Le chef de l’État et la chancelière allemande ont échangé, lundi 18 mai, à propos de la relance économique à insuffler à l’Union européenne. En deux coups de cuillère à pot, voilà les contribuables européens sur le point de débourser 500 milliards d’euros pour aider les pays membres de l’UE les plus fragilisés par l’épidémie de coronavirus. Une décision annoncée après une rencontre entre Emmanuel Macron et Angela Merkel, lundi 18 mai, et largement critiquée par l’opposition de ce côté du Rhin.
« Nous allons perdre (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > Union Européenne
Articles
Après la rencontre entre Macron et Merkel, l’opposition dénonce une “humiliante séance”
L’ALBA dénonce les critères de l’UE concernant le forum sur l’Amérique Latine
ALBA Mouvement a dénoncé le fait que les critères de sélection pour la participation au Forum sont inconnus, et ont été définis sans tenir compte de la CELAC.
L’articulation continentale des mouvements sociaux et populaires vers l’ALBA (ALBA Mouvements), a rejeté lundi la tenue d’un Forum convoqué par l’Union européenne sur l’Amérique latine et les Caraïbes sans la participation d’organisations et d’articulations clés pour la région.
« Depuis l’articulation des mouvements sociaux et populaires vers l’ALBA, (...)
Défendre la liberté d’expression des communistes en Europe, c’est résister au processus de fascisation du continent !
Chères et chers camarades, Le Parlement européen vient d’adopter une déclaration affirmant notamment que le Parlement : 17. se dit préoccupé par le fait que des symboles de régimes totalitaires continuent à être utilisés dans les espaces publics et à des fins commerciales, tout en rappelant qu’un certain nombre de pays européens ont interdit l’utilisation de symboles nazis et communistes ;
18. constate que le maintien, dans les espaces publics (parcs, places, rues, etc.) de certains États membres, (...)
Après le naufrage dramatique des migrants dans la Manche : la colère
C’est un véritable massacre auquel nous assistons ! À la porte de nos frontières Est et Sud de l’Union Européenne se déroule des « non-assistance à personnes en danger » et nul n’en parle. Ces malheureux sont condamnés d’avance car l’inclinaison « zemourienne » de nos médias les entraine de plus en plus dans l’abjection de l’indifférence. Pour ne parler que de ce qui viens de se produire en mer du Nord, notre pays, donc nous même, en sommes totalement responsable. La charte des droits de l’U.E n’annonce-t-elle (...)
L’Europe danse sur le Titanic
140 jours après le début des opérations militaires russes en Ukraine, la réaction occidentale, qui, selon Biden, aurait effacé la Russie de la scène internationale, s’avère être un échec politique et économique, le plus grand et le plus profond de l’histoire de l’arrogance américaine et européenne.
L’effet boomerang des sanctions a accéléré la crise qui touchait déjà tout l’Occident. Elle a une origine politique, résultat de la surestimation de la force des États-Unis et de l’UE sur les marchés internationaux (...)
Quand la CES félicite l’UE
L’UE prend-elle un tournant plus progressiste dans l’élaboration de ses politiques économiques ?
Bruxelles, le 7 mars 2018
Suite à la publication du paquet d’hiver du « Semestre » européen et des rapports par pays analysant la situation économique et sociale dans l’UE, Katja Lehto-Komulainen, Secrétaire générale adjointe de la Confédération européenne des syndicats (CES) a déclaré :
« Par sa critique de la planification fiscale agressive, en exprimant des inquiétudes à propos des faibles augmentations (...)
« Les Américains sont le problème de tout le monde »
La plupart des pays du monde se sont rangés du côté de la Russie, tandis que les États-Unis semblent devenir un pays paria. Il n’est qu’à voir le succès des BRICS pour s’en persuader. Les américains en tant que grand ordonnateur de l’impérialisme occidental est l’ennemi de l’humanité. (JP-ANC)
La propagande occidentale tente de persuader les gens que le monde entier est solidaire de Washington et de Kiev, mais en réalité, Moscou a rassemblé beaucoup plus de partisans autour d’elle. Comment l’Europe (...)
Qui fait la guerre en Ukraine ?
Officiellement, et selon nos communiquant reconnus, le conflit sur le sol ukrainien oppose de méchants envahisseurs russes à de gentils ukrainiens envahis, voire victimes de » crimes de guerre », et même de « crimes contre l’Humanité » et de « génocide » selon le fou furieux qui règne à Washington, et les journalistes français qui lui servent de faire-valoir.
Est-il d’ailleurs anodin de remarquer que ces termes n’ont jamais, avant Biden, été employés par un chef d’État à l’égard d’un autre leader (...)
L’Europe est somnambule face à ses propres dilemmes
Le 19 mars 2024, le chef des forces terrestres françaises, le général Pierre Schill, a publié un article dans le journal Le Monde, au titre sans ambages : « L’armée se tient prête ». Schill a fait ses armes dans les aventures de la France à l’étranger en République centrafricaine, au Tchad, en Côte d’Ivoire et en Somalie. Dans cet article, le général Schill écrit que ses troupes sont « prêtes » à toute confrontation et qu’il pourrait mobiliser 60 000 des 121 000 soldats français en un mois pour n’importe quel (...)
Qui sera le plus grand menteur européen ?
Nos télévisions ont évacué de leurs écrans toute prétention culturelle, et abreuvent le bon peuple de "jeux interactifs" du genre " qui sera le meilleur pâtissier ?". Et leurs maîtres à penser, les politiciens-idéologues qui dirigent l’État français et manipulent l’opinion, tout aussi méprisants du commun citoyen, ne cessent d’asséner leurs mensonges primaires. Toute l’Europe, en fait, pour ne parler que d’elle, se dispute la palme. De part et d’autre d’Alpes qui ne sont plus une barrière naturelle, les (...)