Un remaniement qui ne laisse personne indifférent. La République "des copains et des coquins" est toujours bien vivante. La "mafia" gouvernementale a resserré les rangs. Fini les ministres potiches, que des acolytes de confiance. Il n’y a plus de démocratie en France ! (JP-ANC)
Ce 20 juillet, le gouvernement Borne fait peau neuve avec un remaniement qui ne surprend personne car ayant été annoncé quelques jours plutôt. Et comme l’on pouvait s’y attendre, Pap N’diaye a été viré de son poste de (...)
Un remaniement sans complexe : Macron nomme Aurélien Rousseau, dont la femme fut ex-cadre de McKinsey, ministre de la Santé

Résolution du Parlement européen du 12 juillet 2023 : déclaration d’un mandat colonial sur le Liban ?

Les suppôts des américains d’Europe n’en peuvent plus de se croire tout permis. L’UE n’a pas encore compris qu’elle n’était qu’un agrégat d’États croupions inféodés à "l’Empire" avec de moins en moins de capacité d’intervention. De plus en plus déconnectés de la réalité géostratégique mondiale, se croient-ils revenu à l’ère des mandats coloniaux ? (JP-ANC)
Le mercredi 12 juillet 2023 le Parlement européen a adopté une résolution concernant la situation au Liban[*], sans tenir compte de l’avis de l’ensemble des partis (...)
Estivales de l’ANC

Après 3 années d’interruption dues aux conditions créées par la gestion des questions sanitaires par nos gouvernants, nos estivales reprennent et on change de date et de lieu !
Elles auront lieu les : Samedi 26 au dimanche 27 août.1 A Saint Pierre la Bourlhonne 63480 (Entre St Etienne et Clermont-Ferrand)
Le lieu : Dans un village de 150 habitants, verdoyant et frais (!), une maison rénovée (24 places) jouxtant une ancienne colonie de vacances (36 (...)
Collusions des nationalistes ukrainiens dans les organisations sous influence U.S.

Après s’être penché sur les liens entre nazisme et nationalisme ukrainien, il est important de revenir sur la création de la Ligue Anti-Communiste Mondiale pour comprendre que la guerre actuelle avec toute sa propagande n’est qu’une continuité de la guerre froide 2.0 provoquée par et pour l’existence et le renforcement de l’OTAN.
Fondée à Taiwan par Tchang Kaï-Chek, le révérend Moon et des criminels de guerre nazis et nippons, la Ligue anti-communiste mondiale (WACL) a d’abord été utilisée sous Nixon pour (...)
Sommes-nous encore en République ? - Ou, La dictature de l’extrême centre.

Je suis loin d’avoir de la sympathie pour beaucoup de prises de position de P. Le Hyaric, je ne citerais pas pour ma part Kundera et je ne souscris pas à tout ce qui est écrit plus bas, mais je dois reconnaître que, même s’il prend le train en marche, l’auteur de ces lignes résume assez bien la situation de "dictature de l’extrême centre" qui caractérise depuis déjà assez longtemps la situation politique de la France, ce qui montre que même ceux qui ont goulûment avalé toutes les couleuvres qu’on leur a (...)
Après "la germano-fascistoïde" Von Der Leyen les américain installent un nouveau cheval de Troie à Bruxelles

On a gagné !
L’Américaine Fiona Scott Morton renonce à devenir économiste en chef à la Commission européenne.(JP/ANC)
Ils n’ont plus de limite dans la servitude volontaire et l’avilissement provocant. Ce n’était pas suffisant pour Ursula von der Leyen et pour ses acolytes d’avoir fait de l’anglais, illégalement et en plein Brexit, la seule langue de travail réelle de l’Union « européenne ». Ni d’avoir usurpé les fonctions inexistantes de généralissime de l’UE pour mener la guerre à outrance contre la Chine (...)
N’Krumah, le plus grand africain

Pour bien situer l’ouvrage dans l’évolution intellectuelle de N’krumah, il faut dire deux mots sur l’histoire du Ghana.
Le 12 juin 1949, N’krumah crée un des premiers partis africains de masse, radicalement opposé au colonialisme et à l’impérialisme, le Convention People’s Party (CPP). Au moment des élections de 1957, le colonisateur anglais, la majorité des chefs traditionnels, de la bourgeoisie ghanéenne et des intellectuels soutient le Mouvement de Libération Nationale du docteur Busia.
Mais le CPP, (...)
Un témoignage exceptionnel au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Un journaliste US courageux, Max Blumenthal a été invité à s’exprimer devant le Conseil de sécurité de l’ONU sur le rôle de l’aide militaire américaine à l’Ukraine dans l’escalade du conflit avec la Russie et les véritables motifs du soutien de Washington à la guerre par procuration de Kiev.
Avec les réflexions de Jean Pierre Page. Cette intervention me paraît capitale pour 4 raisons :
1 - Elle a été réalisée par un journaliste US expérimenté devant le Conseil de Sécurité de l’ONU. Le monde entier pourra (...)
Thèses sur l’état du complexe militaro-industriel américain et européen

Cette analyse n’aborde pas la question du prix faramineux des "armes miraculeuses" occidentales (et de leurs composants) qui compensent financièrement sur le marché la contraction de leur production ...l’Arabie saoudite a pu vérifier dans sa guerre contre le Yemen l’inadaptation des wunderwaffen américaines achetées à prix d’or. Ce qui explique peut-être pourquoi des pays comme elle qui ont encore des bourgeoisies nationales cherchent à se dégager de l’étreinte de leur "protecteur", ce qui n’est (...)
Cachez cet assimilé que je ne saurais voir…

Ce texte (ci-joint) ne règle pas la question des aberrations du nationalisme franchouillard mais il pose la question de la façon dont on a défait un peuple qui s’était plus ou moins bien constitué de 1789 a 1947/1968, et cela malgré les horreurs coloniales et l’éradication injustifiée des parlers locaux. Ce texte devrait amener à poser LA question d’actualité, celle de savoir comment "refaire peuple", politiquement et territorialement. À partir des éléments populaires aujourd’hui éparpillés, peuple (...)