Le jeu de devinettes sur la position réelle du président Donald Trump concernant la paix en Ukraine se poursuit.
Certains commentateurs, dont votre serviteur, pensent que Trump a tout gâché en s’engageant trop dans le problème ukrainien. D’autres pensent que Trump trompe le public tout en travaillant sur la paix dans les coulisses.
Les deux derniers billets de blog font partie de ce jeu de devinettes :
• Trump a-t-il vraiment un plan pour l’Ukraine ?
• Ukraine. Accord sur les minéraux, Lavrov (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > Union Européenne
Articles
Le véritable objectif de Trump en Ukraine reste une devinette

Qui fait la guerre en Ukraine ?

Officiellement, et selon nos communiquant reconnus, le conflit sur le sol ukrainien oppose de méchants envahisseurs russes à de gentils ukrainiens envahis, voire victimes de » crimes de guerre », et même de « crimes contre l’Humanité » et de « génocide » selon le fou furieux qui règne à Washington, et les journalistes français qui lui servent de faire-valoir.
Est-il d’ailleurs anodin de remarquer que ces termes n’ont jamais, avant Biden, été employés par un chef d’État à l’égard d’un autre leader (...)
Le RN est-il fasciste ,

Je reçois de différentes analyses sur la nature politique et sociale du lepenisme. Est-ce du fascisme ? (JPP)
Ma réponse :
1- A travers le résultat des élections en France, ce que l’on peut constater c’est surtout et avant tout un rejet de Macron, de sa politique et de ses conséquences sociales comme de sa personne, c’est à dire de l’arrogance comme du narcissisme du bonhomme. Mais également le rejet des politiciens de droite comme de gauche. C’est souvent confusément ce que l’on retrouve dans le (...)
L’Europe n’est qu’une vieille sorcière grincheuse et impotente

“Votre démocratie bat de l’aile, vos élections sont une véritable farce et vos lois, qui bafouent les principes éthiques les plus élémentaires, sont une véritable honte”.
Dans son plus pur style sarcastique et acerbe :
“Cette fois, le discours délibérément provocateur du vice-président Vance a particulièrement déstabilisé le club russophobe de Munich. Je dois admettre que, contre toute attente, il a mis le feu aux poudres. Tout le monde s’attendait aux habituelles gracieusetés diplomatiques envers l’Europe (...)
Quand Trump parle à Poutine : d’un côté les antidépresseurs, de l’autre les pop-corns

Emmanuel Todd avait pointé que « Le job de Trump allait être de gérer la défaite américaine face aux Russes ». C’est commencé. Et ça sent la fin de partie.
Dans une surenchère ruineuse pour ses propres intérêts, l’Union Européenne dirigée par l’agent américain belliciste von der Leyen s’était précipitée à la suite de l’administration démocrate pour déclarer la guerre à la Russie. À une Europe alignée sur l’hystérie des tarés qui dirigent les pays baltes, Trump vient de dire directement et indirectement : « vous (...)
ANC : La dernière ligne droite de notre campagne

Comme nous le savons tous, une simple flammèche peut incendier une forêt asséchée. L’ANC, a conservé intact la flamme véritable du communisme. Elle représente le seul moyen d’obtenir la Paix et le progrès social dans un monde assoiffé de justice, et pour cela dire non à l’UE et faire sortir notre pays de l’engrenage mortel de l’OTAN aux ordres des États-Unis. Mais nous sommes encore en phase de progression et avons besoin que toutes les volontés aspirant à renverser cette société injuste se joignent à (...)
Ouverture du capital de GRTgaz : gros plan sur les nouveaux géants européens des gazoducs

Outre la privatisation d’Aéroports de Paris, de la Française des Jeux et le désengagement de l’État dans Engie, la loi « Pacte » prévoit l’ouverture de capital de GRTgaz, l’entreprise en charge des gazoducs et des terminaux méthaniers français. Pour éclairer les enjeux de cette opération, l’Observatoire des multinationales fait avec ses partenaires du réseau ENCO le portrait des nouveaux géants européens du gaz : Snam, Fluxys, GRTgaz et Enagás. Cartographie d’un secteur crucial pour la sauvegarde du climat, (...)
Raffinerie de Donges : la lutte paie… les arriérés de salaire seront versés

C’est ça l’Union-Européenne du Capital ! Embaucher des ouvriers étrangers (mais européens) sous-payés et traités pratiquement comme des esclaves. Combien d’hommes ainsi asservis chez nous ? (Sans compter les sans-papiers jouets des patrons voyous comme à la Poste). Non vraiment cette "Europe" là ne sera jamais sociale et c’est un leurre de le faire croire. Union-Européenne-sociale est un oxymore ! (JP-ANC)
En une semaine de grève, des ouvriers roumains d’un sous-traitant à la raffinerie Total de Donges (...)
Paillassons de Washington

Les suppliques et les marques d’affection de trois dirigeants européens — M. Emmanuel Macron, Mme Angela Merkel et M. Boris Johnson — venus cajoler M. Donald Trump n’auront servi à rien : le président des États-Unis a riposté en les humiliant.
Il les menace de représailles commerciales et financières s’ils ne violent pas l’accord qu’ils ont eux-mêmes conclu il y a trois ans avec l’Iran. Les États-Unis ayant radicalement changé de position sur le sujet, leurs alliés n’ont plus qu’à s’aligner. Aux yeux de M. (...)
Macron et sa tribune en campagne pour les Européennes

Macron présente souvent cette image hallucinée où il transforme ses propres mains en serres, comme s’il voulait attraper quelque chose qui lui échappe. Le revoilà donc encore en campagne. Après la longue campagne pour le Grand débat et contre les gilets jaunes, le voici qu’il tente d’exister au niveau européen, alors même que Sylvie Kaufman, journaliste très européiste du Monde, est obligée de constater que les ambitions de Macron affichées en 2017 au moment de son élection sont très loin et que son (...)