Ce texte (ci-joint) ne règle pas la question des aberrations du nationalisme franchouillard mais il pose la question de la façon dont on a défait un peuple qui s’était plus ou moins bien constitué de 1789 a 1947/1968, et cela malgré les horreurs coloniales et l’éradication injustifiée des parlers locaux. Ce texte devrait amener à poser LA question d’actualité, celle de savoir comment "refaire peuple", politiquement et territorialement. À partir des éléments populaires aujourd’hui éparpillés, peuple (...)
Cachez cet assimilé que je ne saurais voir…

L’alignement de la Grèce et de l’Union européenne sur la politique répressive d’Israël visant les peuples palestinien et libanais est inacceptable

Suha Bishara est une héroïne de la résistance patriotique libanaise reconnue par l’ensemble de son peuple suite à son combat courageux et victorieux en faveur de la libération nationale contre l’occupation israélienne de la partie sud de son pays. Cette militante du Parti communiste libanais a subi l’internement et des tortures extrêmes pendant plus de dix ans au tristement célèbre bagne de Khiam de la part de l’occupant sioniste et de ses collaborateurs libanais.
Alors que les tortionnaires de ce (...)
L’Allemagne vise l’Ouest de l’Ukraine

Depuis 1945 il y avait une rivalité entre les industriels civils et militaires en Allemagne. Depuis février 2022, la faction militaire a repris le dessus pour la première fois depuis 1945. Et la fin de Nordstream l’a aidée en ce sens car cela pénalise l’industrie civile. Les Ukrainiens sont la chair à canon, les Polonais les dindons de la farce, les Russes tiennent le choc, les Chinois placent leurs pions et les Anglo-américains contrôlent l’énergie allemande et française. Mais dans chaque pays (...)
L’Italie sous tutelle étasunienne

« La coalition des Droites et Extrémes Droites qui dirige l’Italie avec Mme Méloni démontre à quel point le « nationalisme européen »dont elle se réclame à Rome et son imitatrice Marine Le Pen à Paris, n’ont rien à voir avec les intérêts de la Nation, mais sont au contraire un furieuxbellicisme soumis au maître nord-Américain. Une raison de plus pour nous de lutter contre l’arrivée au pouvoir par les urnes en France de la coalition des Droites selon le « modèle Méloni » qui nous menace, et pour un (...)
Sommet de l’OTAN à Vilnius : Un complot de guerre sur le lieu d’un crime historique

Mardi, les dirigeants de l’OTAN se réunissaient à Vilnius, en Lituanie, à quelques centaines de kilomètres seulement du champ de bataille de la guerre en Ukraine, qui a déjà fait des centaines de milliers de morts.
Les dénonciations de la brutalité russe ne manqueront pas. Il ne fait aucun doute que le gouvernement lituanien, en particulier, sera remercié pour ses efforts en tant que fer de lance de la guerre de l’OTAN, ou comme l’appellent les laquais obéissants de la presse, de la lutte pour la (...)
Commémorer la marche pour l’égalité et contre le racisme c’est refuser son instrumentalisation macroniste

Il y a 40 ans la marche pour l’Égalité et contre le Racisme suscitait une mobilisation inédite et un vent d’espoir dans l’ensemble de l’hexagone. Cependant les attentes investies dans la marche par les dizaines de milliers de participants se heurtèrent rapidement aux petites et grandes manœuvres de récupération, d’instrumentalisation et de neutralisation d’un État qui s’engage dans la séquence politique du néolibéralisme débouchant sur les processus de paupérisation, de précarisation, d’ethnicisation du (...)
Allemagne : Adieu à la souveraineté démocratique

L’AfD se renforce car ses adversaires sont passés dans le camp de la droite. Les partis et les médias établis sont désemparés. Bien qu’ils combattent l’AfD avec fracas, il devient de plus en plus fort. À Sonneberg, dans le sud de la Thuringe, l’avocat et homme politique de l’AfD Robert Stuhlmann a été élu administrateur de district. “Le carburant est plus cher, l’électricité est plus chère, le gaz est plus cher, la nourriture est plus chère – seules les excuses deviennent de moins en moins chères”, a déclaré (...)
Mort de Nahel : colère et effroi - 500 personnalités alertent

Avant tout s’attaquer aux causes de la colère !(JP-ANC) « Interdire de manifester, menacer de couper les réseaux sociaux, prononcer des peines de prison ferme pour un vol de canette... » Après la mort de Nahel, tué par la police, et alors qu’une cagnotte faisant « ni plus ni moins l’apologie d’un meurtre raciste » a été lancée, un large panel inédit de 500 personnalités issues du monde artistique, médiatique politiques et militant, dont Virginie Despentes, Casey, Médine, Angèle, Abd Al Malik, Hatik, Annie (...)
Islamophobie et criminalisation de la solidarité avec la Palestine vont de pair

La profanation, puis la destruction par le feu du Saint Coran en Suède ont, une fois de plus, soulevé une tempête politique de condamnation, mais aussi de justification, voire d’approbation pure et simple.
De tels actes sont protégés par la loi, ont déclaré des officiels suédois et européens.
Mais pourquoi les droits de ceux qui s’opposent aux projets occidentaux, au colonialisme, à l’impérialisme, au sionisme et aux interventions militaires ne sont-ils pas également protégés par la loi ?
Le mouvement (...)
Escalade de la guerre en Ukraine : Les Etats-Unis décident de livrer des bombes à sous-munitions et mines antipersonnel, dont les populations seront les victimes.

"Quitte à perdre des terres, rendons-les stériles et dangereuses !" Pensées profondes des dirigeants ukrainiens ? (JP-ANC)
Marche vers la guerre mondiale. Washington va livrer au régime bandériste de Kiev des armes visant directement les populations.
Elle est loin l’époque de George Washington et d’Abraham Lincoln où les jeunes États-Unis d’Amérique pouvaient encore porter, fût-ce très partiellement et très contradictoirement (Washington « possédait » sans complexe des esclaves noirs…), les valeurs (...)