Le gouvernement français ne parvient pas encore à opposer, pour les diviser, le mouvement populaire des gilets jaunes aux revendications sociales et les militants « pro-climats » cherchant à imposer aux politiques des mesures anti-pollution sérieuses (mesures qui avaient pourtant servi de prétexte aux surtaxes des carburants à l’origine du mouvement des gilets jaunes !).
Il y a d’ailleurs sur le terrain, des fraternisations entre ces deux mouvements aux revendications différenciées mais (…)
Le modèle chinois devrait inspirer tous les défenseurs du climat !

La corruption du gouvernement Macron-Philippe et la privatisation d’Aéroport de Paris

Les Français sont vent debout contre la volonté de Macron et de son gouvernement de lobbyistes de privatiser ADP. Il existe une pétition en ligne qui commence à rencontrer un certain succès. Cette pétition a été lancée par les syndicats d’ADP. Sur les réseaux sociaux également la grogne est manifeste. Cette braderie est d’autant plus contestée que les Français se rendent compte que la privatisation a abouti à un racket organisé par les sociétés autoroutières… avec la complicité évidemment de (…)
65 intellectuels invités à "débattre" à l’Élysée ???

Pour clore en beauté le grand débat national, 65 « intellectuels » ont été convié à l’Élysée ce lundi 18 mars, auprès du président en personne. Une rencontre qui sera retransmise en direct sur France Culture. Parmi les invités, nous pourrons écouter l’historien Marcel Gauchet, le sociologue Michel Wieviorka ou encore le psychiatre Boris Cyrulnik mais pas l’économiste et philosophe Frédéric Lordon. Alors que ce dernier était dûment invité par M. Macron, il a préféré décliner. Rompu aux usages (…)
Paris brûle-t-il ?

En tout qu’à, le Fouquet’s, le restaurant favori de Sarkozy, lui, a bien brûlé ! Grâce à cela, subrepticement, Macron se dirige vers le fascisme car : "le fascisme est pour le capital la continuité de l’exercice de son rapport social d’exploitation dans des conditions où sa crise exige un état encore plus violent pour garantir sans contestation ses profits." (A.Gramsci) (NDLR)
Pour que les choses soit ici bien claires, il ne s’agit pas ici de prendre fait et cause pour les pratiques ayant (…)
Algérie : Du prétexte conjoncturel aux causes systémiques. Promesses et dangers d’une révolte de la dignité

Les manifestations populaires du 22 février 2019 qui se déroulent de manière simultanée dans la plupart des grandes villes algériennes mais aussi dans de très nombreuses villes moyennes constituent indéniablement l’ouverture d’une nouvelle séquence historique dans l’histoire politique algérienne. Elles marquent l’entrée sur la scène politique d’une nouvelle génération socialisée au cours des deux dernières décennies c’est-à-dire après le traumatisme qu’a constitué la décennie noire. (…)
Algérie, l’espoir au coeur...

Pour des millions de Français d’un certain âge, l’Algérie n’est pas un pays comme les autres, que ce soit en bien ou en mal. Tous ceux, indécrottables, qui se sentent encore les héritiers de l’OAS avec un demi-siècle de retard, les " événements" d’Alger sont les prémices du déferlement des migrants "musulmans" et du "grand remplacement " qu’ils redoutent. Pour d’autres au contraire, qui aiment ses horizons de lumière et la gentillesse de ses habitants, ils ont frémi de joie en apprenant que (…)
Les tentatives de poursuivre Julian Assange en justice pour ses activités d’édition constituent un dangereux précédent contre la liberté de la presse dans le monde entier.

Depuis plus de huit ans, le fondateur et rédacteur en chef de WikiLeaks, Julian Assange, fait l’objet de diverses formes de restrictions à sa liberté sans inculpation au Royaume-Uni. En dépit d’une décision du Groupe de travail sur la détention arbitraire de décembre 2015 (avis n° 54/2015) selon laquelle M. Assange était arbitrairement privé de sa liberté et a exigé sa libération. Non seulement le Royaume-Uni a refusé de se conformer à cette décision, mais de hauts représentants du (…)
Le 16 mars : c’est dans la rue que ça se passe ! Avec la marche du siècle pour le climat et la marche des solidarités.
En souhaitant qu’il y est une convergence des manifs avec celle des gilets jaunes.(JP) La mobilisation contre le réchauffement climatique est urgente et il est bien qu’elle s’étende. Mais sans boussole idéologique, en clair sans s’attaquer franchement au capital et à ses servants, nous ne ferons guère avancer notre juste combat.
Nous serons dans la rue à Paris comme dans les autres capitales européennes. A l’appel des familles de victimes des violences policières, des collectifs de (…)
Venezuela : La vie (et la mort) ne s’arrêtent pas pour une coupure d’électricité

En direct de Caracas, Mercredi 13 mars 2019. Le service d’électricité a été rétabli sur l’ensemble du territoire national. Celui de l’eau potable est encore en cours mais de très nombreux endroits ont enfin accès de nouveau au précieux liquide. Au moment où l’électricité commençait à revenir, les habitants du Venezuela, ainsi que l’opinion publique internationale, ont été soumis à une intense campagne psychologique.
Face aux défaites successives de Trump et de ses serviteurs (…)
Venezuela. Déclaration du gouvernement révolutionnaire de Cuba

Les mots sont drus et crus. Fidel Castro parlait ainsi, debout, face aux "yankis" qui voulaient sa peau pour annexer Cuba. La déclaration ci-dessous est une analyse claire et implacable de la situation, enrichie d’informations inédites. Inédites, et qui le resteront pour le public français assujetti aux médias de nos milliardaires atlantistes. (LGS) Et l’ANC souscrit totalement à tout ce que dénonce cette mise au point et comme le proclame le président Maduro, l’ennemi véritable, c’est le (…)