Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Fabien Roussel annonce la fin de la NUPES
Fabien Roussel annonce la fin de la NUPES
lundi 13 novembre 2023 par Alain Chancogne (ANC)
Cette tragi-comédie, ce feuilleton démontre un fait têtu :
Tout ce qui a été, est, et sera de réponse aux agressions du Capitalisme en crise systémique, avec l’abandon des repères fondamentaux de Lutte des Classes, et prétention d’armer notre Camp, avec de telles formes d"Union dite Populaire", de construction d’abri anti-liquidation d’organisations politiques sous assistance respiratoire, "républicaine, ecolo- sociale" pour survie par les urnes, tout cela ne pourra pas durer plus de quelques mois.
Cela, fondamentalement, n’a pas pour cause la taille des nombrils des "chefs", la ridicule guerre de tweets, et ce que certains pensent, comme moi, de telle ambition de tel ex-sénateur Ps, se prenant pour le Chavez de l’hexagone, ou de la grolandisation du parti autrefois Communiste, atteint de"républicanisme" délirant.
Non, FDG d’hier, NUPES aujourd’hui , demain " Nouveau Front Populaire de toute la Gauche", toute forme de coalition de "l’inutile à la lutte des classes", ne saurait "séduire"les masses.
Elles refusent d’être prises en otage dans cette forme de "politique".
Car tout ce qui ne sera pas construction de projet révolutionnaire, avec comme co-auteurs des processus d’émancipation humaine, par expropriation des Capitalistes, et appropriation sociale de Tous les principaux outils de production et de la pieuvre financière, par les co-auteurs des Luttes, notre Classe, sera condamné à n’être qu’éphémère espoir, leurre, enfumage, avec QG de guérisseurs charlatans !
Marx à bien rappelé que ce sont les masses qui font l’Histoire.
Dont le moteur est la lutte des Classes.
Tout ce qui n’est pas Révolutionnaire en 2023, ne peut être que Contre-Révolutionnaire !
Ou alors, Elsa Triolet s’est trompé et la barricade a trois ou quatre côtés.
Si mon propos est plus que "discutable", alors discutons-en, car cela bien entendu, pose la question de savoir si, sans Parti du Communisme, de masse et de forme inédite de mode de fonctionnement, ce projet est possible...
A. C