La cour d’appel de Paris examinait ce jeudi la demande de libération de celui qui est emprisonné depuis 40 ans pour complicité (Jamais démontrée) d’assassinats de diplomates américain et israélien.
La justice, qui lui avait demandé un « effort conséquent » d’indemnisation des victimes, s’est repenchée ce jeudi sur la demande de libération de celui qui, à 74 ans, est le plus vieux détenus politique du pays. « J’ai dit aux juges soit vous le libérez, ’’soit vous le condamnez à mort’’ », a déclaré son avocat (...)
Georges Ibrahim Abdallah : la décision sur sa libération sera rendue le 17 juillet

Le mouvement contre les guerres et le génocide s’élargit dans les entreprises

Lu sur « Rouge Midi ».
Il y a deux mois, ici même, nous titrions « la CGT des dockers de Fos ouvre une brèche contre la guerre », deux mois plus tard on ne peut que constater que la brèche n’en finit pas de s’élargir. D’abord il y a eu, aidé par BDS international et la FSM Fédération syndicale mondiale, l’extension de ce refus du chargement ou du déchargement des armes aux dockers d’autres ports français (Marseille, Le Havre) mais aussi en Italie, Espagne, Grèce, Chypre, Maroc, Belgique...
Puis, comme si (...)
« La plus grande menace pour Israël n’est pas l’Iran ou le Hamas, mais sa propre hubris* »

Une excellente analyse d’une Israélienne d’orgine iranienne. En particulier sur le dogme militariste dans la "gauche sioniste" israélienne.
Cela fait plus de 46 ans que j’ai quitté l’Iran avec ma famille à l’âge de neuf ans. J’ai passé la majeure partie de ma vie en Israël, où nous avons fondé une famille et élevé nos filles, mais l’Iran n’a jamais cessé d’être ma patrie. Depuis octobre 2023, j’ai vu d’innombrables images d’hommes, de femmes et d’enfants debout à côté des ruines de leurs maisons [à Gaza], et (...)
Le chef de l’AIEA confirme n’avoir “aucune preuve” d’un programme nucléaire militaire iranien

Les propos hostiles de Trump évoquent les faux diagnostics posés par Washington avant l’invasion de l’Irak en 2003. Il est de notoriété publique que ces évaluations étaient totalement mensongères.
Israël fait pression sur les États-Unis pour les pousser à rejoindre sa guerre contre l’Iran et à participer à des frappes contre les installations nucléaires du pays.
Le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, a déclaré le 17 juin qu’on ne peut “prouver” que (...)
Arrêtez les massacres ! Arrêtez la guerre maintenant !

Le Parti Tudeh d’Iran et le Parti communiste d’Israël condamnent fermement l’agression israélienne permanente dans la région, ainsi que sa dernière attaque contre l’Iran, qui constitue une violation directe du droit international. Nous exigeons l’arrêt immédiat de toute action militaire, causant de lourdes pertes civiles des deux côtés.
Les crimes commis par le gouvernement réactionnaire de droite de Benyamin Nétanyahou à Gaza et en Cisjordanie, avec le soutien de l’impérialisme américain, du Royaume-Uni (...)
La guerre nucléaire, à nouveau tendance ?

Le ministre des affaires étrangères de Trump, de Macron et des autres roquets européens est Nétanyahu ! Pour arrêter la guerre il faut certainement supprimer Netanyahu de l’équation. Lui, bien sur, propose de tuer tous les autres…(JP-ANC)
L’un des aspects les plus intéressants de l’escalade entre Israël et l’Iran est la façon dont les médias et la cohorte d’“experts” ont évité toute discussion sur la décision possible, voire probable, du Premier ministre Benjamin Netanyahu de puiser dans son arsenal secret (...)
Au Venezuela, renaissance et victoire du parti communiste

Depuis quelques années, des militant(e)s du monde entier reçoivent régulièrement des communiqués signés « parti communiste vénézuélien » dénonçant « le régime néolibéral de Maduro qui persécute les communistes, réprime les travailleurs, écrase les salaires, sème la terreur dans les milieux populaires comme le fait le fascisme ». Par solidarité automatique, souvent de bonne foi, ils relaient ces messages sans se douter de la vraie nature de leur auteur, ni de la désinformation à laquelle ils participent. Car non (...)
Jeffrey Sachs : Arrêtez Netanyahu avant qu’il ne nous fasse tous mourir !

Donald Trump a quitté précipitamment le G7 pour gérer seul les suites de la guerre au Proche-Orient. Les décisions qu’il pourrait prendre dans les prochains jours seront cruciales. Pourquoi est-il le seul à pouvoir décider du sort du monde ?(JP-URC)
Nous pourrions bientôt voir plusieurs puissances nucléaires s’affronter et entraîner le monde vers l’anéantissement nucléaire. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors d’un discours à l’Assemblée générale des Nations unies, brandit une carte qui (...)
Matez le “lion en furie” avant qu’il ne nous dévore !

L’Amérique est le meilleur ami d’Israël. On ne laisse pas un ami commettre un génocide. Les amis ne se poussent pas à la guerre. Ils ne menacent pas la sécurité du monde à des fins personnelles.
Israël a encore aggravé la crise mondiale en lançant une attaque préventive contre l’Iran, dans le cadre d’une opération baptisée “lion en furie”.
Le gouvernement israélien, qui s’est livré en toute impunité à l’occupation illégale et au vol des sources d’eau, des terres agricoles, des maisons, des biens et des (...)
La machine à fabriquer le consentement passe la vitesse supérieure

Pourquoi la BBC parle de censure en Iran et pas en Israël ? La fabrique du consentement tourne plein pot pour avoir votre adhésion pour plus de violence et de guerres. Ne la leur donnez surtout pas. Ici ce sont des exemples britanniques, mais c’est exactement la même chose chez nous. Ne nous y trompons pas ! (JP-URC)
Mon dernier article sur les armes nucléaires, et en particulier celles d’Israël, a été publié environ trois heures avant qu’Israël ne commence à bombarder l’Iran. Les experts (...)
page précédente | page suivante