Dans une pure manifestation d’hypocrisie à l’égard d’Israël, les élites de l’UE exposent une fois de plus le cadavre en décomposition de ce que l’on appelle « l’ordre fondé sur des règles ».
Lorsque des avions de guerre israéliens ont frappé l’Iran cette semaine, violant ainsi la souveraineté iranienne dans un acte d’agression éhonté, tuant des dizaines de civils ainsi que des commandants militaires de haut rang et des scientifiques dans le domaine nucléaire tout en incitant l’Iran à (…)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > Union Européenne
Articles
Du pur Orwell : l’Europe condamne l’Iran pour des attaques sur son propre territoire

OTAN en emporte le sang

Au cœur de la guerre perdue en Ukraine, l’illusion occidentale d’une victoire héroïque s’effondre, tandis que la Russie, implacable et invisible, poursuit son avance méthodique. Dans l’ombre de cette guerre silencieuse, un nouvel ordre mondial se dessine, où les puissances émergentes, unies sous les BRICS, prennent la relève d’un Occident déclinant.
Sous le voile des récits fabriqués, la guerre avance, lente et implacable, comme un prédateur silencieux. Alors que l’Occident se vautre dans (…)
Ursula von der Leyen efface les racines chrétiennes : “L’Europe, ce sont les valeurs du Talmud. Am Israel Chai”

Quand on vous dit qu’ils sont devenus fou furieux. Selon moi, si l’Europe a des racines, elles sont greco-latines et à la limite…chrétiennes. Quand le nihilisme prend le pouvoir, la réalité n’existe plus.(JP/URC)
Ursula von der Leyen a déclaré en Israël que “l’Europe repose sur les valeurs du Talmud”. Elle a encensé Ben Gourion, passé sous silence les crimes historiques du sionisme, et n’a jamais mentionné les droits du peuple palestinien.
Le 14 juin 2022, Ursula von der Leyen, (…)
Quand la vérité sort de la bouche d’un états-unien !

Ne manquez pas l’extraordinaire prestation de Jeffrey Sachs au Parlement européen, absente, semble-t-il, des archives. (JPP)
Le réveil ou la ruine : Jeffrey Sachs devant le Parlement Européen défie l’Europe face à l’Amérique et la Russie.
Une voix disruptive dans un continent en crise - Le 19 février 2025, Jeffrey Sachs, économiste américain de renom et figure influente dans les cercles académiques et géopolitiques, a prononcé un discours retentissant devant le Parlement Européen lors (…)
La politique énergétique des Chihuahua : du gaz, du gaz, encore du gaz

La commissaire aux produits toxiques, Medusa von der Leyen, a déclaré à Davos que l’UE a “considérablement réduit”, “en un temps record”, sa dépendance à l’égard des combustibles fossiles russes.
Chihuahuas européens, profitez de vos fantasmes de “défaite stratégique” !
Commençons par l’histoire d’un empire qui se vante à tout va.
M. Disco Inferno [Donald] a ordonné à l’OPEP et à l’OPEP+ de baisser le prix du pétrole car, selon lui, cela pourrait résoudre la guerre en Ukraine - comme (…)
Les bulgares ne veulent pas de l’euro !

Après la Roumanie, c’est une nouvelle tentative antidémocratique de l’Union Européenne en perte de crédibilité.(JP/URC)
En Bulgarie, la fronde monte contre l’entrée imminente du pays des Balkans dans la zone euro.
Manifestations, appel au référendum et désinformation : la colère gronde en Bulgarie, où la perspective de rejoindre la zone euro au 1er janvier 2026 ne fait pas l’unanimité. Après un retard lié à son instabilité politique, le pays des Balkans membre de l’UE depuis 2007 (…)
Le véritable objectif de Trump en Ukraine reste une devinette

Le jeu de devinettes sur la position réelle du président Donald Trump concernant la paix en Ukraine se poursuit.
Certains commentateurs, dont votre serviteur, pensent que Trump a tout gâché en s’engageant trop dans le problème ukrainien. D’autres pensent que Trump trompe le public tout en travaillant sur la paix dans les coulisses.
Les deux derniers billets de blog font partie de ce jeu de devinettes :
• Trump a-t-il vraiment un plan pour l’Ukraine ?
• Ukraine. Accord sur les (…)
L’Europe n’est qu’une vieille sorcière grincheuse et impotente

“Votre démocratie bat de l’aile, vos élections sont une véritable farce et vos lois, qui bafouent les principes éthiques les plus élémentaires, sont une véritable honte”.
Dans son plus pur style sarcastique et acerbe :
“Cette fois, le discours délibérément provocateur du vice-président Vance a particulièrement déstabilisé le club russophobe de Munich. Je dois admettre que, contre toute attente, il a mis le feu aux poudres. Tout le monde s’attendait aux habituelles gracieusetés (…)
« Historique on vous dit » : Quand la presse fait l’apologie eurobéate d’un accord délétère

« 90h de négociations », « Historique », « Mutualisation des dettes », « Fédéralisme », « Solidarité », sont les mots du grand bingo politico-journalistique après l’annonce, lundi 20 juillet au matin, d’un accord sur le budget européen (2021-2027) et le plan de relance qui l’accompagne. Dès le début, on pourrait s’interroger. 90h pour décider d’être solidaire ? Étrange.
Néanmoins, après quelques nuits blanches et des « off » parfaitement orchestrés, une fumée rouge s’est échappée de la (…)
Jeffrey Sachs : Arrêtez Netanyahu avant qu’il ne nous fasse tous mourir !

Donald Trump a quitté précipitamment le G7 pour gérer seul les suites de la guerre au Proche-Orient. Les décisions qu’il pourrait prendre dans les prochains jours seront cruciales. Pourquoi est-il le seul à pouvoir décider du sort du monde ?(JP-URC)
Nous pourrions bientôt voir plusieurs puissances nucléaires s’affronter et entraîner le monde vers l’anéantissement nucléaire. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors d’un discours à l’Assemblée générale des Nations unies, (…)