Au cœur de la guerre perdue en Ukraine, l’illusion occidentale d’une victoire héroïque s’effondre, tandis que la Russie, implacable et invisible, poursuit son avance méthodique. Dans l’ombre de cette guerre silencieuse, un nouvel ordre mondial se dessine, où les puissances émergentes, unies sous les BRICS, prennent la relève d’un Occident déclinant.
Sous le voile des récits fabriqués, la guerre avance, lente et implacable, comme un prédateur silencieux. Alors que l’Occident se vautre dans la confortable (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > Union Européenne
Articles
OTAN en emporte le sang

Le véritable objectif de Trump en Ukraine reste une devinette

Le jeu de devinettes sur la position réelle du président Donald Trump concernant la paix en Ukraine se poursuit.
Certains commentateurs, dont votre serviteur, pensent que Trump a tout gâché en s’engageant trop dans le problème ukrainien. D’autres pensent que Trump trompe le public tout en travaillant sur la paix dans les coulisses.
Les deux derniers billets de blog font partie de ce jeu de devinettes :
• Trump a-t-il vraiment un plan pour l’Ukraine ?
• Ukraine. Accord sur les minéraux, Lavrov (...)
Ursula von der Leyen efface les racines chrétiennes : “L’Europe, ce sont les valeurs du Talmud. Am Israel Chai”

Quand on vous dit qu’ils sont devenus fou furieux. Selon moi, si l’Europe a des racines, elles sont greco-latines et à la limite…chrétiennes. Quand le nihilisme prend le pouvoir, la réalité n’existe plus.(JP/URC)
Ursula von der Leyen a déclaré en Israël que “l’Europe repose sur les valeurs du Talmud”. Elle a encensé Ben Gourion, passé sous silence les crimes historiques du sionisme, et n’a jamais mentionné les droits du peuple palestinien.
Le 14 juin 2022, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission (...)
Les élections du Parlement européen et la nécessité de construire une coalition électorale pour la paix

À discuter. Les élections Européennes vues par nos camarades espagnols.(JP/ANC)
Il est essentiel et urgent de construire une Coalition pour la Paix, Souverainiste et Populaire, avec une large base sociale, qui aura un impact positif sur les événements vertigineux à venir et qui pourra reprendre, également lors des prochaines élections européennes, les aspirations à la paix et à la justice sociale demandées par la majorité sociale.
Le Conseil de l’Union européenne a décidé que les prochaines élections (...)
Scandale : ce document divulgué prouve que les responsables de l’UE ne pouvaient ignorer la réalité des crimes de guerre israéliens à Gaza

Selon des experts, ce document interne de l’UE pourrait empêcher les ministres européens des Affaires étrangères de « nier de manière plausible » la réalité des crimes de guerre israéliens commis à Gaza.
Les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont rejeté le mois dernier un appel à mettre fin aux ventes d’armes à Israël, malgré les preuves de plus en plus nombreuses de crimes de guerre – et potentiellement de génocide – qui leur ont été présentées dans une évaluation interne obtenue par The (...)
Victoire éclatante du peuple sahraoui à la CJUE

Alors, Macron n’est même pas soutenu par les autres européens, ce qui est normal puisque c’est chacun pour soi dans l’UE et tous pour les américains qui sont sans doute derrière cette décision ! (JP-ANC) La Haute Chambre de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a réaffirmé, le vendredi 4 octobre 2024, que le peuple sahraoui a le droit à l’autodétermination et que le Sahara occidental est un territoire non-autonome, distinct et séparé du Maroc.
En effet, la CJUE réunie en grande chambre, a (...)
Un général russe répond aux menaces de Macron

Le général Apti Alaudinov est le chef adjoint de la principale direction militaro-politique des forces armées russes. Proche collaborateur de Ramzan Kadyrov, il jouit d’une grande popularité parmi les militaires et les forces spéciales russes, ainsi qu’au sein du grand public. Ce n’est pas un politicien occidental qui parle à la légère, mais un dirigeant de très haut rang qui pèse chaque mot qu’il prononce.
Que la paix soit avec vous, chers amis. J’espère que tout le monde passe une bonne nuit.
En ce (...)
La “fake war” des États-Unis

En ces heures, beaucoup de gens se demandent si nous allons nous lever le matin dans les prochains jours alors que notre partie du monde – l’Europe – est entrée en guerre. Une prise de conscience sans doute douloureuse et inquiétante pour un continent sur lequel deux guerres mondiales ont été menées.
Dans la campagne de guerre médiatique, ce scénario se serait même déjà produit il y a une semaine avec le lancement par l’agence Bloomberg de l’annonce du début de l’invasion russe en Ukraine. Cette fake (...)
Quand Trump parle à Poutine : d’un côté les antidépresseurs, de l’autre les pop-corns

Emmanuel Todd avait pointé que « Le job de Trump allait être de gérer la défaite américaine face aux Russes ». C’est commencé. Et ça sent la fin de partie.
Dans une surenchère ruineuse pour ses propres intérêts, l’Union Européenne dirigée par l’agent américain belliciste von der Leyen s’était précipitée à la suite de l’administration démocrate pour déclarer la guerre à la Russie. À une Europe alignée sur l’hystérie des tarés qui dirigent les pays baltes, Trump vient de dire directement et indirectement : « vous (...)
L’Europe sous la pression de l’extrème droite

Avec le prétexte d’être incapables d’affronter l’afflux des migrants avec décence et responsabilité, les Vingt-Huit voient l’extrême droite désormais en mesure d’imposer sa ligne identitaire un peu partout. Sauf que si cela se traduit par un nationalisme et une xénophobie exacerbés, on aurait tort d’oublier les effets délétères des décisions de la commission européenne et surtout le désenchantement de peuples qui pensaient que l’U.E serait leur salut et qui oublient que le capitalisme porte en lui la (...)