Roxana Rafowicz, épouse du porte parole de l’armée israélienne, directrice du géant audiovisuel Frementle Media, productrice de l’émission "complément d’enquête " d’octobre 2023 consacrée à l’opération "déluge al Aqsa un champion Tsahal.docx" Roxana Rafowicz, née Raouass, épouse du porte-parole de l’armée israélienne,a racheté Infolive TV, la première télé internationale à émettre depuis Jérusalem, une télé qui était la propriété de son époux.
La fondatrice de Studio Fact Media Group d’entrée, a levé lever 35 (...)
Roxana Rafowicz, la tête de la pieuvre israélienne dans les médias français
La Chine est-elle notre ennemie ?
En décembre 2023, deux militantes de l’ANC ont été invitées par le département international du Parti communiste chinois à participer à une délégation « d’amis de la gauche d’Europe de l’Ouest ». Pendant une semaine, nous avons rencontré de nombreux dirigeants du PCC, nationaux et locaux, et visité plusieurs entreprises, projets pilotes économiques, culturels et environnementaux du pays.
Notre voyage a commencé à Beijing (Pékin), la capitale politique et administrative du pays, pour des rencontres avec les (...)
Cent ans après la disparition du camarade Lénine
Que nous dit Lénine dans le monde post-soviétique d’aujourd’hui et quel est son héritage ? Rendez-vous avec Vijay Prashad au cercle Manouchian,voir Agenda [http://ancommunistes.org/spip.php?article6009]
Vladimir Ilitch Oulianov(1870-1924) était connu sous le pseudonyme de Lénine. Comme ses frères et sœurs, il était un révolutionnaire, ce qui, dans le contexte de la Russie tsariste, signifiait qu’il passa de longues années en prison et en exil. Lénine a contribué à la construction du parti (...)
Déshonneur de l’intelligentsia française
Au risque de nous faire encore taxer de vieux débris complotistes, voire de populistes antisémites, il faut se résoudre à le dire : il y a bien un déclin français, industriel et agricole, mais plus encore politique et sûrement moral. Sans partager la nostalgie des monarchies « filles aînées de l’Église » de nos Droites nationalistes dont la morgue passée et présente fait s’esclaffer le monde entier, nous revendiquons les héritages de la France d’autrefois, rationalistes et humanistes des Lumières, des (...)
Allemagne : Wagenknecht : un programme social-démocrate radical clair.
Manifeste original publié en janvier 2024
Un exemple à suivre ? On en discute... (JP-ANC)
Notre pays n’est pas en bonne santé. Pendant des années, les gouvernements ont ignoré les souhaits de la majorité. Au lieu de récompenser les performances, les richesses ont été redistribuées des travailleurs les plus laborieux vers les dix pour cent les plus riches. Plutôt que d’investir dans une gouvernance compétente et des services publics performants, les hommes politiques se sont pliés aux désirs de lobbies (...)
Europe : le choix de la guerre ... et du poulet ukrainien !
Au lieu de rechercher une issue politique et diplomatique en Ukraine débouchant sur la Paix sur le continent, l’Union européenne, Macron en tête viennent de jetter de l’huile sur le feu en décidant de fournir la somme colossale de 50 milliards d’euros à l’Ukraine. Au détriment donc des investissements sociaux, du monde agricole, des travailleurs et des peuples européens. Colère des agriculteurs : alors que le discret poulet ukrainien fragilise les éleveurs Elle donne la chair de poule aux éleveurs (...)
Colère des agriculteurs : le syndicat CGT des gardiens de troupeaux veut faire entendre la voix des ouvriers agricoles
Le syndicat CGT des gardiens de troupeaux de l’Isère a réagi, jeudi 25 janvier 2024, au mouvement actuel des agriculteurs, évoquant la situation, selon lui occultée, des ouvriers agricoles. Dénonçant leurs conditions de travail, ces bergers et vachers ciblent nommément la FNSEA, les Jeunes agriculteurs et la Coordination rurale, qu’ils jugent « aux ordres des multinationales de l’agro-business ».
Ce sont « ceux dont personne ne parle », regrette-t-il. Dans un communiqué du jeudi 25 janvier 2024, (...)
Le droit international a-t-il survécu ou la classe politique occidentale l’a-t-il tué ?
En concluant à l’existence d’un dossier plausible contre Israël, la Cour internationale de Justice a traité avec mépris l’argument d’Israël selon lequel l’affaire devait être classée car il exerçait son droit à la légitime défense.
Cet argument a constitué plus de la moitié des plaidoiries d’Israël. Non seulement la Cour a conclu qu’il y avait un cas plausible de génocide, mais elle n’a mentionné la légitime défense qu’une seule fois dans sa décision provisoire – seulement pour noter qu’Israël l’avait (...)
Offensive contre Gaza. Premières fractures en Israël
Presque quatre mois après le début d’un assaut tous azimuts qui s’est peu à peu transformé en guerre génocidaire, l’échec militaire de l’État hébreu est flagrant, incapable d’accomplir aucun des objectifs annoncés. Une impasse qui nourrit l’impopularité croissante du premier ministre Benyamin Nétanyahou et suscite la fronde au sein de son cabinet de guerre.
Les premières fractures apparaissent au grand jour en Israël, non seulement sur la manière dont son offensive est menée à Gaza, mais aussi sur la (...)
Révolution ?
Personne ne détient de "Vérité". Échangeons davantage, Camarades ! Je partage l’essentiel( selon moi). du contenu du récent papier rédigé par le PCRF. Notamment
Extrait " Les enjeux militent en faveur d’un changement de politique agricole et de mode de production alimentaire, débarrassés du système d’exploitation capitaliste pour la préservation de la santé humaine et de la biodiversité."
Plus loin
"La nécessité d’un plan de bataille s’impose avec la mobilisation de millions de travailleurs, de paysans, (...)