Gabriel Attal de Couriss est un rejeton d’une lignée aristocratique, dont la maman est productrice de films d’entreprises et son papa avocat et producteur de cinéma. Il est Premier Ministre à 34 ans seulement.
(C’est dire s’il s’y connait en comédie ! -JP-ANC)
Premier Ministre en ayant réussi l’exploit de ne jamais travailler de sa vie, il n’a jamais mis non plus un pied à l’école publique. Élève dans un établissement privé parisien, l’école Alsacienne, il fait un tour à Science Po avant d’entrer en (...)
Discours de Gabriel Attal : un Premier Ministre en guerre sociale
Cour internationale de justice : un revers pour Israël
Bien que l’ordonnance du 26 janvier 2024 de la Cour internationale de justice dans l’affaire opposant l’Afrique du Sud à Israël n’appelle pas à un cessez-le-feu, elle a retenu l’hypothèse d’une offensive potentiellement génocidaire sur Gaza. Un échec pour Israël que Tel-Aviv cherche à masquer en lançant une campagne contre l’Unrwa afin de priver l’agence de fonds.
L’ordonnance en indication de mesures conservatoires adoptée le 26 janvier 2024 par la Cour internationale de justice (CIJ) dans l’affaire (...)
Liquider l’UNRWA, c’est vouloir liquider le peuple palestinien
L’offensive occidentale après la décision de la Cour internationale de justice indiquant qu’un risque de génocide existait à Gaza, n’a pas tardé.
Prétextant la participation de quelques Palestiniens travaillant pour l’UNRWAOffice de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugié.es de Palestine dans le Proche-Orient, créé en 1949 ; en anglais United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East. à l’attaque de la résistance palestinienne le 7 octobre (sur la base (...)
L’affaire de Georges Abdallah, une exception ou une détermination de l’État français à exécuter les crimes d’Israël ?
La France détient Georges Ibrahim Abdallah sous-ordre des sionistes et des américains depuis 40 ans, alors que la justice s’est prononcée pour sa libération ! Georges Abdallah est un combattant communiste contre l’impérialisme mondial et le sionisme.
Il est détenu en France depuis 1984 suite à un procès truqué selon les confessions :
– De son avocat de la défense de l’époque, Jean-Paul Mazurier, qui a avoué travailler pour la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) durant ce procès ayant eu (...)
Sordides et calculées, les tentatives de disqualification de l’UNRWA visent les réfugié.es palestinien.nes
Là, j’ai vraiment honte d’être français ! Et quand on sait que les sionistes n’ont toujours fait que mentir, pourquoi hurler avec les loups ? Pourquoi ne pas attendre les résultats de l’enquête ? Ah oui, les israéliens s’en foutront, car ils veulent uniquement se venger de la décision de la CIJ. Donc, Macron décide de participer au génocide. L’Occident sombre ainsi de plus en plus dans l’infamie, s’étonnant que le monde entier se détourne des soi-disant règles non écrites de l’impérialisme américain. Règles (...)
Pourquoi l’arrêt de la Cour internationale de justice est une défaite cuisante pour Israël
La Cour de La Haye n’a pas appelé à un cessez-le-feu et n’a pas de pouvoir d’exécution, mais sa décision est néanmoins retentissante. La Cour internationale de justice (CIJ) des Nations unies a statué sur l’affaire opposant l’Afrique du Sud à Israël. Ceux qui confondent réalisme et matérialisme simpliste — le genre « ça n’existe que si je peux le toucher » — risquent de sous-estimer l’importance de cet arrêt. En réalité, il est historique. Voici pourquoi.
Tout d’abord, et c’est le plus important, la Cour s’est (...)
Oui Monsieur le ministre, les mots ont un sens
Gaza : argutie juridique du gouvernement français ... pour masquer un alignement atlantiste. Qui peut aujourd’hui parler de "France souveraine" ?(JP-ANC)
Suite à l’ordonnance du 26 janvier de la Cour internationale de justice (Afrique du Sud c. Israël), un communiqué du Ministère des Affaires étrangères indique que « la France annonce vouloir rappeler à la Cour que le crime de génocide nécessite l’établissement d’une intention ». Le Collectif de Juristes pour le Respect des engagements internationaux de (...)
L’urgence c’est la rémunération du travail paysan
Le ras-le-bol des agriculteurs exprimé depuis des mois se transforme en colère partout en France. Il exprime un mécontentement croissant ici comme dans d’autres pays européens. En Allemagne, en Angleterre, en Pologne, en Roumanie, les agriculteurs expriment leur colère face aux exigences européennes et aux enjeux environnementaux et leurs revenus en baisse. Ces mouvements ont tous les mêmes ferments : l’incompréhension grandissante entre la réalité de la pratique du métier d’agriculteur sur le (...)
Les échecs et les mensonges d’Israël : « 80% des soldats du Hamas sont toujours en vie ! »
L’ancien chef d’état-major israélien, Gadi Eizenkot, a contesté ouvertement les déclarations du Premier ministre Netanyahou. Selon Eizenkot, les affirmations de l’occupation israélienne sur les avancées de la guerre à Gaza sont loin de la réalité. Des rapports secrets américains divulgués par le Wall Street Journal confirment ces doutes et révèlent les échecs majeurs de l’opération.
En effet, malgré les milliers de tonnes de bombes larguées par Tsahal à Gaza, 80% des soldats du Hamas sont toujours en vie. (...)
Lavrov expose les conditions de paix de la Russie à la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU
À l’ONU, Sergueï Lavrov a expliqué les perspectives russes sur la situation en Ukraine. À cause des mensonges des médias aux ordres, qui ne donnent jamais la parole à la Russie, on ne peut plus comprendre la vision russe du problème ukrainien. Lavrov en a profité pour développer les conditions selon lesquelles la Russie accepterait de négocier. Car, il faut savoir que ceux qui ne veulent pas arrêter cette guerre sont l’Ukraine elle-même soutenu par l’OTAN et l’EU et surtout les marchands de canons (...)