Alors, Macron n’est même pas soutenu par les autres européens, ce qui est normal puisque c’est chacun pour soi dans l’UE et tous pour les américains qui sont sans doute derrière cette décision ! (JP-ANC) La Haute Chambre de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a réaffirmé, le vendredi 4 octobre 2024, que le peuple sahraoui a le droit à l’autodétermination et que le Sahara occidental est un territoire non-autonome, distinct et séparé du Maroc.
En effet, la CJUE réunie en grande chambre, a (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > Union Européenne
Articles
Victoire éclatante du peuple sahraoui à la CJUE
« Les Américains sont le problème de tout le monde »
La plupart des pays du monde se sont rangés du côté de la Russie, tandis que les États-Unis semblent devenir un pays paria. Il n’est qu’à voir le succès des BRICS pour s’en persuader. Les américains en tant que grand ordonnateur de l’impérialisme occidental est l’ennemi de l’humanité. (JP-ANC)
La propagande occidentale tente de persuader les gens que le monde entier est solidaire de Washington et de Kiev, mais en réalité, Moscou a rassemblé beaucoup plus de partisans autour d’elle. Comment l’Europe (...)
Les élections du Parlement européen et la nécessité de construire une coalition électorale pour la paix
À discuter. Les élections Européennes vues par nos camarades espagnols.(JP/ANC)
Il est essentiel et urgent de construire une Coalition pour la Paix, Souverainiste et Populaire, avec une large base sociale, qui aura un impact positif sur les événements vertigineux à venir et qui pourra reprendre, également lors des prochaines élections européennes, les aspirations à la paix et à la justice sociale demandées par la majorité sociale.
Le Conseil de l’Union européenne a décidé que les prochaines élections (...)
Déclaration du secrétariat de la FSM concernant le scandale de la corruption dans l’U.E et l’arrestationdu secrétaire général de la CSI, Luca Visentini
Au fait que pense la direction confédérale de la CGT à ce propos, elle qui appartient à ladite organisation internationale ?
L’arrestation de Luca Visentini, secrétaire général de la CSI, ainsi que de hauts fonctionnaires de l’Union européenne et plus particulièrement du Parlement européen, à la suite d’enquêtes qui semblent être en cours depuis un certain temps, démontrent un autre aspect dégoûtant du système politique et de la bureaucratie de l’Union européenne ; de la corruption et décadence.
Cet (...)
Après la rencontre entre Macron et Merkel, l’opposition dénonce une “humiliante séance”
Le chef de l’État et la chancelière allemande ont échangé, lundi 18 mai, à propos de la relance économique à insuffler à l’Union européenne. En deux coups de cuillère à pot, voilà les contribuables européens sur le point de débourser 500 milliards d’euros pour aider les pays membres de l’UE les plus fragilisés par l’épidémie de coronavirus. Une décision annoncée après une rencontre entre Emmanuel Macron et Angela Merkel, lundi 18 mai, et largement critiquée par l’opposition de ce côté du Rhin.
« Nous allons perdre (...)
L’ALBA dénonce les critères de l’UE concernant le forum sur l’Amérique Latine
ALBA Mouvement a dénoncé le fait que les critères de sélection pour la participation au Forum sont inconnus, et ont été définis sans tenir compte de la CELAC.
L’articulation continentale des mouvements sociaux et populaires vers l’ALBA (ALBA Mouvements), a rejeté lundi la tenue d’un Forum convoqué par l’Union européenne sur l’Amérique latine et les Caraïbes sans la participation d’organisations et d’articulations clés pour la région.
« Depuis l’articulation des mouvements sociaux et populaires vers l’ALBA, (...)
Défendre la liberté d’expression des communistes en Europe, c’est résister au processus de fascisation du continent !
Chères et chers camarades, Le Parlement européen vient d’adopter une déclaration affirmant notamment que le Parlement : 17. se dit préoccupé par le fait que des symboles de régimes totalitaires continuent à être utilisés dans les espaces publics et à des fins commerciales, tout en rappelant qu’un certain nombre de pays européens ont interdit l’utilisation de symboles nazis et communistes ;
18. constate que le maintien, dans les espaces publics (parcs, places, rues, etc.) de certains États membres, (...)
Après le naufrage dramatique des migrants dans la Manche : la colère
C’est un véritable massacre auquel nous assistons ! À la porte de nos frontières Est et Sud de l’Union Européenne se déroule des « non-assistance à personnes en danger » et nul n’en parle. Ces malheureux sont condamnés d’avance car l’inclinaison « zemourienne » de nos médias les entraine de plus en plus dans l’abjection de l’indifférence. Pour ne parler que de ce qui viens de se produire en mer du Nord, notre pays, donc nous même, en sommes totalement responsable. La charte des droits de l’U.E n’annonce-t-elle (...)
L’Europe danse sur le Titanic
140 jours après le début des opérations militaires russes en Ukraine, la réaction occidentale, qui, selon Biden, aurait effacé la Russie de la scène internationale, s’avère être un échec politique et économique, le plus grand et le plus profond de l’histoire de l’arrogance américaine et européenne.
L’effet boomerang des sanctions a accéléré la crise qui touchait déjà tout l’Occident. Elle a une origine politique, résultat de la surestimation de la force des États-Unis et de l’UE sur les marchés internationaux (...)
Quand la CES félicite l’UE
L’UE prend-elle un tournant plus progressiste dans l’élaboration de ses politiques économiques ?
Bruxelles, le 7 mars 2018
Suite à la publication du paquet d’hiver du « Semestre » européen et des rapports par pays analysant la situation économique et sociale dans l’UE, Katja Lehto-Komulainen, Secrétaire générale adjointe de la Confédération européenne des syndicats (CES) a déclaré :
« Par sa critique de la planification fiscale agressive, en exprimant des inquiétudes à propos des faibles augmentations (...)