travail" et l’utilisation intensive du mécénat d’entreprise... Le seul moyen d’arrêter cette course à l’abime et à la barbarie, car ils sont prêt à tout pour conserver leurs privilèges même utiliser le fascisme, c’est de ne plus jouer le jeux pipé de la démocratie bourgeoise et prendre (...)
Libre-échange ou écologie !

En remportant 10 % des sièges lors de l’élection du Parlement européen, les écologistes ont réveillé un vieux débat sur le positionnement politique de leur mouvement. Est-il plutôt de gauche, comme le suggèrent la plupart des alliances qu’il a nouées jusqu’ici, ou plutôt libéral, comme l’indiquent à la fois le ralliement à M. Emmanuel Macron de plusieurs anciens dirigeants écologistes (MM. Daniel Cohn-Bendit, Pascal Canfin, Pascal Durand) et certaines coalitions qui, en Allemagne, incluent déjà la droite et (...)
Bernard Arnault un "prédateur" dont Macron (le président des très riches) est la marionnette.

Bernard Arnault devient le premier Français dont la fortune dépasse les 100 milliards de dollars. Le fondateur du groupe de luxe LVMH rejoint ainsi le cercle très fermé des « centimilliardaires » que sont par exemple Jeff Bezos (Amazon) ou Bill Gates (Microsoft). Et depuis l’arrivée de Macron sa fortune s’est littéralement envolée pour atteindre ce sommet. Les grandes entreprises ont versé un record de 263,3 milliards de dollars à l’échelle mondiale au premier trimestre 2019, selon Janus Henderson. Les (...)
Déclaration commune des partis communistes et ouvriers sur l’aggravation des tensions et les dangers de la guerre des États-Unis contre l’Iran

Une déclaration que l’ANC soutien sans réserve.
Les partis communistes et ouvriers soussignés expriment leur grave préoccupation face aux récents développements dans le Golfe Persique qui constituent une menace importante pour la paix mondiale.
Les déclarations de l’administration américaine indiquent clairement qu’elle a l’intention de déployer tous les outils à sa disposition pour contraindre la République islamique d’Iran (IRI) à se soumettre à ses modèles hégémoniques dans la région.
Ils rappellent (...)
Questions de principes !

Si on refuse l’exploitation/aliénation de l’Homme sous le Capital, et la destruction des communautés, l’individualisme de jungle, et le mode de croissance mortifère pour l’homme et la nature, qui en résultent ; Si on refuse aussi de céder à ce que Raoul Vaneigem nomme les « pestes émotionnelles - nationalisme, fascisme, stalinisme, intégrismes » ; Si on admet enfin avec Rousseau que l’inégalité des fortunes et l’absence d’une foi en des valeurs absolues - qui fassent aimer à chacun son devoir humain plutôt (...)
Golf d’Oman : Qui sont les incendiaires de pétroliers ?

Tandis que les États-Unis préparent une nouvelle escalade au Moyen-Orient, en accusant l’Iran d’attaquer les pétroliers dans le golfe d’Oman, le vice-premier ministre Matteo Salvini rencontre à Washington le secrétaire d’État Mike Pompeo, un des artisans de cette stratégie, en l’assurant que “l’Italie veut redevenir dans le continent européen le premier partenaire de la plus grande démocratie occidentale”. Ainsi accroche-t-il l’Italie à l’opération lancée par Washington.
L’”incident du Golfe d’Oman”, (...)
De la Chine et ... de la CGT

Chers camarades, La CGT, sans surprise vient de faire une déclaration au sujet des évènements à Hong Kong. Ce n’est pas la première fois qu’elle s’exprime sur ce sujet. Ainsi, déjà en 2014 elle avait apporté un soutien au "Mouvement des parapluies", mouvement politique financé et cornaqué entre autre par les Etats Unis et particulièrement par la fondation de l’escroc Georges Soros apôtre des révolutions de couleurs. En 2016 elle avait récidivé au sujet de l’arrestation de prétendues syndicalistes (...)
ADP : la pétition contre la privatisation est en route !

C’est parti !
La campagne pour la tenue d’un référendum permettant de faire d’Aéroport de Paris un service public non privatisable a démarré le 13 juin.
D’ici neuf mois, il nous faut obtenir 4 700 000 signatures. C’est difficile mais pas impossible si la mobilisation gagne chaque jour en ampleur. Souvenons-nous du référendum de 2005 : le Oui était donné gagnant et les médias relayaient massivement la propagande européiste. C’est le Non qui l’a emporté !
Aujourd’hui, les médias sont encore plus (...)