Disons les choses clairement ...une lutte de classe se déroule en Chine et elle apparait aussi au sein du parti dirigeant. Comme vient de l’écrire l’organe central du PCC, le Quotidien du peuple, « Si la Chine faisait confiance aux capitalistes pour lutter contre l’impérialisme américain, elle pourrait subir le même sort que l’Union soviétique. » Ce qui explique la mobilisation actuelle contre les gros capitalistes chinois. Ce qui signifie, il y a des capitalistes qui rodent dans les allées du pouvoir (...)
Chine : une « révolution profonde » vers l’objectif d’une nouvelle « prospérité commune »

L’Islamophobie, une passion à la française. (Chapitre 1)

La notion de l’islamophobie, reconnue comme un préjugé envers l’Islam, est ancienne. Cette prévention a été identifiée, il faut le préciser d’emblée, chez l’Occidental envers le musulman qui résiste à la conquête armée. Dans son acception actuelle, le terme réapparaît dans les années quatre-vingt du XXème siècle. Nous admettons ici qu’il désigne non pas une aversion ou une critique de l’Islam mais l’ensemble des faits sociaux où des personnes de confession musulmane ou simplement supposées l’être qui subissent (...)
Préférence nationale, un remède de charlatan

Quand l’extrême droite occupe le terrain ! À six mois de l’élection présidentielle en France, l’extrême droite monopolise la scène médiatique et politique. Ses deux candidats potentiels, Mme Marine Le Pen et l’éditorialiste xénophobe Éric Zemmour, totalisent 35 % des intentions de vote dans les sondages — une situation inédite. Profitant de l’atonie et de la dispersion des forces de gauche, ils imposent leurs thèmes. Parmi ceux-ci, entre le « grand remplacement » et la menace islamiste, la préférence (...)
Depuis l’assassinat horrible de Mouammar Kadhafi, il y a dix ans déjà, la Libye n’a cessé de s’enfoncer dans un chaos indescriptible.

On peut penser que Kadhafi a commis des erreurs, voire des graves injustices, mais le bilan décrit ici ne peut pour autant être ignoré, en particulier par ceux qui ont foncé tête baissée dans les fables de la propagande otano-ottomano-pétromonarchiste takfiro-islamisto-libérale.(BD-ANC)
Ce crime odieux, perpétré par des nervis du mondialisme ayant tous agi de concert : rebelles libyens du sinistre CNT, forces de l’OTAN, services spéciaux dévoyés, français, britanniques, américains et qatari, (...)
Dag Hammarskjöld ou Quand le secrétaire général de l’ONU a voulu jouer son rôle

C’est la période des indépendances africaines et l’une d’entre elles, celle du Congo, est problématique car ce pays dispose, entre autre, de réserves d’uranium qui furent utilisées pour la fabrication des premières bombes atomiques américaines. Il n’est donc pas question de remettre en cause cet approvisionnement. Alors, l’impérialisme international commence par assassiner Patrice Lumumba, premier Ministre de la toute nouvelle République Démocratique du Congo anti-colonialiste convaincu, le 17 janvier (...)
Déclaration de Georges Abdallah – Lue devant les grilles de la prison de Lannemezan, samedi 23 octobre 2021

Cher·e·s Camarades, cher·e·s Ami·e·s, Après un mois d’intense mobilisation solidaire en France, ainsi qu’ailleurs dans d’autres pays, vous voici rassemblés aujourd’hui face à ces murs et à ces barbelés. Comme il y a un an, ou même une décennie pour certains d’entre vous, votre simple présence ici suscite toujours beaucoup d’émotion et autant d’enthousiasme. Voyez-vous Camarades et Ami·e·s, l’ambiance dans ces sinistres lieux, toute cette ambiance carcérale, change quand l’écho de la vie agissante vient percuter (...)
Macron, Zemmour et le fait religieux

Macron et les pays musulmans
Les élections présidentielles approchant, les oligarques de la presse se sont mis à soigner (ou à toiletter) l’image de leurs présidentiables préférés. Souvenons-nous, de la dernière campagne présidentielle où les mass-médias et une cohorte de magazines avaient durant des mois, couvert du portrait de Macron les kiosques, les salles d’attente des coiffeurs, des médecins, des dentistes, et même celles des gares. Le désert politique aidant, il a suffi du soutien de près de 16% (...)
Les leçons de Kaboul

Il est temps de tirer des événements de 2021 en Afghanistan quelques enseignements, qui valent pour les USA, mais aussi pour notre pays, et pour d’autres, si toutefois les enseignements du passé peuvent empêcher le retour des erreurs et des crimes accomplis.
L’Afghanistan est un pays d’Asie centrale, très montagneux (avec des sommets dépassant 7000 mètres d’altitude, essentiellement peuplé de paysans parmi les plus pauvres du globe, sans véritable ciment national autre que l’Islam. Les 37 (...)
Trump en a rêvé, Biden l’a fait

France Culture (« l’esprit d’ouverture »), journal du 17 octobre 2021 au matin : « Extradition aux Etats-Unis d’Alex Saab, un proche de Maduro accusé d’avoir détourné l’aide alimentaire destinée au Venezuela. » Pour Libération (« CheckNews » à tous les étages), « l’opposition vénézuélienne et de nombreux journalistes qui ont enquêté sur le personnage affirment qu’il sait tout sur la corruption du régime de Nicolas Maduro ». Ce que confirme La Croix : « Soupçonné d’avoir profité de sa proximité avec Caracas pour (...)
La Palestine a "disparu"...

Le 27 septembre dernier, le Premier ministre israélien, Naftali Bennett (Photo), est intervenu à l’ONU, dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle de cette vénérable institution. Pour la première fois, un chef de gouvernement israélien réussissait la prouesse de ne pas utiliser les mots de « Palestine » ou « Palestiniens ». L’essentiel de ses propos a porté, sur les menaces, quasi existentielles selon lui, de l’Iran et de ses « milices », le Hezbollah, le Hamas et le Djihad islamique, qui « encerclent » (...)