Lors de la séance de ce mardi 2 mars 2021, le député communiste Oscar Figuera González, élu sur la liste nationale de l’Alternative Populaire Révolutionnaire, s’est vu refuser à deux reprises le droit de parole. Ces événements ont eu lieu lors de la discussion des points 3 et 4 de l’ordre du jour. Lors d’une première occasion, lors de la discussion du projet de réforme de la loi organique sur le droit des femmes à une vie sans violence, où le député communiste, vu l’intention manifeste de ne (…)
Venezuela : Les outrages contre le PCV-APR continuent : le président de l’Assemblée nationale nie à deux reprises le droit de parler au député communiste

Mais, dit Bruno Drweski !

Un coup on dissout le CCIF, un coup on dissout Génération idenditaire, un coup on dénonce "l’islamo-gauchisme", un coup on reconnait l’assassinat d’Ali Boumendjel et les crimes du colonialisme, un coup on proclame la "laïcité", un coup on soutient le "multiculturalisme", un coup "la culture française n’existe pas", un coup "notre mode de vie français serait menacé", un coup "le blasphème est un droit", un coup "il faut interdire le(s) révisionnisme(s)", un coup "nazisme=communisme", un coup (…)
L’Islam, variable commode et leurre.

Parer à la catastrophe ?
Dès septembre 2020, les communicants de Macron, sans doute cornaqués par McKinsey, ont pris comme ligne directrice de leur campagne l’Islam. L’Islam islamiste, l’Islam séparatiste, l’Islam islamique, l’Islam terroriste, l’Islam politique et récemment, ils leur ont fait enfourcher l’Islam gauchiste.
Il s’agissait d’une véritable inflexion dans la ligne publicitaire de la brand ‘(marketing) ni droite ni gauche’ mais néanmoins ‘en même temps’ qui a porté au pouvoir (…)
Non, non et non, ce n’était pas mieux avant !

Je reviens sur les navrantes tueries de l’Essonne, au cours desquelles deux adolescents de 14 ans ont perdu la vie. [Et, ce qui ajoute à la tristesse, sous les coups d’enfants de leur âge : comment démarrer dans la vie lorsqu’on a commencé par être meurtrier à 14/15 ans ?].
Je souhaite cependant reconsidérer ces pénibles événements, mais à nouveaux frais. Je me réfère pour cela à un petit livre écrit par Michel Serres : "C’était mieux avant !". Dans cet ouvrage - qui porte ce titre par (…)
Marwan Barghouti demeure déterminé à se présenter aux élections présidentielles palestiniennes

Les dirigeants du Fatah font des pieds et des mains pour convaincre le chef emprisonné Marwan Barghouti de se présenter sur la liste du Fatah pour les élections législatives et de renoncer à sa candidature à la présidence. Ce qui n’est pas étonnant vu le nombre de compromissions effectuées par le Fatah avec Israël. Ce qui avait d’ailleurs provoqué la victoire du Hamas au dernière élections palestiniennes. Ils ont peur qu’il soit élu ! (NDLR)
Lorsque le président palestinien Mahmoud Abbas (…)
Nos ancêtres les islamo-gauchistes

L’hostilité à l’islam a de très profondes racines dans l’histoire de la civilisation occidentale, nourrie depuis des siècles à deux sources paradoxalement convergentes, l’esprit de croisade catholique et une certaine lecture de l’esprit des Lumières. Cela a été abondamment démontré. Mais le courant opposé s’est toujours manifesté, même mince filet, même souvent invisible et inaudible. Des politiques, des intellectuels, des femmes et des hommes de terrain, ont également tenté d’aller plus (…)
À propos des affrontements d’adolescents et ce qui n’est pas dit...

Hier et aujourd’hui, les journaux télévisés de France 2 et France 3 nous ont relaté ces deux lamentables histoires d’affrontements de bandes rivales dans l’Essonne. Au cours de ces affrontements deux adolescents de 14 ans ont été tués. Et ce qui est encore plus navrant est d’apprendre que leurs meurtriers avaient le même âge... Pourquoi ces remarques ? Pour noter ce qui n’a pas été dit, en dehors d’explications superficielles - qui n’en sont pas - et tenter des rapprochements.
1. Il est (…)
Le Venezuela déclare l’ambassadrice de l’Union européenne {persona non grata}

Lors d’une réunion tenue à la Casa Amarilla, le ministre du Pouvoir populaire pour les Affaires étrangères, Jorge Arreaza, a remis mercredi à l’ambassadrice de l’Union européenne (UE) accréditée au Venezuela, Isabel Brilhante Pedrosa, la déclaration du gouvernement bolivarien de "persona non grata", en raison de la politique d’ingérence persistante du bloc dans les affaires intérieures du pays. En outre, il a eu 72 heures pour quitter le territoire national.
Le ministre des affaires (…)
Méditerranée orientale : Un plan à trois

Il se joue en Méditerranée orientale depuis quelque années une importante partie à trois acteurs dont les règles et le fonctionnement excluent les pays de l’Union européenne. Ils sont un partenaire sans pouvoir de décision. Ils n’en sont pas bénéficiaires mais ils en sont accessoirement les payeurs. L’enjeu est l’acquisition et la consolidation d’une zone d’influence dans cette région. Les substrats sont figurés par la Syrie, la Libye, deux pays passés sous régime de conflit perpétuel à (…)
Le 19 mars : le devoir d’histoire, le travail de mémoire pour la vérité, toujours d’actualité

Ce 19 mars 2021, il y aura 59 ans, que les représentants du gouvernement français et ceux du gouvernement provisoire de la République algérienne signaient l’accord de cessez-le-feu de la guerre d’Algérie. C’était le 19 mars 1962. Cette date, reconnue désormais depuis 2012 comme « Journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc » rappelle désormais, chaque année, la volonté du peuple (…)