Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Alain Chancogne, à propos des idiots utiles...de gôche !
Alain Chancogne, à propos des idiots utiles...de gôche !
mercredi 27 septembre 2023 par Alain Chancogne
Un texte d’exaspération que personnellement je soutiens tout à fait, alors que l’ANC ne l’aurai vraisemblablement pas dit comme ça !(JP-ANC)
J’en suis rendu à un tel point de colère de découvrir sur le mur du Camarade Marcel Calvary, lisant les polémiques post sénatoriales entre nupésiens, je dégaine en sachant que je vais encore perdre quelques amis Facebook.
Dommage.
Mais c’est de légitime défense, sinon je plaiderais coupable de non assistance à espoir révolutionnaire en danger.
Mon coup de gueule matinal.
"Mes camarades,
Vous arrive-t-il parfois d’imaginer ce que peut penser un jeune dans la galère, une maman qui se prive de bouffer pour que ces gosses fassent deux repas par jour, une infirmière effaré et qui arrive même à culpabiliser de ne pas pouvoir soigner dans les conditions décentes dans un hôpital public... et qui tombent sur vos échanges de militants qui prétendent les uns et les autres constituer un espoir de voir changer leur vie ?
Que ce soit la France insoumise et son chef qui n’a pas digéré la participation à la présidentielle d’un candidat du PCF, où que ce soit ce soit ce Parti communiste dont le leader semble vouloir battre le record de déclaration hilarante quant à son avenir de présidentiable, vous contribuez de façon hélas efficace au un rejet de l’engagement politique qui ne peut servir que notre adversaire commun.
Je parle des capitalistes et du personnel politicien en charge de la gestion de ses intérêts.
Jamais depuis des décennies un tel niveau 0 de la politique avait été atteint.
Je pense que la seule façon de vous sanctionner pour cette haute trahison de nos intérêts de classe sera bien sûr de boycotter en 2027 les isoloirs qui nous isolent et de nous occuper de nos affaires sans vous et malheureusement pour certains contre vous.
C’est-à-dire de nous unir dans nos luttes et en même temps avec fraternité respect de ce qu’a pu être le parcours des uns et des autres, afin de construire une organisation politique de masse de contenu révolutionnaire, c’est-à-dire de processus de renversement du capitalisme.
La recherche du buzz médiatique à coup de petit tweets assassins de concurrents sociaux démocrates, avec des " dirigeants" au nombrils en érection, c’est objectivement pain béni pour une droite devenue extrême, lepenisée et extrême droite puante, haineuse, raciste...
Dénoncer votre jeu pitoyable d’"Idiots utiles" du Capital fait partie intégrante de la lutte des classes.
C’est du moins une opinion d’un modeste militant syndical, communiste qui serre les poings de colère en voyant ce que vous faites d’un héritage de courage, de dévouement que vous lèguent des dizaines de milliers de camarades encore vivants.
Vos bisbilles de dragueurs de voix ressemblent à ce que serait une exhumation de ceux qui ont donné leur vie dans le combat pour l’émancipation humaine, pour pisser dru votre vinaigre rosé, encouragés par une ola des PDG du CAC 40...
Bonne continuation.
Qui sème ce type de vent récoltera le tsunami de la sanction que notre classe va vous infliger.
Il faut savoir arracher la mauvaise herbe, si l’on veut que le jardin ne devienne pas une terre infertile remplie d’orties et impropre à toute semence de graines révolutionnaires."
A. C
" La barricade n’a que deux côtés "
Elsa Triolet